Marvel - Civil War II

Il s'agit du prochain event estival de Marvel, le premier gros event pour l'univers All New All Different donc. Avec notamment le duo Brian Michael Bendis (scénario)/David Marquez (dessin) aux commandes (Ultimate Spider-Man, All-New X-Men).
Le synopsis : "Un nouveau personnage fait son entrée dans l’univers Marvel. Il a la capacité de prévoir le résultat de futurs événements avec une très haute précision. Ce pouvoir de prédiction divise les héros Marvel, sur la façon de l’exploiter au mieux. Captain Marvel mène le camp qui veut utiliser ce pouvoir pour prévenir les futurs crimes ou attaques avant qu’ils ne se produisent, alors que le camp d’Iron Man pense que la punition ne devrait pas arriver avant le crime."

Quelques team-up intéressants/étonnants. A noter que Marvel souhaite faire une histoire dans laquelle le lecteur pourra s'identifier à l'un des deux camps tout en comprenant le point de vue de l'autre, ce qui rendra le choix plus difficile. En ce qui me concerne si c'est réussi tant mieux, parce que bon, Civil War premier du nom plaçait Tony Stark en dictateur borné et le choix du camp était vite fait.

Un article plus complet : http://www.comicsblog.fr/23853-Civil_War_2__Marvel_devoile_lintrigue_de_son_event_estival

Marvel - Civil War II
Poster un commentaire
JokeR
JokeR
8 ans

Captain Marvel a pas vu Minority Report quoi...

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@JokeR: Ahah exactement

anonyme
anonyme
8 ans

Je me suis arrêté à Fear Itself et à l'arc spider-man/octopus, faudrait peut-être que je m'y remette...

"En ce qui me concerne si c'est réussi tant mieux, parce que bon, Civil War premier du nom plaçait Tony Stark en dictateur borné et le choix du camp était vite fait."
Tout à fait d'accord avec toi.

bzerath
bzerath
8 ans

@Lwar: lis Spider-verse !

anonyme
anonyme
8 ans

@bzerath: Déjà fait, par contre je suis pas sûr pour ce qui vient après

bzerath
bzerath
8 ans

@Lwar: Secret Wars, c'est en train de sortir, ça finit en mai.

Mr_Fox_Mulder

" A noter que Marvel souhaite faire une histoire dans laquelle le lecteur pourra s'identifier à l'un des deux camps tout en comprenant le point de vue de l'autre, ce qui rendra le choix plus difficile." C'était déjà le cas pour Civil War.

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@Mr_Fox_Mulder: Ben, comme je l'ai dit juste après, de mon point de vue dans Civil War, à moins de s'appeler Kim, on prenait plus facilement parti pour le Captain

Mr_Fox_Mulder

@TheBee: J'avais lu qu'aux Etats Unis il y avait pas mal de monde qui était pour Iron Man.

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@Mr_Fox_Mulder: Pas étonnant que Trump soit aussi populaire dans les sondages alors.

anonyme
anonyme
8 ans

Brian Bendis c'est toujours non.

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@aedemiel: Sait-on jamais, sur un malentendu...

anonyme
anonyme
8 ans

@TheBee: Je me suis dit ça avec tout son dernier run sur X-men.

Kekemousse

" Civil War premier du nom plaçait Tony Stark en dictateur borné et le choix du camp était vite fait."
Franchement au début je pensais comme toi, mais ce que j'ai aimé dans CW c'est qu'au fil du temps, tu comprend clairement où il veut en venir et pourquoi il fait ce choix et ça reste le dilemme plus difficile parce qu'au final les 2 ont raison et tort sur pleins d'aspect.

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@Kekemousse:Honnêtement je trouve qu'à ce niveau là le film Civil War à venir réussit là où le comics échouait. Je comprend beaucoup plus la psychologie du Tony Stark du MCU que celui des comics. Il a créé Ultron et provoqué un bordel pas possible, je comprend qu'il se dise "On a besoin d'être encadrés".
Mais dans les comics c'est poussé à l'extrême (aller jusqu'à enfermer les mutants dans une réserve et les faire surveiller par des Sentinelles c'est hard un peu).

Et pour le coup cette fois je comprend qu'on puisse avoir envie d'empêcher les crimes avant qu'ils ne soient commis, mais d'un autre côté ça signifie punir des gens qui sont encore innocents et qui auront peut-être été poussés à commettre ces crimes par des évènements particuliers.

EDIT : PS: Après que ce soit au niveau du film ou des comics il y a toujours ce truc de "Vous agissez sans rendre de comptes à qui que ce soit et vous causez des dégâts partout où vous passez" qui me gêne. Parce que certes balancer des rayons lasers dans des bâtiments c'est pas terrible mais en même temps sans super-héros ça fait un moment qu'il n'y aurait plus de bâtiments à reconstruire.

Kekemousse

@TheBee: Ben, d'un point de vue américain, je trouve ça "normal", quand on voit ce qu'ils ont fait avec les indiens, c'est plus ou moins la même chose.

Par rapport à ton édit, Avec la loi du recensement, il y aura toujours des super-héros, ils seront juste assermentés et de ce fait, les gens qui subissent des dégâts sont couvert.
Dans cet univers, quand Hulk vient et détruit ta maison en sautant dessus, le seul truc que l'état te dit c'est : tant pis, désolé pour vous.
Avec la loi c'est : bon vous voulez une cuisine Schmidt ? ( si Hulk s'était enregistré, entendons-nous bien); des super-Héros ou des vilains repentis, y'en aura, y'a des gens qui peu importe ce qui se passe feront tout pour sauver les civil.
Après, c'est sur que la position d'Iron Man a été un peu trop exagéré, mais c'était pour soutenir le propos/les idéologies du truc.

Enfin, je trouve ( mais ça reste mon avis personnel) que CW est vraiment bien dans cette progression de changement d'état d'esprit qu'il peut amener.

Edit: bon l'exemple de Hulk est pas super parce qu'il n'a rien à voir dans CW mais c'est le premier nom qui m'est venu de type qui casse tout.

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@Kekemousse: Oui oui mais moi c'est pas l’idéologie qu'il y a derrière qui me gêne, c'est plutôt la façon dont le conflit est amené et le comportement de Stark et du Shield. C'est pour ça que je trouve que le film traite mieux cet aspect là, ils ont construit un univers assez cohérent, jusqu'ici les héros agissaient à leur guise et aujourd'hui on leur met les dégâts sous le nez, avec en prime pour les évènements Age of Ultron l'argument "C'est vous les responsables". Du coup je comprend Iron Man.
A la limite dans le film, avec ce qu'on en sait actuellement, j'ai plus de mal à comprendre Captain America qui est prêt à se rebeller contre sa nation et ses anciens coéquipiers pour sauver son ami tueur en série.

Kekemousse

@TheBee: Je n'ai absolument rien regardé concernant CW le film donc je peux pas trop en dire là-dessus.
Après, même si le comportement de Stark et du SHIELD peut sembler absurde, je trouve que ça reflète bien le comportement américain ( en partie hein, je ne généralise pas), avec les camps de regroupement des jap' pendant la 2ème guerre mondiale, et des trucs plus récent comme le Patriot Act, qui semble pour nous des aberrations .

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@Kekemousse: Vu comme ça oui c'est vrai, différentes cultures = différentes opinions.
De toute façon c'est le but de CW et CWII de faire réfléchir et discuter. Donc même si, pour certains (comme moi), le choix semble évident, d'autres vont avoir une autre analyse et le débat reste ouvert !

Raedan
RaedanMarvel
8 ans

Si jamais Captain Marvel gagne , ils sont tous au chômage

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@Raedan: Oui et non parce que du coup il faut continuer d'empêcher les crimes/attaques. Ça demande juste un peu moins de lutte...
Mais bon le perso qui "calcule" l'avenir c'est le genre de perso qui va mourir/disparaître, c'est le destin des persos qui ont des pouvoirs trop abusés.

Kekemousse

@Raedan: D'un autre coté, le rêve de pas mal de héros c'est qu'il n'y ai plus besoin d'eux.

Raedan
RaedanMarvel
8 ans

@TheBee: Oui c'est classique , dès qu'il y a un perso trop puissant on l'élimine sinon y'a plus d'intrigue. Comme les X-men dans les années 2000, un petit coup de House of M et on réduit les effectifs.

TheBee
TheBeeMarvelDC
8 ans

@Raedan: Exactement, enfin là l'ironie c'est qu'un personnage prononce 3 mots et en élimine une centaine d'autres...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.