Integrer l'armée pour ne prendre que les bons côtés.
Je me demande si c'est interessant de rejoindre l'armée juste pour récuperer les choses intéressante : passer son permis, augmenter son bagage de compétences et savoir technique, vie saine et sportive, faire du fric...
Je vois ça comme un stage, aucune envie d'en faire carriere, je viens pas non plus pour le discours patriotique.
Pendant 6 mois peut-être (ou plus ?), t'auras pas perdu ton temps, et avec le fric tu peu financer tes projets. Mais selon vous ça vaut la peine ou pas ? Il y a peut être d'autres aternatives.
J'ai un pote qui est admin sys à l'armée. Il en a chié pour faire ses classes mais maintenant il en branle pas une et il a au taquet d'avantage entre le logement, les transports, les missions à l'étranger etc etc. Le seul problème c'est que ça l'a transformé en gros con...
Il y a rien de pépère à l'armée. Que tu signes pour 6 mois ou 20 ans tu boufferas de la merde au début comme tout les autres avant toi.
Les avantages sont certains surtout d'un point de vue carrière et financier, même si la paie n'est pas ouf. Mais en attendant il te trouve un taf dans tes compétences si tu le souhaites. il y a tout les métiers dans l'armée.
Tu es logé, nourri et blanchi et c'est pas rien quand même. Au final ta solde tu t'en sers juste pour des extras (clopes, picoles, putes et une clef 4g pour ton pc portable pour venir nous raconter comment tu es devenu le champion du récurage de chiotte a la brosse a dent) c'est pas un mauvais plan en soit.
Ça vaut pas le coup parce que les militaires c'est trop des cons. Quand je peux aider...
merci pour cette remarque.
Et tu n'as pas tort mais je m'en branle, il y a des bons trucs à choper la dedans, je ne prend que le plus interessant et leur laisse le reste.
Pour avoir fait des stages à la Marine Nationale et pour être dans une classe spéciale qui intègre l'armée, je peux t'assurer que malgré tout les délires qu'ils ont eu, aucun de mes 6 camarades ne veulent intégrer l'armée. C'est vraiment de la merde et ils mentent comme ils respirent.
Un pote à moi avait voulu faire ça (il était pommé), après 6 mois à déplacer des pierres il a voulu se barrer... ça lui à pris un an et une bonne dépression pour réussir à se casser (avec masse arrêt de travail...).
Sincèrement, vu comment certains de mes amis sont devenus des anciens amis suite à leur passage dans cette merde (imbus d'eux même, beaufitude exacerbé, déprime, voir alcoolisme) , je pense pas que le bénéfice soit suffisant.
mais pourquoi tu t'inscrit pas dans un club pour faire du sport, en passant ton permis en parallèle? Les compétences que tu va apprendre en 6mois c'est porter un sac a dos, laver des chiottes, faire ton lit. Et fermer ta gueule quand un gros con te gueule dessus pour rien.
Franchement c'est la question la plus wtf que j'ai vu ici. l'avantage c'est que tu peux déserter et du coup je crois qu'en cas de guerre mondiale tu as moins de risque d'être appelé sous les drapeaux. mais dans le genre avantage a la con...
Ah bah c'est sûr que tu peux toujours en tirer des bénéfices. Après rester 6 mois c'est dommage, t'as des contrats de 1 an si tu le souhaites mais tu ne seras pas rémunéré au SMIC. (727 €) https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/volontaire-de-larmee-de-terre
Si non, tu peux prendre le petit contrat de 2 ans où tu es rémunéré au SMIC.
Par contre, si tu quittes l'armée au bout de 6 mois il me semble que si un jour tu veux te réengager, ça sera assez difficile.
Et puis allez quoi, prends le contrat de 2 ans et tiens jusqu'au bout :)
deux ans ! Putain ça me parait long, je vois ça comme un ptit boost a court termes. Le temps nécessaire pour passer le permis quoi. La vie à l'armée ça me fait vraiment pas bandé...
J'ai un ami qui a voulu quitter l'armée avant le terme de son contrat... bah je peux te dire qu'ils les lâchent pas comme ça ! J'ai un autre pote qui a du déserter = jugement et gendarmes à la porte + perte de son ancienneté (grade, solde...) à jamais + pas possibilité d'y retourner.
Le permis à l'armée actuellement c'est pour les plus méritant dans un premier temps, faut ce sortir les doigts et montrer que tu vaut le coup. (j'ai fait 2 ans)
Dans tous les cas, t'as 6 mois pour y réfléchir. Après 6 mois t'es "engagé". Tu suis une formation qui coûte beaucoup de sous à l'état, tu peux passer des permis et puis t'es bien au courant que t'es ENGAGÉ, donc moi j'trouve ça tout à fait normal que t'es pleins de couilles après. Et puis faut être un peu concon pour arrêter après 6 mois si t'as tenu pendant tes classes et ta formation de spé quoi... En 5-6 mois tu te fais une belle idée de ce qu'est l'armée, rien que même pendant les 2 premières semaines au CFIM
"des petits bouts des gros bouts un peu comme dans les douches à l'armée " M poulpe R.I.P mange mon geek :,(
La facilité du permis est toujours d'actualité ? Un ami avait galéré à pouvoir s'y inscrire.
La bonne paie ça se fait avec les missions, il faudra donc partir.
Et être réserviste, tu as regardé ?
6mois / 1an ce serait un contrat "VDAT" donc clairement inintéressant sur l'aspect financier.
Sinon, à l'heure actuelle, ils ont tellement besoin de "jeunes recrues" que tu vas t'engager pour bouffer du "Vigipirate" à la pelle.
Alors certes, ça fait du pognon... si t'es prêt à passer tes journées comme un pot de fleur devant des lieux publics.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.