[Présentation Manga] Dimension W

Genres : Seinen, Science-Fiction
Auteur/Dessinateur : Yuji Iwahara (Darker than Black : Shikkoku no Hana)

Synopsis : 2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Comme l'indique le synopsis, dans l'univers de ce manga l'énergie est fournie par des coils, qui sont des batteries puisant leur énergie infinie de la "Dimension W", une dimension découverte en ayant suivi des travaux de Tesla. Bien évidemment cette énergie infinie attire les marchés noirs, et c'est là que notre protagoniste, Kyoma, entre en scène. Son boulot est de récupérer les coils illégaux qui permettent de booster énormément les capacités de n'importe quel objet ou arme.
Dès le tome 1 nous sommes directement plongé dans l'intrigue, le mystère autour de Mira, que l'on rencontre rapidement, et des enjeux qui se cachent derrière cette énergie infinie. Le tome 2 approfondit le tout et nous laisse espérer que cela ne va faire qu'évoluer par la suite.
Les dessins sont très propres, clairs, on distingue bien ce qu'il se passe durant les scène d'action qui ne sont pas brouillonnes, et j'accroche particulièrement au design des personnages qui ont chacun leur identité propre, ce qui nous fait les apprécier relativement vite. De plus l'édition nous offre plusieurs pages en couleurs en début et en milieu de tome et également une couverture avec des effets phosphorescent qui rendent magnifiquement bien (ouais bon ok, c'est vraiment du détail pour la jaquette je l'admets, mais ça a de la gueule).

En bref, si vous aimez les seinen SF qui possèdent quelques enquêtes qui conduisent toutes à un même but final, je ne peux que vous le conseiller, car pour le moment je trouve qu'il est très bien parti pour nous offrir une bonne intrigue intéressante avec des personnages très attachant.

[Présentation Manga] Dimension W
Poster un commentaire
TylerDurden
IMG
DenverOutch

J'ai testé le premier et ça s'annonce plutôt sympa !
Et j'avoue la jaquette ça pète bien dans le noir, c'est un détail mais ça fait plaisir!

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@DenverOutch: C'est le genre de détail qui me fait préférer le format papier au scan sur internet.

DenverOutch

@Emixam: Je n'arrive pas à lire les mangas et bd en scan, ça me fusille les yeux. Enfin j'ai jamais trop essayer à m'y mettre d'un coté, mais je préfère le papier entre les mains !

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@DenverOutch: Pareil, je m'y suis mis récemment pour les trucs qui ne sortent pas en france, mais je lis sur mon tel, sur pc j'y arrive vraiment pas comme ça fait vraiment pas livre.

DenverOutch

@Emixam: Bonne idée, j'essaierais les bd TWD sur le portable voir!

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@DenverOutch: Après faut pas avoir un trop petit écran pour que ça soit quand même agréable a lire, mais je trouve que ça passe bien comme ça se rapproche d'un livre que tu tiens bien en main et que tu peux lire comme tu veux.

anonyme
anonyme
9 ans

Juste pour savoir , ya un animé aussi ?

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Ouroslothos: Non, pas d'animé

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.