Une histoire de ballon

Salut les gars et les filles peut être ?
P'tite question un peu chiante.
Installation d'une PAC air/eau réversible fin 2017, ça veut dire qu'elle chauffe le plancher en hiver et qu'elle le refroidit en été.
Je suis passé par un constructeur donc c'est pas moi qui ai géré le chantier.
En gros, lorsqu'elle fait du froid en été il faut installer un kit de rafraîchissement pour récupérer les condensats.
Sauf que personne ne m'a installé ce kit et que les condensats ont coulé sur le ballon d'eau chaude qui est maintenant totalement rouillé et qui fuit.
Ça fait trois jours que je n'ai plus d'eau chaude et que j'attends le devis de réparation qui va être à mon avis plutôt salé.
L'installation n'est plus sous garantie donc je vais devoir payer moi-même mais j'ai quand même l'impression d'avoir été blousé.
J'ai contacté mon assurance habitation qui ne prend pas ce genre de choses en compte, j'ai contacté le chauffagiste qui ne veut rien entendre et j'ai contacté le constructeur qui me dit que comme l'installation n'est plus sous garantie il ne peut rien faire.
Du coup je suis un peu dans l'impasse. Je sais que je vais devoir payer mais si jamais je peux faire valoir mes droits de consommateur, je le ferai.
Vous auriez peut-être des idées pour m'aider ?
Désolé pour le pavé !

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 mois

Commentaire supprimé.

baUer
baUer
7 mois

@friedrikh: Sans parler de contacter l'assurance de celui qui a poser la chose, histoire de garder la pression au maximum

Hemelka
Hemelka
7 mois

@friedrikh j'ai peut-être oublié de dire que le dernier entretien date de 2019, c'est l'installateur qui l'avait fait.
J'en ai refait un cette année par un autre chauffagiste. Donc je suis resté 3 ans sans entretien, ça peut jouer en me défaveur.
De plus la secrétaire de la boîte qui m'a installé la pompe à chaleur m'a dit qu'il ne repasse jamais derrière un autre chauffagiste...

Commentaire supprimé.

Hemelka
Hemelka
7 mois

@friedrikh j'ai appelé un chauffagiste oui,

KsiiKsii
KsiiKsii
7 mois

Il me semble que les chauffage fait bien parti des choses couverte par la garantie décennale, renseigne toi de ce côté et si c'est le cas Courrier ar aux constructeur histoire de lui rappeler ses obligations pendant cette garantie décennale dont il est obligatoirement tenue de respecter

Enuz
Enuz
7 mois

Si il y a un soucis de malfaçon avéré, que t'es vraiment floué, que l'amiable ne fonctionne pas ni avec le chauffagiste, le constructeur ou l'assurance, faut envisager de faire rentrer le service de répression des fraudes dans le game. Ils sont compétent et ont les pouvoirs pour agir.

On est dans un monde où les gens pensent d'abord à appeler Julien Courbet avant les services d'état si sont là pour nous.

MrFastFingers

Tant que tu n'enverras pas de courrier ça ne bougera pas. Rapproche toi également d'un conciliateur, c'est gratuit.

Cyphet
Cyphet
7 mois

Professionnel du bâtiment, il a une obligation de détenir une décennale, pour le coup c'est malfaçon, donc il est dans son intérêt de réparer les dégâts!

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.