Bravo "l'artiste"
Il joue le mec qui a des principes et qui se bat contre le crime organisé mais par contre se vante qu'il est trop facile de voler dans les magasin français et que du coup, il préfère voler plutot que de travailler comme ces "moutons français". Il a refusé un logement social par fierté mais il squatte l'appart de ma voisine qui a du se payer un avocat alors qu'elle est déjà en galère de thunes. Il se fait plais' avec ses "performance" à 2 balles mais sa meuf est hyper flippée des représailles, elle rase les murs en marchant à 40km/h et dit jamais bonjour (alors que c'est ma voisine). Bref mon voisin est un gigolo-pyromane et je me demande s'il va rester longtemps en taule ou si c'est son ticket de retour pour la russie.
héhé tu rigoles mais j'ai vraiment pensé à faire un petit truc qd il a emménagé avec sa femme et ses 2 filles parce que je voulais essayer de comprendre et tout simplement pour souhaiter la bienvenue à un voisin...mais en réfléchissant bien, je me suis ravisé car je vois pas où ça peut mener à part à des grosses emmerdes...je voudrais éviter de me faire refroidir par le KGB parce que j'ai partagé des olives avec lui quoi.
Tu me fous un peu les glandes parce que je l'aime bien ce mec (sans l'avoir jamais croisé) et que j'ai l'impression que tu interprètes l'article de façon aigri. Mais bon si tu le connais ...
Ce que tu avances, notamment sur les vols, tu le tiens de sa bouche ?
@Daboulganiech: les photos sont cool faut juste chercher un peu car celle du Monde est la + répandue depuis ce matin alors qu'il y avait une dizaine de personnes sur place.
Je ne le connais pas vraiment, j'ai juste fait ma synthèse de plusieurs sources d'information (une ami russe de ma meuf polonaise, entre autre). Et non, à part "bonjour", on s'est rien dit d'autre. Pour le vol, oui il volait dans les magasins et assumait totalement : il le dit ouvertement dans qlq articles et ça colle bien à l'histoire, donc j'y crois.
La meuf qui était avec lui ce matin était apparemment sa femme et elle était juste censé l'aider logistiquement et se barrer. Elle savait qu'elle risquait de se faire pécho, les journalistes lui ont fait remarquer et elle a répondu : "It doesn"t matter". Elle en avait rien à foutre de laisser ses 2 gamines (Ca, c'est une journaliste qui vient de me le dire). Elle s'est faite arrêter et risque gros et surtout ces 2 bouffons laissent 2 gamines un peu dans le vent quoi.
Qd il faisait ses conneries en Russie, je me disais aussi "Ce mec a bien du courage de s'opposer à un régime si sévère" mais depuis qu'il est en france et que j'analyse son parcours : le refus du logement social, le squat et l'incendie d'une antenne de la banque de france en mode "on reprend la bastille", rien à fout' de mes 2 filles...je trouve qu'il déconne quoi. Foutre le bordel dans un pays qui t'offre l'asile politique, je trouve ça limite même si on va me dire que les idéaux seront toujours plus important que la gratitude...
Ce que tu dis me choque mais après quelques secondes à laisser reposer ça me semble assez normal tout ça.
Limite je serais pas étonné qu'il ai des mécènes derrière lui. Parce qu'une telle initiative est trop lourde à porter individuellement.
Le reste c'est un délire artistique. Et ça franchement je respecte et j'admire.
Par contre flinguer la vie de ses gosses ... Je dis pas qu'il faut regarder TF1 et que maman prépare le gigot mais y'a un minimum de stabilité psychologique tout de même ... ils vont mal finir on dirait.
Pour moi, il a surestimé la portée de son action, dans 3 jours on aura oublié ce qu'il a fait et pourquoi. Il va juste gâcher un peu de sa vie et celle de sa meuf (et de ses filles) en moisissant qlq mois en taule. Mais ce genre de mec n'existe de toutes façons qu'en opposition au pouvoir donc la prison fait partie du jeu, il doit kiffer de jouer le "martyr du capitalisme". Jsuis d'accord que ses mises en scène en Russie étaient intéressantes (d'un point de vue politique et surtout esthetique) mais son dernier show est bien pourri je trouve...
J'ai retrouvé une un bout d'article qui cite l'interview du Deustche Welle qu'il a accordé en septembre où il explique sa vie en France, ça donne une idée du personnage au quotidien et de sa considération envers son pays d'accueil :
"Dans un entretien, accordé en septembre à la radio allemande Deutsche Welle, Piotr Pavlenski décrivait en ces termes la vie de sa famille dans l'Hexagone : «Nous ne travaillons pas, nous ne payons rien et nous squattons la maison dans laquelle nous vivons». «Nous prenons de la nourriture dans les magasins : ici la sécurité n'est pas très attentive. Les transports sont également relativement mal contrôlés», ajoutait-il, assurant vivre «comme la plupart des Français»."
.
J'ai ri car avec la fatigue j'ai zappé ", ajoutait-il, assurant vivre" ça donnait :
"«Nous prenons de la nourriture dans les magasins : ici la sécurité n'est pas très attentive. Les transports sont également relativement mal contrôlés», «comme la plupart des Français»."
Bon faut remettre les choses dans leur contexte: en Russie si tu vol tu te fais exploser la tête par la sécurité, on te prend en photo ,la photo est sur le mur de l'entrée, et la police vient te cueillir quand la sécurité en a marre de se défouler sur toi, et ensuite c'est la police qui se défoule sur toi.
Et tu finis en prison.
Donc forcément pour un russe la France c'est le club med.
Ah oué, encore un pseudo agitateur qui fait passer ses névroses de la société par des actes de destruction.
Cela dit la photo aurait pu être classe.
Mais moins que ses autres faits d'armes.