NSFW"Quatre bouts de pellicule arrachés de l’enfer"

Ces photographies extrêmement rares ont été prise par des membres du Sonderkommando, groupes de détenus dans les camps de concentrations qui avaient pour tâche de participer à l'extermination des nouveaux prisonniers.
Les photos ont été prises au cœur de la guerre en 1944 à Auschwitz-Birkenau. Les deux premiers clichés montre l’incinération à ciel ouvert des corps gazés. La troisièmes est encore plus atroce, on y distingue des femmes nues : dans les minutes qui suivront, elles seront conduites à la mort vers les chambres à gaz...
La dernière est un cliché raté qui représente un arbre, sûrement du à une erreur de manipulation du photographe.

Si l'histoire de comment ces photos ont été prises vous intéresse vous pouvez la trouver ici :
https://www.franceinter.fr/idees/quatre-bouts-de-pellicule-arraches-de-l-enfer

"Quatre bouts de pellicule arrachés de l’enfer"
Poster un commentaire
Bruno_Radio

C'est à l'époque où ils ont fermé et rasé la plupart des camps, ils brûlaient les cadavres (même ceux déterrés des charniers) et assassinaient la majorité des détenus pour ne plus laisser de trace des camps.

Commentaire supprimé.

Japhet
Japhet
5 ans

@Bruno_Radio: pas que. Et surtout pas à Birkenau. Ils ont tués très tôt. Les raflés du sondercommando amenaient déjà depuis longtemps les gens dans les chambres à gaz puis dans les fours ou directement dans les fosses communes (les vieux et les estropiés entre autre) pour y être exécutéz et brûlés. Source : Shoah de Lanzmann

Bruno_Radio

@Japhet: Non mais bien sûr qu'à Auschwitz ceux considérés comme les plus faibles étaient directement gazés et incinérés à leur arrivée. Mais suite aux victoires soviétiques, les camps de l'est ont été liquidés et il en a été de même à Auschwitz à partir de juillet 44, il fallait effacer les traces.
Extrait de l'article Wikipédia d'Auschwitz :

"Ce n'est qu'en novembre 1944 que les trois crématoires restant en activité sont dynamités (le crématoire IV était déjà inutilisable depuis octobre à la suite de la révolte du Sonderkommando).
Avant cela, les nazis entreprennent de détruire et d'effacer les traces des crimes commis. Ils prennent soin d'assassiner la plupart des témoins oculaires du génocide et particulièrement les Juifs qui avaient travaillé dans les crématoires. Ils font nettoyer et recouvrir de terre par des déportés les fosses contenant des cendres de victimes. Ils brûlent les listes des Juifs exterminés, une partie des dossiers et de la documentation, en deux temps : d'abord entre juillet et septembre 1944 pour les listes de transports (Zuganglisten-FP) conservées au bureau de la direction politique, puis en janvier 1945 avant l'évacuation du camp."


Il y avait des fours crématoires, c'est quand ils ont voulu tout effacer qu'ils ont fait de gros brasiers dehors pour bruler le plus de cadavres et de traces possibles. Et c'est pour conserver des preuves que certains détenus en ont pris des photos.

Sparthenos

Putain de nazis !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.