Achats européens des vaccins : un secret très bien gardé

Poster un commentaire
Krelian
Krelian
2 ans

Oh putain, les salauds de capitaliste !!!

Sérieusement, vous découvrez le monde ou quoi?
Bien entendu qu'il y a toujours des clauses de non-divulgation quand il s'agit de contrat aussi pharaonique et même pour des contrats de moindres mesures.

D'autant plus quand il s'agit de contrats passés avec plusieurs entreprises en même temps, car chacun veut dissimuler à son concurrent combien il a réussi à faire cracher et le profit qu'il en tire.

Et là, il y a aussi certains états dont les laboratoires sont efficaces (France en pls) qui ne préfèrent ne pas divulguer combien les laboratoires vont se ramasser de pognons grâce au covid

Logique purement capitaliste mais c'est du business avant tout.
Vous avez vraiment cru que le covid allait changer le monde et les mentalités ?

Broncobillette

@Krelian: on peut comprendre alors ceux qui ne veulent pas s’injecter cela

Krelian
Krelian
2 ans

@Brancobilly: C'est quoi le rapport entre : Ne pas divulguer le montant de tes contrats et benefices / Le fait que le vaccin soit une nécessité ?

Bien entendu les laboratoires font du bénéfice et le covid est une manne financière astronomique pour eux.
C'est le jeu du capitalisme ma pauvre lucette!

Aujourd'hui c'est Big Pharma, il y a des décennies c'était le pétrole, demain ce sera l'eau et l'électricité.

Mais ce n'est pas parce que tu brasses du pognon que tu fais un mauvais vaccin.

Bien au contraire d'ailleurs car les enjeux économiques pour tout ses laboratoires sont tellement titanesques que le but c'est d'avoir le vaccin le plus efficace et le plus safe pour écraser la concurrence.

Le covid est certainement l'occasion aussi de renverser le classement des plus gros laboratoires ou de sortir son épingle du jeu car c'est un secteur ultra concurrentiel ; d'où la nécessité pour eux d'avoir une clause de non divulgation.

Broncobillette

@Krelian: « c’est quoi le rapport ?»
Ben écoute réfléchis et tu trouveras.
https://youtu.be/STPopTOrPVE

Patapon
Patapon
2 ans

@Brancobilly: Pour tous ceux qui avaient encore des doutes sur le Big Pharma, regardez cette vidéo docu ça ouvre les yeux.

Krelian
Krelian
2 ans

@Patapon: Qui peut avoir des doutes sur Big Pharma?
Ce sera comme avoir des doutes sur les GAFA, sur le conglomérat de la clope, sur la main mise des entreprises de l'energie.

Bien sûr que ces groupes de multi-nationales se cannibalisent entreveux quand elles peuvent mais marchent main dans la main quand il s'agit de faire du blé et de faire pression sur les états.

Reveillez vous, c'est la base du capitalisme !
C'est comme ça que ca fonctionne depuis un siècle et ça continuera.

Mais en même temps, c'est pas mamie dans sa cuisine qui va te sortir un vaccin contre le covid.

Nous sommes dépendants d'eux, autant qu'ils sont dépendants de notre consommation.

Mais être contre la vaccination sous prétexte que ses entreprises font de l'argent c'est totalement aberrant.
Ce ne sont des associations caritatives non plus mais ça ne les empêche pas d'être efficace non plus.

Broncobillette

@Patapon: quel docu ?

Pseudobligatoir

@Krelian: Euh, l'excuse "oulala on est dans un monde capitaliste" c'est un peu de la merde en barre hein. A partir du moment ou c'est acheté avec de l'argent publique, le contribuable est sensé savoir ou est parti son pognon, et combien ça lui a couté. C'est dans ta constitution, c'est un des principes fondateur d'une democratie.
On est bien au dela d'une histoire de contrat, on est dans l'exemple du pire de l'UE, mais parait que dire ça c'est etre un vilain extremiste de nos jour.

Krelian
Krelian
2 ans

@newfagWMIVoZh0: Que ce soit Big Pharma ou tout autre conglomérat, si tu refuses un accord de confidentialité, ils te diront "Ok, no problem!"
Mais tu seras servi en dernier, ils vendront à ce qui respecteront les conditions et pendant que ton peuple crèvera la bouche ouverte comme en Inde, tu auras au moins la fierté d'avoir tenu tête à Big Pharma au préjudice de centaines de milliers de morts.

Le capitalisme n'est pas une excuse, c'est une réalité.
Vous pensez vraiment que les Etats ou l'UE ont encore un rôle à jouer dans ce genre de négociation?

Ce ne sont pas les états qui décident, ce sont ces conglomérats qui imposent les conditions et les états qui s'y plient.

Donc, tu vas faire un simulacre de négociation même si d'avance tu sais que tu te feras baiser car tu n'as pas le choix et que ces vaccins il te les faut absolument pour faire redémarrer ton économie.
Tu acquiesces, tu prends ta quenelle, et tu reviens avec tes millions de vaccins sous le bras en te demandant à tout jamais si tu as fais une bonne affaire ou si tu t'es fais violer; le principe même de l'accord de confidentialité.

Pseudobligatoir

@Krelian: oui oui, ils vont s'assoir sur une masse de gens comme l'UE pret a acheter 10 euro la dose, mais tout-a-fait. La réalité du capitalisme justement...
Compare pas ça avec l'inde STP.

Krelian
Krelian
2 ans

@newfagWMIVoZh0: A quel moment j'ai dis qu'ils allaient s'asseoir sur 750 millions de clients?
Si tu refusais, tu serais simplement servi en dernier, au compte-goutte, pour faire monter la pression populaire.

Déjà quand on avait peu de doses en France alors que l'Allemagne, Israel, ou les Etats Unis vaccinaient à tour de bras, ont parlait d’incompétence de l’État, d'une honte, d'une mauvais gestion,...
A l'époque il y avait une vraie course à la ré-ouverture de ton économie nationale, le premier vacciné était le premier a ouvrir les vannes d'une reprise; et immédiatement cela s'est fait sentir car quand on a redémarrer péniblement les autres pays avec de l'avance c'était déjà bien servi sur le peu de matières premières d'après crise qu'il restait en stock.

Donc tu as le choix entre fermer ta gueule et accepter une pauvre clause de confidentialité pour faire redémarrer ton pays et ta popularité
Ou jouer les gros durs et regarder les autres pays prendre le large avec les cales pleines de vaccins, pendant que tu restes à quai le temps qu'on te charge des cargaisons au compte-goutte

Ce topic est un non-sujet où on essaye de faire un parallèle merdique entre des entreprises qui font du profit avec des clauses comme il s'en signe chaque jour entre états / multi-nationale et les vaccins.

La crise du Covid, qui est loin d'être fini d'ailleurs, a déjà couté entre 7 000 milliards et 15 000 milliards au Monde, il faut vraiment être complétement teubé pour s'attarder sur la goutte d'eau que va en retirer Big Pharma comparativement à la perte générale

Pseudobligatoir

@Krelian: Le probleme c'est que tu melange les negociations d'un etat avec les negociation de l'UE, c'est la ou est le probleme.

"a déjà couté entre 7 000 milliards et 15 000 milliards au Monde" bouhbouh, quand je vois la gueule de la bourse, je me dit que ça va pas si mal hein. Ca sert a rien de sortir des chiffres a la con, la faim dans le monde ça coute combien? La cigarette? Une perte generale pour qui? De quoi?

Krelian
Krelian
2 ans

@newfagWMIVoZh0: Quand je parle d'Etat, je parlais d'autres pays indépendants, hors UE.
Des pays qui ont encore leur souveraineté.
L'UE c'est ton pays maintenant, les Etats UE n'ont plus aucune manœuvre décisionnelle, sans l'aval de "Maman UE".

Ces pertes se sont nos gamins et nos petits enfants qui vont les payer très cher.
Mais aussi les entreprises et leur masse salariale quand ils se casseront la gueule dans les mois et les années à venir quand les perfusions de l'Etat vont se stopper.

La crise sanitaire Covid ont l'a connait tous.
La crise économique Covid, elle est devant nous, pour l'instant on est encore dans le creux du tsunami; couplé à la crise bancaire qui se profile également sur un copier/coller de 2008.

Le coronakrach va faire bien plus mal que le Covid, donc ce ne sont pas des chiffres à la con, mais une réalité en devenir, bien plus importante que le fait de savoir si je vais me m'injecter une puce 5G ou si Big Pharma vend plus cher son vaccin à l'UE qu'aux Etats unis

Pseudobligatoir

@Krelian: " les Etats UE n'ont plus aucune manœuvre décisionnelle, sans l'aval de "Maman UE"" Il y aurais long a en dire, mais on peut quand meme remarquer que, et tu le dis toi-meme, certain etat on eté plus rapide que autres, meme au sein de l'UE.

"Ces pertes se sont nos gamins et nos petits enfants qui vont les payer très cher." T'inquiete pas, ils aurons d'autres problemes bien plus grave a gerer.

Patapon
Patapon
2 ans

@Krelian: C'était du second degré. Désolé

Krelian
Krelian
2 ans

@Patapon: Désolé, j'avais pas percuté

Broncobillette

@newfagWMIVoZh0: tout est dit

Offerzo
Offerzo
2 ans

Lol le coup de l'excès de transparence de la député belge

zanji
zanji
2 ans

les types font des coups en douce, l'état te sort des conneries, les vaccin protege pas vraiment, normal qu'on veuillent pas forcement se faire piquer...

Broncobillette

@zanji: t’as tout dit mec

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.