Interprétation Leftover / Les Disparus

Messieurs dames de la communauté Choualbox, je viens vous proposer un débat sur la représentation et l'interprétation de la fin de la série "Leftover", parce que j'avoue que j'ai un peu de mal et que j'aimerai bien avoir vos avis.

/!\ ATTENTION SPOIL /!\



1 - Le monde des disparus. Comme l'explique Nora Durst dans le dernier épisode, elle arrive grâce à un principe physique dans le monde des disparus qui rassemble les 2% qui sont partis. Et elle réussi à repartir de ce monde avec le même principe physique. Donc on peut dire qu'il y a deux monde relié. Ce que je ne comprends pas, c'est l'histoire de Nora avec les premières personnes qu'elle rencontre dans le monde des disparus. L'homme qu'elle rencontre lui parle de personne qui sont aussi disparus dans leurs monde.

2 - Les expériences du Shérif Kevin Garvey. Je pense juste que ce sont des expériences de mort imminente, où il "rêve" et comprends des choses sur son psychisme et sa personnalité. Ce qui amène au troisième point.

3 - La morale de la série. Elle nous l'ai rappelé plusieurs fois dans la série. Il n'y a pas d'incidence direct avec un monde ou un dieu supérieur. Tout les éléments de correspondance sont complètements fortuit et ce sont les hommes qui "s'inventent". Mais ce mouvement montre à la fois le bonheur de l'illusion mais aussi la chaos que cela peut apporté (Cf Kevin costume blanc et Kévin costume noir, le bien dans le mal et la mal dans le bien).

Bon j'ai un peu expédié le post mais ça offre quelque base de débat, à vous de jouer !

Interprétation Leftover / Les Disparus
Poster un commentaire
PilcOuFace

1. Bah les personnes disparues c'est les 98%, dans leur point de vue c'est la dimension ou se passe la série qui est le monde parallèle. Après il y a aussi des chances que Nora ai menti et ai annulé au dernier moment mais qu'elle raconte cette version parce qu’elle a honte d'avoir fuit à cette époque.

2. La encore soit c'est la réalité, soit c'est comme tu dis une expérience de mort imminente, soit un mensonge auquel il croit lui même (et il est donc malade mental comme lui a dit son ex). Je penche pour la première version puisque qu'il interagit avec d'autres personnes, comme son père et le vieux black et que ces personnes ont aussi vécu ces interactions (suicide et feu dans l’hôtel).

3. On peut aussi trouver une morale par rapport au mensonge, les personnages mentent et s'inventent des réalités, mythes, mythologies care ils ont subit un traumatisme avec la disparition et personne n'était la pour les soigner (la psy qui devient une des personnes en blanc). Chaque personne est malade et a son propre moyen de s'accrocher.

Zurg
Zurg
6 ans

@PilcOuFace: 1 - Ah ouais d'accord je comprends mieux le délire des mondes.

2 - Tout à fait d'accord.

3 - Oui mais pour eux, ils ne mentent pas. Et je pense que là est toute la différence entre se mentir à soi et donc concevoir son délire puis mentir en connaissance de cause.

PilcOuFace

@Zurg: Si on admet qu'il mentent, Kevin est malade donc se ment a soi même et Nora elle ment aux autres, elle sait que c'est faux. Après je pense vraiment que personne ne ment mais c'est une série, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse toutes les hypothèses sont autant vrais

Atmoz
AtmozWalking Dead - Logo
6 ans

Pour les disparus, c'est tout à fait logique. C'est du point de vue des 2 "dimensions". Les 98% ont vu les 2% disparaître, et les 2% ont vu les 98% disparaître... y a rien de compliqué là dedans. Imagine que c'est une seule dimension qui s'est séparées en 2. Chacun, de son point de vue, voit les autres disparaître, sans avoir la sensation de disparaître à son tour !

Ce qui me choque le plus, c'est pourquoi personne, à part Nora, ne va utiliser la machine pour repasser du monde 2 vers le monde 1. La, je capte pas trop le délire !

Zurg
Zurg
6 ans

@Atmoz: Ok pour les dimensions j'ai bien pigé maintenant.
Oui vu qu'ils ont le chercheur qui a conçu la machine. Peut être qu'il n'a pas assez de moyen vu qu'ils ne sont plus que 2% des 98%. (Cf le truc où elle ne peux pas prendre l'avion dans le monde 2 car il n'y a pas assez de pilote).

Atmoz
AtmozWalking Dead - Logo
6 ans

@Zurg: J'sais pas, vu la machine utilisée pour le départ de Nora, on peut imaginer qu'il aura construit la même pour son retour. Le monde "physique" n'a pas changé. Ce qui existait niveau "matériel" existe dans le monde 2. Si il a réussi à créer la machine dans le monde 1, on sait qu'il a réussi à créer la même dans le monde 2 !

Nora l'utilise, donc pourquoi l'intégralité des 2% ne peut pas l'utiliser à son tour !
A part peut être au niveau de la quantité de liquide, le reste ne doit pas poser de problèmes.

Ou alors, soit elle n'a pas fait son aller-retour, ou comme elle le dit, les gens sont heureux là bas et n'ont aucune raison de revenir ! Je doute beaucoup de la seconde possibilité !

Commentaire supprimé.

PilcOuFace

@Atmoz: Ce qui existe au niveau matériel existait dans les deux mondes à leur création mais après ils ont divergé donc on ne peux plus dire ça.

Elle dit a la fin que les 2% sont les chanceux, que leur vie est meilleure, pourquoi vouloir les faire revenir. Elle ne dit pas qu'ils sont heureux, elle dit qu'ils le sont plus que dans l'autre monde.

Atmoz
AtmozWalking Dead - Logo
6 ans

@PilcOuFace: Pas faut, j'oubliais qu'il s'était passé quelques années entre la disparition et le moment ou elle arrive dans l'autre monde, et encore plus de temps passé lors de son voyage à la recherche de ses enfants et du scientifique. D'ailleurs, on ne sait pas du tout de combien de temps elle parle...

PilcOuFace

@Atmoz: De très longtemps, sûrement la quasi totalité du temps

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.