Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Autant Avengers ca va les gens sont pas salauds, par contre GoT, a 9h du mat t'avais déjà 3 articles sur chaque site de presse
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MrTwist: En même temps Avengers touche une population bien ciblée et relativement restreinte, au contraire de Got, qui se veut beaucoup plus universel, dans sa population cible.
@PunkyZlip: Avengers touche une population restreinte ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@LeNouveau: Oui, c'est une évidence, je ne vois pas ce qui te pousse à me neg...

Ps: par pitié ne lance pas un débat de fanboy mal placé et mal léché.
@LeNouveau: Bah les blockbusters ça parle surtout à un public de niche quand même.
@PunkyZlip: yolo mes collègues rh, monsieur et madame tout le monde, sont un public de niche incroyable.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Innsmouth: Argument personnel (tout le monde s'en branle, ça n'a aucune valeur), une personne âgée peut très bien aller voir Avengers ou les Minions, ça ne changera pas le publique ciblé de base.
Tout ce que ça prouve, c'est que tes collègues RH doivent avoir moins de 45ans, je me trompe peut être ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amumu: Tu penses vraiment que tous les blockbusters ont la même cible ?
Ça c'est le premier point, ensuite la population regardant les blockbusters, bien que nombreuses en nombre, n'est pas l'ensemble des différentes populations allant au cinéma, de fait, c'est une population cible avec des restrictions évidentes, encore plus si c'est une adaptation comics.
Et relis bien la phrase de mon premier com', car je pèse bien mes mots et tu commences déjà à les déformer pour en changer le sens. C'est malhonnête.
@PunkyZlip: ahahah je te rassure c'est pas mon genre de neg comme ça sans réfléchir, je ne suis absolument pas un fan du MCU c'était une simple question.
@PunkyZlip: population de 25 à 60 ans, n'ayant pas d'attrait spécifique pour l'imaginaire mais qui regarde par phénomène de mode. Comme GoT.

Gros matraquage sur la plupart des médias, acte qui conclut, et surtout sujet pour la machine à café.

Edit: la seule différence reste qu'avengers se voit au cinéma et got chez soi. Ça reste la même culture de masse et le même public large.
@Innsmouth: Justement je vois pas en quoi on peut faire une distinction entre les deux sachant que la série comme le film sont destiné à un public large, pour ce genre de production je ne sais pas si le terme de "public de niche" est vraiment approprié. Dans ce cas Jurassic Park, Star Wars et tous les autres blockbuster sont destinés à un public de niche non ?
@LeNouveau: J'ai vu ton com' et le neg en même temps, pour ça que j'ai pris la mouche désolé.

Sinon j'ai répondu un peu à la question en haut, je parle de "population ciblée relativement restreinte", il y a plusieurs notions, la première est que la population est ciblée, le publique ciblé ne sont pas les sexagénaires par exemple, c'est plutôt un public allant de l'adolescence à environ 40/45ans, essentiellement masculin, avec de multiples prédominances sociaux-culturelles et ensuite, je parle d'une relative restriction de cette population, si je met le mot "relative", c'est bien pour une raison et c'est essentiellement pour l'opposé à l'universalisme plus affirmé de Got.
@PunkyZlip: Mais je comprends pas pourquoi tu parles d'universalisme pour GoT alors que la série exclue clairement les enfants, ce qui n'est pas le cas de la saga Avengers
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Innsmouth: Si tu penses que les Minions et les Avengers ont le même public cible, libre à toi, c'est ta vision du monde et ton commentaire injurieux envers les spectateurs de Got en dit long sur ton mode pensé.

De plus tu n'as pas répondu à ma question... c'est vraiment pas très fair play.

@PunkyZlip: Le public cible pour un film de super héros est effectivement restreint de base, mais le MCU est un phénomène qui touche beaucoup plus de monde que ce public cible
@LeNouveau: Tu parles d'un marché qui représente les 6-13 ans ?
Avengers ne dois pas attirer une grosse part de ce marché, qui est de plus une petite population (qui ne décide pas que d'elle même), c'est pas un bon exemple selon moi.
La parité homme/femme déjà, c'est un bien plus gros marché, qui se veut beaucoup plus universaliste.
@PunkyZlip: Une série au format long d'heroic fantasy avec un casting quasi inconnu du grand public au début de la série déconseillée au moins de 18 ans dans de nombreux pays car avec du cul et du gore vise évidemment un public plus large qu'un film Disney, où ai-je la tête.
@PunkyZlip: je t'y réponds des la première phrase, entre 25 et 60 ans. Le spectre des actifs avec un pic entre 40 et 50 ans, hommes comme femmes si tu veux plus de détails.

Je regarde moi-même GoT mais je ne me fais pas d'illusion sur le marketing et le public ciblé.

Comme déjà dit on est sur de la consommation de masse, un phénomène de société pour le dire de façon plus élégante. Si les minions avaient le même tapage médiatique que Avengers ou GoT, le public ne changerait guère. C'est l'attraction du moment, la chose à suivre qu'on sois un aficionados du genre ou non.
@JackOlantern: Ça touche plus de monde que le fan de comics bien entendu, mais ce public reste ciblé, c'est un publique d'une certaine tranche sociale, d'un certain age et avec certains codes, ça touche du nombre, mais la diversité de ce nombre est limitée dans les proportions, tu n'auras certainement une parité homme/femme par exemple, tandis que sur Got, cette parité sera bien meilleure.

C'est ce qui explique que tous les médias parlent de Got, parce que ça touche un public plus large dans ses proportions, il y a peut de chance qu'une bobo gaucho de 27ans te ponde un article sur Avengers et mon com' est une réponse a cet état de fait.
@Innsmouth: J'ai pas vu que tu avais marqué "comme Got" je suis désolé, je nage un peu sous les com' là, du coup ce n'est plus du tout insultant pour eux, aucun problème.

Depuis le début vous ne comprenez pas mon intervention en fait, je t'invite à lire ma réponse à JackOlentern et non le public n'est pas le même, une partie est le même, mais dans l'ensemble ce n'est pas du tout le même public au final, vu qu'il y a de grosses différences de population ciblée. De par la nature même du concept des deux oeuvres.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amumu: Le public qui n'a pas accès au gore doit représenter 90% des spectateurs, tu as raison mon petit Amumu, maintenant je t'invite une dernière fois à relire mon premier commentaire et à en peser le sens une fois de plus, ta bêtise n'excuse en rien ton comportement.
@PunkyZlip: C'est vrai que j'ai pas pensé à mettre en corrélation le fait que les salles de cinéma sont pas accessibles aux terroristes et aux malades coincés dans leurs lits d'hôpitaux qui peuvent en revanche mater des séries, ce qui change la donne.

Sans compter qu'il y a pas de loups ni de chevaux dans Avengers, le règne animal s'y reconnaît moins et vu que les aliens ont le rôle du méchant on peut imaginer qu'ils ne sont pas dans la cible de Disney non plus.
@PunkyZlip: j'vais peut être dire une connerie, comme d'hab, mais GoT ne serait pas plutôt victime de son succès concernant son public ? Car je suis pas certain qu'au départ, l'œuvre est prévue pour un large public, au contraire d'un gros blockbuster qui doit faire des ventes !

Des lors, difficile de faire des comparaisons entre vos 2 exemples...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amumu: Ecoute, tu n'as pas compris mon com'... ça sert a rien de faire de l'ironie à chaque com', vu que t'es à coté de la plaque comme un demeuré depuis le début.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Atmoz: Tu parles d'autre chose et pour GoT comme pour Avengers, à la base, c'est adressé à des lecteurs, des populations cibles différentes du cinéma (et du marché actuel donc), tu pointes une différence qui n'en est pas une dans le sens où tu l'amènes.
@PunkyZlip: Le peu de sérieux que je dis tu l'ignores pour répondre à côté, c'est pas parce que tu prends un ton pédant que t'as raison plus fort que moi, pas plus que moi avec l'ironie mais moi je cherche pas à avoir raison j'suis juste venu déconner suite à un commentaire absurde.
M'enfin j'peux pas te prendre pour un plus gros con que t'essaies de paraître j'dois reconnaître que t'as du talent, mon troll est faiblard à côté, j'vais me contenter d'observer c'est plus marrant de lire tes faux débats que d'y participer, même avec le recul.

U got me.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amumu: Je ne vais pas te répondre si tu me parles de cette manière, réfléchi deux secondes Einstein... et je préfère de loin être pédant que con comme une huître.

I got you.
@PunkyZlip: Malheureusement tu es les deux, mais ça c'est un autre débat.
@Amumu: Répartie/20

Et n'oublie plus les capotes hein, c'est avant tout une question de bien commun.
@PunkyZlip: Quelle répartie je suis bluffé on me l'a jamais faite je dois riposter avec angesouris du coup pour pas te perdre ?

Tu brilles définitivement que par ta volonté d'être un gros con.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amumu: Ta nécessité à m'insulter prouve bien la pauvreté de tes arguments, c'est un cache misère.
@PunkyZlip: C'est marrant que tu dises ça sachant que je n'ai répondu à aucune de tes insultes comme toi à mes arguments et que je ne t'ai pas insulté, je t'invite à relire mon commentaire ;)
Quand à ta digression sur la capote, c'est encore plus bas comme cache misère m'enfin j'aurai plus de chance à trouver de la cohérence dans une discussion avec le gueux.
@Amumu: Bon écoute, je vais te la faire simple :

Got est une série, Avengers un film, une série touche plus de monde par définition, l'accessibilité n'est pas la même, le produit n'est pas le même.

Got est en effet une série avec du gore et du sexe, cela ne veut en aucun cas dire que les jeunes ne regardent pas.
La puissance de Got (valeur non qualitative) pour toucher autant de type de population, c'est sa pluralité, essentiellement au niveau des sexes, je vais prendre un exemple tout con : caissière/caissier, c'est un métier à grosse dominance féminine et tu as très peu de chance d'y entendre parler d'Avengers, au contraire de Got (c'est juste un exemple, mais je suis sur que tu comprends le principe et que tu peux toi même en trouver beaucoup d'autres qui expliquent que). De fait, Got va s'étendre plus horizontalement qu'Avengers, qui lui va s'étendre verticalement, par le nombre d'une classe plus majoritaire (en terme de marché) mais plus limité au niveau de la diversité (https://tinyurl.com/y5a38trv le deuxième lien, le pdf, c'est un rapport sur la fréquentation des cinémas, ça te fera peut être prendre conscience qu'il y a bien des populations types et ciblées et qu'Avengers ne va en toucher qu'un nombre relativement limité, de par sa nature a plusieurs niveaux).

Avengers touche beaucoup beaucoup de monde, peut importe ses qualités et ses défauts, mais ce beaucoup de monde reste assez uniforme, c'est une population données qui va au cinéma regarder tel type de film, elle appartient essentiellement à une certaine classe sociale et forme une population relativement homogène. De plus, Got s'inscrit dans une politique assez similaire de clientélisme, tu parles de série format long pour got, alors qu'Avengers est une franchise avec de multiples films, il y a des nuances certes, mais celle que tu évoques n'est pas la plus évidente et la plus vraie.

Maintenant si tu veux vraiment apporter quelque chose d’intelligent, me signaler que ça ou ça ne va pas dans mon raisonnement, je suis ok, si c'est pour me raconter de la merde en ignorant les évidences tout en se faisant mousser par deux trois idiots au travers des pos', laisse tomber.

@Amumu: Et pour rappel, Got est un blockbuster... donc tu repenseras à tes arguments, s'il te plait (parce que niveau logique tu t'es carrément perdu).
@PunkyZlip: Va falloir que je me refasse les définitions de films et séries parce que je vois pas en quoi une série toucherait plus de monde qu'un film.

C'est pas (que) les jeunes qui sont gênés ou désintéressés par le sexe et le gore, quand tu fais du 'gore' et que tu te soumets volontairement à des restrictions d'âge c'est que t'as pas la volonté de toucher un public le plus large possible ce que fait le mcu en minimisant la violence au profit du spectaculaire.

Effectivement Got a de meilleurs personnages pour attirer un public féminin, le mcu fait des efforts moins notables là dessus.
Mais Got touche et vise une portion bien plus petite même chez les deux sexes que le mcu.
Got c'est de l'heroic fantasy dans un contexte médiéval le genre est pas forcément plus attractif que les comics sur le papier mais la grosse différence est que le mcu popularise son genre et reste proche de la vie contemporainne alors que Got y reste bcp plus fidèle à son genre sans volonté d'y faire entre le réel, ce qui dénote bien de la volonté de l'un et l'autre d'être plus ou moins grand public.

Les films ne se consomment pas uniquement dans les salles de cinéma, effectivement une série qui passe au bonnes heures de télé sur les bonnes chaînes va bien marcher mais les films aussi passent à la télé au bout d'un moment. Les séries sont plus rapidement disponible sur les services de vod mais les films s'y retrouvent aussi. Donc les salles de cinéma c'est que du bonus que les films ont par rapport aux séries.

La longueur effectivement est un critère qui desservira aux deux mais je prenais cet exemple pour got pour le mettre en comparaison avec les autres séries TV, une série qui se veut grand public à tout intérêt à avoir un format qui rentre bien dans les horaires d'affluence à la télé, et qui peut prendre des spectateurs en cours de route (là aussi c'est un peu vrai pour Avengers contrairement aux autres films mcu il est bien moins évident d'aller le voir sans avoir vu au moins le précédent), effectivement les deux ont cherché à fidéliser un public, pour une série c'est logique en même temps, mais le mcu peut plus facilement en chopper en cours de route que Got.


Mais tout ça c'est des détails.
Pour savoir lequel des deux aura touchés le plus de monde ça on le saura que bien plus tard mais pour ce qui est de savoir lequel des deux vise le public le plus universel y'a pas de grandes études statistiques à mener.
Même si comme pour les femmes c'est pas forcément toujours très réussi y'a une volonté du mcu de brasser un public culturellement bien plus large. En utilisant la diversité des cultures auxquelles les comics ont fait des emprunts/ref. ils se sont assurés plus facilement de toucher plus de monde sur le globe. Même s'il appartient au genre super héros qui peut être clivant c'est bien compensé par tout ça.
Quand à GoT sans revenir sur le côté trash visuel et le fait que l'histoire se déroule dans un contexte super loin de la réalité (c'est qd même un gros parti pris qui coûte bcp en public) y'a énormément de sujets et thématiques abordés qui peuvent très facilement rebuter bcp de monde. Si la volonté de Got était de toucher un public universel ils auraient fait qqch de bcp plus lisse. Les viols, l'inceste, la prostitution, la politique ou même malheureusement encore aujd l'homosexualité sont pas des sujets qui traités avec autant de sérieux attirent le plus grand monde.
@Amumu: Tu ne veux juste pas comprendre que je ne parle pas de nombre, mais bien de mixité sociale.

Le fait de ne pas aimer le gore, n'est pas un facteur social et oui, cela va limiter le nombre, mais de manière verticale. La verticalité étant le nombre et l'horizontalité la diversité.

Depuis le début je te répète que je ne parle pas de nombre en tant que masse pour savoir qui a la plus grosse et qui fait le plus de vues/followers.
@Amumu: Je pense que tu bug aussi sur le mot universel, on ne l'entend pas dans le même sens, toi tu l'apposes logiquement a la nature du super héro et du film qui se veut accessible, donc d'un langage/message qui se voudrait universel (sauf que tu ignores ce faisant, que le sexe et la violence sont tout autant des langages et des messages a caractères universels), mais moi je te parle d'universalité, dans un contexte de mixité sociale, pour dire, ça touche potentiellement plus de gens issues de mondes différents, exerçants des métiers différents et par exemple, dans la presse, les femmes sont très représentées et comme GoT est une série unisexe, c'est donc normal de voir une sur-représentation de GoT par rapport à Avengers dans les médias non spécialisés. Parce que les femmes en parlent, parce que GoT a de fait, accès a une clientèle bien plus diversifiée, alors que l'impact du nombre trouve vite ses limites et à ce niveau, cela n'a plus beaucoup d'importance de toute façon.
@PunkyZlip: Tu parlais d'universalité vs cible restreinte pas de mixité sociale (edit ok tu viens de préciser j'avais pas vu le 2nd com) et quand bien même je maintiens qu'il y a plus de diversité culturelle dans le MCU.
Et de ce que j'en ai vu GoT (à part en étant LGBT + personnes de petite taille friendly) ne montre pas de volonté à attirer différentes catégories sociales étant donné qu'en dehors de leur sexe et leur sexualité y'a pas grand chose qui permet à un spectateur contemporain de s'identifier aux héros dans leurs caractéristiques sociales car leur société ne ressemble pas à la notre.

Par contre du coup j'vois pas le rapport avec le commentaire de MrTwist, j'vois pas pq/comment tu veux/peux corréler la prétendue mixité sociale de la cible de GoT avec le fait que la presse internet parle plus de GoT que d'Avengers, sans vouloir trop être cynique je pense que la presse web s'inquiète plus du nombre que de la mixité sociale des clics sur leurs articles.

edit aussi: J'avais pas vu non plus du coup la partie sur la presse mais du coup il était pas question de presse spé ou pas et je pense pas que ce soit la raison principale qui mette got devant avengers dans la preoccupation de la presse web, mais bref ça osef

Le fait que GoT puisse effectivement toucher plus de catégories de personnes socialement parlant c'est parce que justement elle ne cible pas de catégories de personnes socialement parlant. Y'a pas de volonté à être universel, contrairement à Avengers qui justement cherche à sortir des contraintes liées à son genre.
@Amumu: Tu écris bien.
Y a pire : j'suis censé voir Endgame que mardi prochain... (les railleurs, j'vous chie dessus !)
@Schloren: Ça t'évite un ban pour spoil du coup.
@Mobster: c'est pas faux.
@Schloren: Pas un spoiler, mais un p'tit conseil : y'a pas de scène post-générique (vu que c'est censé être le dernier film de cet Arc), contrairement à tous les autres films. Donc reste pas comme un con dans la salle, comme moi...
@Tinanard: alors justement un pote m'a dit qu'il y avait quelque chose, pas une scène mais une bande son. Genre quelqu'un en train de battre le fer.
@Schloren: Je suis peut être con ou alors je manque d'attention, mais j'ai rien remarqué à la fin. Tu as qqchose entre le film et les crédits, mais rien après les crédits déroulants.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus