ça parle de LOL et c'est un reportage belge
Bon bah tu viens de me faire perdre 1h où j'étais censé réviser, merci ! En tout cas, pas dégueu ce reportage, j'ai eu peur au début quand ils montrent ce mollusque qui sait même plus parler, puis plus ça avance plus ils montrent que c'est pas généralisé et que les jeux peuvent même s'avérer bénéfique. De bons thèmes, notamment le prof et son jeu ainsi que les études psychologique, c'était pas mal, puis l'accent québécois de temps en temps permet de préserver l'aspect comique.
EDIT : Et ces vieux qui jouent à la wii ça me rend tellement triste "J'ai été tellement seule dans ma vie..." Lie down and cry... J'me dis que nous quand on sera vieux on se fera des lans de ouf toute la journée, ça va être bon !
Intéressant par contre ils détournent la réalité à certains moment comme l'interrogatoire de Warabee ou le massacre de l'aéroport, pour avoir fait ces passages je sais qu'ils disent de la merde. Par exemple l'aéroport ce n'est pas simplement un massacre de civils pour faire plaisir au joueur mais un passage qui sert à la narration et qui est important pour comprendre l'histoire et le pourquoi du comment... De plus le jeu lance un avertissement et propose au joueur de skip le niveau s'il le souhaite alors bon...
Il me semble que la possibilité de sauter ce passage est apparu plus tard que le jour de sortie.
Le massacre aurai très bien pu être tristement raconté, ils ont préféré le mettre en scène, donc au niveau du gameplay, tu massacres juste des civils (m'enfin t'es pas obligé, mais tu dois le voir quoi).
J'ai trouvé qu'il disait pas trop de connerie par rapport à la majorité.