Notre cher président annonce l'invention prochaine d'un nouveau corps de métier

Ces futurs professionnels de la santé seraient appelés "infirmiers".
Plus d'info à venir sous peu.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Godela
Godela
5 ans

dans les quartiers prioritaires, encore et toujours.... fdp.

Strandd
Strandd
5 ans

@Godela: ?_?

Godela
Godela
5 ans

@Raze: Raisonnement à la con. Prenons le cas des écoles primaires, notamment sur le dédoublement des classes en zone prioritaire, c'est bien, ça fait moins d'élèves par classe. Mais en province, on ferme des écoles car manque d'enfants (souvent 2 élèves manquants et c'est tout une école qui doit fermer), mon fils est dans une classe de 34 gosses (3 ans), mais là on dédouble pas. On est pas en zone prioritaire. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, le pognon injecté depuis 20 ans dans les quartiers sert à quoi ? Ils en font quoi ?
Mais les pauvres ils ont pas choisi d'y vivre dans ces quartiers blablabla.

Fargus
Fargus
5 ans

@Godela: ya pas d'pauvres en province on t'a dit

Godela
Godela
5 ans

@Fargus: Non c'est vrai, même que l'état nous aide, et va nous faire baisser les taxes sur le carburant car on doit utiliser notre voiture pour travailler.

Bruno_Radio

@Raze: Non, c'est juste que tu fais pas partie de la population ciblée par les politicards. Renseigne toi sur la diagonale du vide en France et sur les départements les plus pauvres, tu y trouveras très peu de quartiers prioritaires et pourtant la population y est presque abandonnée. Y'a quelques années j'avais voulu postuler pour un contrat aidé au sein du Conseil régional, l'offre demandait Bac+2 minimum. Je suis allé me renseigner auprès de la mission locale (où il fallait postuler), le mec me dit "Très bien, monsieur votre CV correspond bien, c'est parfait, mais vous êtes sûr de pouvoir postuler ?" Étant donné qu'à l'époque j'étais sans aucune ressource et j'habitais chez mes parents je pensais que oui, mais il me répond que pour pouvoir postuler il fallait "ne pas avoir de diplôme ou habiter un quartier dit prioritaire" (alors que l'annonce demandait Bac+2)... Le mec m'a conseillé de mettre une fausse adresse sur mon CV et faire croire que j'habitais dans le quartier d'à côté qui est classé comme prioritaire. Comme j'habitais toujours chez mes parents dans mon village d'origine, il m'a dit que mon lieu de résidence n'était pas classé comme prioritaire. Je lui ai demandé comment qualifier de défavorisé un quartier qui bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires, les transports en commun, les salles de sport, les bibliothèques, tous les commerces nécessaires puisqu'il est situé en pleine ville, un grand complexe culturel,... Et en même temps considérer qu'un village situé à une dizaine de km de la ville, qui ne compte aucun commerce, aucune infrastructure, ne bénéficie d'aucun moyen de transport publique, aucun complexe de sport ou culturel, rien... ne soit pas considéré comme une zone en difficulté. Ils doivent se baser sur le taux de chômage des habitants, qui n'a rien à voir avec leur lieu de vie.

Bruno_Radio

@Raze: "arrête de tenir les étrangers et les petites racailles comme responsables de tes misère"
Mais à quel moment j'ai pu dire ça en fait ? Les seuls responsables de ce qui a pu m'arriver ce sont ceux qui font le choix de préférer certains populations et d'abandonner les autres. Moi je dis simplement que l'attribution du label "prioritaire" ou "défavorisé" dans notre République est complètement inéquitable et biaisée. Maintenant je ne comprendrai jamais comment on peut qualifier de défavorisés des quartiers qui bénéficient de toutes les infrastructures possibles pour être développés et vivre épanouis et pour lesquels on dépense chaque année des sommes faramineuses quand on ne daigne pas accorder la moindre aide à toutes ces communes à la campagne laissées à l'abandon. Il faudrait peut-être que les campagnards se mettent à brûler des voitures et à caillasser des flics mais si tu vis à la campagne tu dois savoir que ce n'est pas dans la mentalité de ces gens de se plaindre et d'attendre qu'on fasse tout pour eux.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.