Le passé file
J'ai retrouvé un texte écrit dans ma jeunesse, il peut y avoir des fautes d'accord et de grammaire, je vous demande pardon. Je feel grave maintenant.
C'était ma première fois.
Ma famille m'avait tenue à l'écart, ne m'en avait pas parlé avant, je me suis retrouvé face à face avec elle sans savoir quoi faire ...
Enfin cette longue nuit était terminée. Les émotions fortes de la veille avaient laissé des traces sur mon visage. M'étant réveillé bien avant elle, je m'assis à ses côtés afin de l'admirer. Dormant d'un profond sommeil, souriante, elle était encore plus belle que jamais, tellement plus belle que ce n'était plus elle. La maquilleuse avait fait du bon travail. Oui, elle ne s'était pas démaquillée de la veille, elle avait l'air si radieuse, comme une poupée.
D'autres personnes me rejoignirent, l'entretien privé avait laissé place à une réunion. Pas de flashs, pas d'appareil photos, tout le monde se l'était interdit.
La star ne pouvait se faire attendre, elle avait rendez-vous. On me fit sortir afin qu'elle se prépare, j'eus voulu la suivre pour sa dernière sortie en public. Je la vis monter dans cette grande voiture noire, je ne puis l’admirer plus longtemps, elle démarra aussitôt. On ne la vit tout simplement plus durant le reste du trajet, que voulez-vous, les stars ont le droit à leur intimité !
Arrivé sur les lieux, la foule s'était déjà rassemblée, tous sur leur trentain, quelle grande occasion. Le maître de cérémonie nous ouvrit ses portes. Des gens devaient attendre à l'extérieur, la bâtisse était bondée de monde. Chacun avait pris place, j'étais devant, aux premières loges. L'hôte de ces lieux fit un long discours. La Star était là, par orgueil elle ne dédaignait pas réagir, elle ne prit même pas la parole une seule fois. Sa famille parlait pour elle afin de combler les amis de La Star qui était présente.
On me permit de dire quelques mots. Je me levai, m'approchant d'elle tout en la regardant, les larmes montaient, elles n'allaient pas tarder à ruisseler. Je commençais à prendre conscience.
C'était la première fois ... ma première rencontre avec elle. Les souvenirs me transperçaient de part en part. Je me redressais, une dernière fois pour lui exprimer ce que je ressentais.
"La Star, tu as été une lumière pour moi pendant toute ton existence. Je te remercie pour m'avoir éclairé"
Mais l'étoile s'est fait filante, La Star était bel et bien au ciel, je comprends pourquoi ma famille m'avait tenue à l'écart d'elle, à l'écart de la mort.
Le ciel compte une Star de plus, une vraie qui scintille, brille, illumine. Merci mon amie.
TLDR : enterrement amie => hommage => tristesse => je l'ai même pas baisé ni avant ni après son départ ...
"tous sur leur trentain"
T'as niqué tout le feeling là, Jerry.
Mais c'est joliment écrit quand même !
ouais le trentain c'est un habit luxueux, l'expression a été déformée avec le temps. Enfin voilà, j'étale ma confiture en plus !
ça aurait fait beaucoup de feel et je ne suis pas vraiment "feelphile", je suis de nature trop sensible.
"je l'ai même pas baisé ni avant ni après son départ ..." Il est tôt mais ma journée est déjà faite c'est bon, merci
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.