Résultat primaires LR :
Ciotti 25,59%
Pecresse 25%
Barnier, Bertrand, Juvin : eliminés
Xavier Bertrand qui se fait rekt, je suis refait.
Oui il reste que des merdes, mais bon, LR, vous vous attendiez a quoi?
A noter que c'etait serré pour Barnier et Bertrand, dans les 23/24%; Et Juvin a 3%
J'avoue moi non plus, mais au final c'est presque logique, c'est celui qui a le moins de casserole au cul et qui a le moins retourné sa veste.
c'est surtout le plus à droite et qui serait foutu de faire alliance avec Zemmour, putain ce pays me désole chaque jour un peu plus...
tu sait c'est le partie d'un ancien Président qui vas finir en prison pour le financement de ça campagne.
Ben pour moi, si on parle "du Président" ça évoque tout de suite celui de la République. Sinon, je ne mettrais pas de majuscule pour parler "du président du club de foot". Mais je peux me trompir.
Je tombe sur le cul là, du peu que j'ai suivi je pensais que Ciotti était vu comme un clown sans popularité. D'où il a un tel pourcentage franchement, c'est dingue.
faudrait voir la sociologie des votants LR, Ciotti c'est la droite méditerrannéene tendance vieux niçois friqués, ça parle peut être encore à une partie de la base.
apres ciotti a un capital sympathie et se défend mieux verbalement comparé a percresse et Bertrand
c'est le problème des sondages sur une primaire.
Il y as toujours des surprises vu que tout le monde ne peut pas voter à cette élection.
Généralement tout les sondés n'ont pas forcément le droit de vote
Barnier était le seul avec la stature , bien que relativement vide niveau contenu . Tous les autres sont des N-1
Bertrand la stratégie la plus pourrie de l' univers , ça laisse rêveur sur ce qu' il aurait donné en chef d' état vu sa perspicacité .
Pecresse et Ciotti , même en chefs de parti c' est pas crédible , alors au dessus ....
oh, c'est vite ça !
Un parti où une partie des électeurs sont sexistes et/ou n'aime pas être dirigé par une femme, c'est pas gagné d'avance
non mais c'est incroyable. On a l'impression que c'est lui qui fait le casting du premier tour tellement c'est les pires
Barnier 23,93%, mais c'etait serré :
"Le nombre de voix qui sépare les quatre premiers candidats est extrêmement réduit : sur un total de 113 038 votants, Eric Ciotti devance Valérie Pécresse de 665 voix. La présidente de la région Ile-de-France bat Michel Barnier de 1 209 bulletins, et l’écart entre ce dernier et Xavier Bertrand est de 1 757 votes."
@Lemonde
"Le retour tardif au sein de sa famille politique n’aura pas suffi. Alors que Xavier Bertrand a longtemps assumé vouloir enjamber le principe d’une primaire pour être candidat à l’élection présidentielle, il s’était résolu à la mi-octobre à participer au congrès et à reprendre sa carte du parti Les Républicains (LR) dans la foulée. Favori des projections au niveau national, le président du conseil régional des Hauts-de-France n’a finalement réuni que 22,36 % des voix, arrivant quatrième du scrutin."
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.