Certains diront qu'il y a un fond de vérité

Poster un commentaire
Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

le vocal fry de merde de la nana en plus de la merde qu'elle raconte....

loque
loque
4 mois

@Temsa1dit: Le mec l'a aussi, mais plus subtile c'est vrai.

zanji
zanji
4 mois

quand jpense a mes clients...71ans qu'ils sont ensemble... et t'a cette protuberance qui raconte ca merde en s'immaginant avoir raison. et bah, triste vie, j'aimerais pas utiliser de lumiere UV dans la piece... doit y avoir des restes...

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@zanji: je crois que le principal est que tout le monde siut d'accord sur la façon d'être en relation. Perso que ça soit des couples qui sont fidèles depuis 30 ans ou bien ceux qui baisent à tout va et qui ne s'en cachent pas. Du moment que tout ce monde est en accord avec lui même et heureux, qu'y a t il à dire de plus... Ensuite tu sais, quand tu soulèves le couvercle de relations longues qui de l'extérieur semblent très belles et harmonieuses... il y a souvent des effluves de beaucoup d'histoires sales et irracontables. C'est juste qu'il faut sauver les apparences ou bien faire comme si.

En général c'est quand le couple se sépare que tu découvres tout ça... C'est bien triste. Donc à choisir... je ne saurais pas trop...

Exemple les parents d'un pote plus de 35 ans de mariage et il y a 4 ans il a découvert qu'il a un demi frère 10 ans moins que lui né hors mariage... Je les connais depuis l'enfance.... j'aurais donné le bon dieu à ses parents trop géniaux...

DiverticuleAxia

@Temsa1dit: c'est le problème avec un modèle de couple monogame qui semble être la solution miracle pour tout le monde. On a tous des besoins differents qui peuvent également changer durant la relation.
J'ai un couple d'amis ensemble depuis une dizaine d'années, ils se sont rencontré jeunes et on passé 5 ans en relations ouverte. Au début c'était chaotique, ils se sont mutuellement blessé a cause de ça. Puis ils ont établis des règles, les ont paufiné et trouvé un équilibre.
Puis le temps passant, les hormones de la vingtaine derrière eux et considérant avoir exploré assez ils sont maintenant exclusif et sont sur le chemin pour avoir un gosse et ça a toujours l'air de rouler.
Le problème c'est le mensonge général qui consiste a dire que le couple exclusif c'est la solution miracle a tout le monde. Ça peux marcher, ça marche pour beaucoups de monde et peut être même a 95% des gens, mais ça veux pas dire que c'est la solution ideal.

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@DiverticuleAxia: Je te suis là dessus. Le plus dur aussi est d'être assez honnête avec sois même. C'est parfois très dur de faire sauter les carcans de la société. C'est souvent passé la 40 aine que l'on se rend compte que l'on ne s'est pas écouté ou bien que l'usure arrive (gosses, routine etc...) et que ça pète.

Perso j'étais inscrit sur Meetic il y a quelques années. Et je draguais des nanas de plus 40 ans... putain... je ne savais pas que c'était aussi facile de baiser alors que je me faisais chier dans la vie courante. Et pas mal d'entres elles étaient en couple et cherchaient à s'éclater car elles étaient libres 1 semaine sur deux (garde des gosses) et surtout plus d'obligations.... mon record à l'époque c'était 2 coups de téléphone pour discuter, un rendez vous puis 3h après j'étais dedans...

Les nanas m'ont souvent avoué qu'elles n'osaient pas vivre leur vraie vie de femme à cause des obligations et des convenances...

Puis je suis tombé sur une qui m'a donné envie de me désinscrire. Mais c'était une belle expérience.

DiverticuleAxia

@Temsa1dit: c'est exactement ça, et perso je m'en suis rendu compte en aillant un comportement stupide opposé. J'ai passé 3 mois a essayer de forcer que ça marche avec une meuf, juste parce qu'au premier rendez vous, sans vraiment que j'espère quoi que ce soit j'avais finis dans sa chambre et sortis 3 heures plus tard les jambes chancelante en aillant fait tout un tas de trucs que j'avais jamais fait. Résultat même si je sentais que ça collait pas tant que ça entre nous j'ai essayer de forcer pour que ça marche et j'ai laché l'affaire après 3 mois.
2 semaine plus tards je rencontrais la femme avec qui suis marié aujourd'hui.
Bon au final ça s'est bien goupillé mais cette vision du couple suivant des règles particulière et qui serait la solution pour tout le monde, ça fait souffrir pas mal de personne.

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@DiverticuleAxia: Oui et le pire c'est que Cellezéceu qui te disent avec un gros sourire en se regardant l'un l'autre, fièrement "C'est un travail de tous les jours"... je me suis souvent demandé à quel moment on s'impose à sois même une chose qui nous fatigue ?

Vivre aussi chacun chez soi est une super solution, comme ça pas de prise de têtes quand t'as pas envie de voir l'autre, sans forcément suivre ses règles de maison ou bien l'obliger aux tiennes etc... Il faut juste que ça soit à proximité en terme de temps.

On n'est pas forcé non plus de dormir dans le même lit etc...

Il y a tellement de modèles possibles de vie à deux...

DiverticuleAxia

@Temsa1dit: clairement. Mes grand parents se sont separés quand j'étais gosses, et quelques années plus tard il se sont mis a repassé des journées ensemble et a leurs allaient très bien. Au final quand je debarquait a l'improviste chez ma grand mère mon grand père était 9 fois sur 10 dans la cuisine avec son journal, il debarquait avec des steak pour le midi, repartais faire ses truc au milieux de l'aprem. Ils sengueulaient plus du tout ils appréciaient juste de se voir. C'était assez beau comme conclusion a une relation de plus de 50 ans.

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@DiverticuleAxia: oui car ils se sont juste oubliés eux mêmes... ça arrive tellement souvent... le couple prend la place de l'individu.

C'est comme les amis que tu appelles par leurs prénoms de couples tu sais Gérard et Micheline ?? ou bien Carole et Fred... etc... Ou alors... didon... on invite la prochaine fois Michel et Nathalie ? ah non c'est vrai tu seras en déplacement... alors j'attendrais que tu reviennes... etc etc...

MayAstrid
MayAstrid
4 mois

On nous a tellement farci la tête avec des "tu mérites la perle rare" et "le monde est à toi" qu'on se rend plus compte de la chance qu'on a quand on rencontre un partenaire certe pas Instagramable mais avec un cœur en or.
C'est encore plus compliqué quand t'es jeune tu as l'impression que tu vas trouver mieux en un claquement de doigt alors qu'en fait tu vaut R sur le marché.

Hqro
Hqro
4 mois

L'idéal serait d'accepter qu'on peut finalement s'en battre les couilles

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.