Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il y a une théorie comme quoi il ne faudrait pas tuteurer ses tomates et laisser la nature faire. Ne pas couper les gourmands, etc.
@MrTuTu: Moi je suis une grosse feignasse et j'utilise ce genre de théorie en disant que c'est écolo mais en vrai c'est que ai la flemme de faire quelque chose de propre.
@Dub_plate: Verdict ? Elles tiennent mieux debout ?
@MrTuTu: ca depend ou tu vie, si tu vie dans le pays d'origine de la tomate, normalement c'est bon, apres la dif c'est surtout qu'ici elles chopent le mildiou > mildew a cause de l'humidité, et donc on coupe pour que les feuilles soit aeré et qu'elles n'ai pas ce champignon, mais il y a aussi le fait que si le sol est trop pauvre en MO, que la variété ne soit pas hybridé et donc contre nature, et surtout pas forcement resistante a ce champignon bah du coup... patatra, la tomate c'est une plante plus ou moins rampante a la base, on est pas sur de la glycine ou du petit pois

ps : petit pois + mais + cucurbitacée = combo de la mort ;)
@zanji: Wow, teach me master ♥
total respect
@zanji: ps : petit pois + mais + cucurbitacée = combo de la mort ;)

Les "3 soeurs" des Mayas
@zanji: Clairement. Je suis presque à 800m d'altitude: si les tomates ne sont pas couvertes et tuteurées et bien aérées, tu ne récoltes que du mildiou et t'as peut-être une tomate en octobre avant le premier gel.

Cette année, je ne fais pas de jardin (j'avais trop de projets de riche pour consommer plein d'électricité), mais je fais toujours une butte avec le combo petits pois, maïs et courge: c'est top. Je paille bien dans mon jardin et j'arrose peu pour que les raicnes soient profondes. Contrairement à mes parents qui pratiquent le jardin propre en ordre bien aligné sans un brin de "mauvaise herbre" ni un insecte. Quand je dois arroser en été pendant leurs vacances, j'ai l'impression de jeter l'eau par la fenêtre...
@MrTuTu: tu fais bien! ca fait plaisir de lire ce genre de com. en prime t'agrade le niveau de vie de la pedofaune, les gens qui laisse le sol a nue ca me désole tellement.
@Martos: je suis pas un expert la dedans, mais si tu cultive, l'observation et surtout la réflexion prime. tu peux aller voir les travaux de la ferme de cagnole, ou ceux des Bourguignon.
@LeChasseur: En vrai je suis trop flemmard pour faire des tomates.

Pour info :
https://www.youtube.com/watch?v=DB3M-HIdyVA
@mrtutu après ça dépend comment tu arroses aussi hein.

Et où tu habites pour que tes tomates subissent tout ça. Et tes pratiques culturales. Psq des amis de montagne sont capable sans problèmes d'en avoir au moment voulu
@lemaurinois: c'est quand le moment voulu ? Sans serre, impossible d'en avoir en juillet dans ma région. Sauf cette année et pas besoin d'expliquer pourquoi.
je suis en Suisse au pied des montagnes ;-) Tu peux te ramasser du gel dès octobre et de la neige jusqu'en mai tranquillou.
@MrTuTu: p'tain quand même, dans les Alpes françaises ils y arrivent, pourquoi pas toi ?


Tu traites au cuivre de temps en temps ?
En tout cas c'est bon, ya plus qu'a ramasser elle est mûr.
Chargement...
Chargement...
Chargement...