Clash entre Patrick Cohen et Edwy Plenel au sujet de...
..."Soumission" de Michel Houellebecq
Patrick Cohen qui se fait le défenseur de la liberté d'expression quand ça l'arrange. On ne peut que se questionner sur l'intérêt d'avoir ce genre de personnage sur le service public
Plenel est pas mal non plus, il sort tout l'Art.18 de la DUDH, puis reproche presque à la fin qu'ils aient consacré des articles et mis en avant Houellebecq...
Cela dit je suis complètement d'accord.
Plenel est loin d'être parfait et il peut être irritant à certains moments (sur cette interview notamment) mais je me sens bien plus proche de lui idéologiquement que des moulins de Cervantes contre qui il prêche à longueur de temps
Oui, on est bien d'accord ;)
C'est même plus que dommage qu'il ait si peu de temps de parole...on se demande pourquoi...
J'ai vraiment cru qu'il allait se tirer du plateau façon Jean Vincent Placé (putain d'asiat').
Après, quand tu dis à Plenel : " On vous a invité pour votre livre et pas pour parler de celui de Houellebecq", tu ne dis pas à la post-prod d'écrire en gros pendant 10 minutes en dessous des protagonistes : "Edwy Plenel répond à Houellebecq". Une mauvaise foi totale.
Oui moi aussi mais j'ai pensé à Guaino qui avait fait la même mais dans "C à vous" justement.
Un grand moment de télé, à n'en pas douter
Au moins Cohen a l'air moins homophobe qu'islamophobe.
Et je l'avais pas vu sa sortie d'artiste, il a changé de nom comme Nadine Morano dite Pucelle (pas vraie nadine hein. Si jamais tu traînes sur CB).
Et sinon pour revenir a Soumission, j'ai maté en "direct" l'intervention du mec de Canal le midi a la nouvelle édition dont j'ai oublie le nom qui m'a presque ému. Si tu n'as pas vu, c'est concit mais claire.
Et comme dirait Desproges, t'a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue sa queue que dansa queue de Lepen quand il remue son œil. La c'est un peu pareil.
Ali Baddou ? Oui je l'ai vu également, je l'ai trouvé très juste.
Et oui la citation est à propos :)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.