Oh boy
On a pas été les seuls hein...
https://www.sudouest.fr/redaction/le-cercle-sud-ouest-des-idees/le-village-negre-intolerable-zoo-humain-de-paris-3112117.php
Et pour le vieux Léo, il n'a jamais posé ne serait-ce qu'un orteil au Congo,
du coup je ne pense pas qu'il savait tout ce qui s'y tramait,
il avait autre chose à foutre le coquin.
« Un des bienfaits majeurs de l’œuvre léopoldienne au Congo, et peut-être le plus grand, a été de libérer le peuple congolais de l’esclavage des arabes qui décimait l’Afrique centrale dont la partie orientale du Congo. »
«...les soldats, pour empêcher le gaspillage des munitions, avaient l’obligation d’apporter la preuve qu’ils utilisaient leurs cartouches à bon escient. La main coupée de l’ennemi tué du coup de feu en était une des preuves. La célèbre Commission d’Enquête de 1904-1905, reconnue pour son indépendance et dont peu contestent l’objectivité, est on ne peut plus claire : « Jamais le Blanc n’a infligé ou fait infliger, à titre de châtiment, pour manquement dans les prestations ou pour toute autre cause, pareilles mutilations à des indigènes vivants »»
https://www.lalibre.be/debats/opinions/2015/12/22/non-leopold-ii-nest-pas-un-genocidaire-VGJVIQEYFZEVZI7R7ACDREX6UU/
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.