Chargement...
Menu Groupes

[Photo] Colisée de Rome

Bonjour les chouals.
Je fais cette box pour connaître les points positifs et négatifs des retouches photos que j'ai fais pour pouvoir m'aider à m'améliorer.
Lâchez vous dans les commentaires !
Merci à vous.

Nikon d5300 18mm-55mm

ISO 200
18mm
f/10
1/400s

Édité avec Lightroom
[Photo] Colisée de Rome
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
c'est cramé ça va pas tes hautes lumières, t'es allé trop fort dans la retouche ou alors il aurait fallu faire un hdr avec plusieurs photos de différentes expo
Y a un soucis de cadrage aussi, c'est coupé de tous les cotés aucun espace pour respirer, alors autant ça peut passer quand l'image est pleine mais la tu laisses du ciel sur les deux cotés en haut du coup y au n pb pour moi.

voila !
@Nibbler: Merci du commentaire. J'essayerai de prendre une photo avec plus d'espace la prochaine fois que je retourne sur Rome. J'appliquerai tes conseils sur la retouche une fois la photo prise.
@Monchibredur: en fait il faut faire un choix dans ce cas là : soit tu décides de bien exposer ton bâtiment au détriment de l'expo du ciel, soit tu décides de jouer le contre jour quitte à silhouetter le bâtiment (si tu es à main levée).
L'effet HDR peut être dégueulasse parfois (si il est mal géré) et surtout tu dois avoir un trépied pour faire tes différentes expositions afin de ne pas bouger d'un millimètre.

Avant de shooter demande toi aussi ce que tu veux montrer et pourquoi, applique la règle des tiers ou du nombre d'or (les deux vont souvent ensemble), si tu voulais par ex ici montrer la lumière à travers les arches (qui peut être assez jolie) t'aurais pu ne prendre que les arches en étant peut être plus vers 55mm sur ton objo.
Ou sinon rester à 18mm mais cadrer au dessus des arches du bas.

Bref y a mille solutions en fait et après c'est une question d'interprétations, d'appréciations et de goûts.

Mais sur celle là y a trop d'erreurs techniques pour moi pour parler d'interprétations, faut pas se décourager pour autant au contraire !
@Nibbler: Encore merci à toi. Avec tout ce que tu viens de dire j'espère bien m'améliorer. Manque plus qu'à reprendre un billet d'avion ????
Pour completer ce que dit Nibbler, la par exemple, tu aurais du soit prendre uniquement les arches avec le ciel derriere, en baissant l'iso pour avoir quelque chose de plus propre. Ca aurait été assez sympa je pense. Sinon il fallait reculer un peu, pour prendre la totalité du batiement.
Le truc en photo, c'est de comprendre qu'une photo a un sujet. La ca n'est manifestement pas le batiment (il en manque des bouts de tous les cotés), ce n'est pas les arches parce qu'elles sont perdues et pas mises en valeur, et ce n'est pas le ciel parce qu'il est brulé.
Du coup la photo n'a pas de sujet, on ne sait pas ce qu'on doit regarder, c'est une photo de vacances, pas une photo au sens artistique du terme.
my 2 cents
J'y étais y a 2 jours tiens
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus