Visiter plus longuement Proxima b

Et il y a de quoi se demander pourquoi Stephen Hawking n'y a pas pensé avant, alors qu'il est un peu a la base de ce projet...

Poster un commentaire
Witcher
Witcher
7 ans

150 ans quand même..

Ryoku
Ryoku
7 ans

Il s'agit de passer de 20 ans de voyage à 140 ans, je vois plus trop l'intérêt, en 140 ans on aura trouvé mieux pour y atteindre.

Atmoz
Atmoz
7 ans

Effectivement, ça allonge la durée du voyage. Le seul avantage restant, c'est de pouvoir se positionner en orbite et y passer plus de temps que juste un passage de quelques minutes.

Mais ce n'est que le début de l'aventure, et je suis relativement rassure de voir que Hawking n'est pas le "seul" a bosser le sujet. D'autres ont ajoutés le freinage, et c'est plutôt cool !

anonyme
anonyme
7 ans

C'est pas nouveau comme méthode, c'est comme la voile solaire, les moteurs ioniques, les moteurs à explosions nucléaires, le moteur gravitationnel, ect. tant de méthodes comportant d'énormes problèmes logistique/technologique/énergétique.

Comme dit Ryoku, le temps qu'ils atteigne le systeme, on aura déjà inventé un truc capable d'y aller 4 fois plus vite. Surtout que c'est peut être dans les 40 prochaines années qu'on va avoir une énorme avancée technologique.

Atmoz
Atmoz
7 ans

@UnderTiger: non, ce qui est nouveau, c'est le fait que cette fois ci, on aborde le sujet de l'arrivée. Quand tu regarde ce genre de technologies, on te parle de distance, de vitesses, de durée de trajet, ... Mais rarement de la décélération au bout du voyage !

Un peu comme les futurs avions sur terre, pour lesquelles on annonce des vitesses de folies en oubliant un peu qu'a l'arrivée, faut freiner et sur une certaine distance aussi...

Par contre, c'est pas très optimiste de ma part, mais je ne suis plus certain actuellement, que les 140 ans nous permettront ce genre de folies, ni même que cette période nous permettra de noùs affranchir des limites "naturelles" qui nous sont imposées actuellement.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.