BTS de merde oui, mais en theorie je devrais pas trop avoir de difficulté a trouver du taff, enfin, j'espere.
CPI ; conception de produits industriels. Ex bureau d'étude :) On est là pour faire les maquettes 3D et autres conneries
tu te fous de ma gueule ? c'est ce que je veux faire rofl !
et j'ai encore parlé avec un gars qui a fait cpi et qui m'a dit que des boites l'ont appelés pour l'embaucher à la sortie du bts.
Non mais c'est juste que j'ai pris ce bts par défaut, en soit si tu aimes la conception toussa, il est très interessant. Et puis il y a beaucoup de débouchés, mais c'est juste pour le meme !
Après avoir fait de longues études, un cabinet de recrutement m'a contacté pour que je prenne le poste le lundi matin. Je terminais mes éxams le vendredi soir...
un week end de vacances en quelques sortes...
Peut être mais là. j'ai pas eu des vacances pendant 1 an... :/
Et tu dois faire tes preuves la première année donc c'était dur...
un Dut GEA après je suis parti en License de Gestion et ensuite, parce que je suis maso, une Maîtrise de Management - Gestion...
"en même temps avec un BTS tu t'attendais à quoi? " c'est quoi cette réflexion à la con?
un parent qui travaille à pôle emploi et l'autre qui travaille dans l’industrie, je me base sur les gens que je connais qui bossent en usine aussi. et les tiennes ?
Toi, je te vois bien en 7 eme année de Sociologie à te dire que ton premier taf tu gagneras 5000 euros minimum...
Bah il ya 10 ans un master 2 sec suffisait, plus maintenant. Il y a 10 ans une ESC basique suffisait, plus maintenant. Il y a 10 ans avec un BTS tu pouvais prétendre à un poste de cadre, plus maintenant. Il y a 10ans une simple école d'ingé suffisait à être ingénieur, maintenant t'es assistant ingé voir consultant. Ma reflexion est conne ? il y a 10 ans peut être. Plus maintenant. Aujourd'hui un mec de HEC revoit ses ambitions à la baisse. Uniquement les lourdes écoles d'ingé sont épargnés.
@biohazard : Mes réferences sont M2 IAE et 222 Dauphine. Je travail en finance de marché et je me tape de la macro/micro tt les jours. Excuse moi, mais un BTS est équivalent à un BAC pro il y a 10ans.
@kylon: Je me casse le cul pour gagner bien plus, pas pour être "riche" et faire le kéké à claquer des magnums de rosé dans le sud en BMW (les deux en même temps). Jme casse le cul pq le peu d'opportunité qui subsiste aujourd'hui sera encore divisé par 2 voir 3 dans 10 ans. Et dans 10 ans, on sera trop vieux pour faire marche arrière.
ET être cinglant à dire qu'avec un BTS t'as plus rien, c'est pas non plus pour me la péter, mais simplement montrer que la tendance n'est plus la même.
Je te comprend dans ton raisonnement...En effet un Bts "sec" n'a plus autant de valeur. Le marché du travail n'est plus ce qu'il était.
Ça dépens ton ambition et de ta qualification. Si tu veux rentrer dans une boite en tant qu'ouvrier tu peux le faire qu'avec un Bts en poche. Si tu as de l'ambition alors il te faut continuer tes études. mais le Bts reste un palier pour pouvoir continuer.
Ce que tu dis est tellement vrai mais tellement pessimiste aussi.
Pour ma part, j'ai continuer mes études au max que je pouvais pour me la péter dans le sud comme tu dis. Et après en avoir chier pendant toutes mes études, je peux dire que je suis content de la vie que je mène à présent.