Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
m
Ce "choquant" avec deux emojis, on vit une époque formidable.
Vu les jeux de mots pourris qui vont arriver sur cette box, je préfère passer la main.
@boulbi: ouai je dis 'pouce' aussi
@boulbi: on est à deux doigts des lieux communs, là.
@Alkz: Il est vraiment temps que le gouvernement traite main dans main avec les manifestans !!
- A demain !
- Ben non du coup....
- Ah ben oui.....
Dans déconner a quel moment tu te dit que ramasser une grenade (n'importe quelle grenade d'ailleurs) c'est une bonne idée ? A quel putain de moment ?
@RogerLeVioleur: dans medal of honor
@RogerLeVioleur: Sauf qu'il ne l'a pas ramassée. Elle a rebondi à cause de ces salopards de flics qui ne respectent pas les procédures d'utilisation.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Volodia: Oh la méchante police !
@Galhaad: Je soutiens pas spécialement les GJ, mais être aussi méprisant indirectement pour cette personne qui -pour une fois- n'a pas ramassé la grenade c'est vraiment moche. Ça reste une blessure grave et définitive, ce n'est souhaitable à personne
@LeJuge: Même à Hitler ?
@Japhet: Compare ce qui est comparable, un chef d'état dictateur et un pauvre type en jaune, c'est n'importe quoi.
@LeJuge: bon, je sens qu'une blague nulle n'est clairement pas dans le ton de la box.
@Volodia: fou tous ces flics qui passent leur temps à balancer des grenades j’ose plus sortir acheter le pain
@Volodia: T'arrives a voir tout ça sur la vidéo ?
@LeJuge: Je suis d'accord mais l'histoire de rebond pour la grenade j'y crois moyen. Perso je penses que s'il a perdu ces doigts (ce qui est très moche je ne le nie pas) c'est qu'il la ramasser cette grenade ...
@RogerLeVioleur: j'aurais pas dit mieux
@Galhaad: Oh un connard sans cerveau !
@RogerLeVioleur: Si t'es pas habitué et que tu viens en manif pour la première fois sans connaître les armes utilisées par la police tu peux te dire "tiens un truc par terre je vais le jeter", sauf que le bordel en question intègre une charge explosive de 25g de TNT.

Tu peux aussi confondre avec les cartouches contenant les palets de lacrymo, ça ressemble pas mal et t'es pas forcément hyper attentif à chaque détail dans ces moments là, j'étais à l'assemblée aussi à quelques mètres du mec, j'ai vu la grenade lancée par le gendarme (lancée par dessus l'épaule donc interdit) et j'ai gueulé "attention" par contre je n'ai pas vu la grenade retombée ni l'explosion donc je ne saurais pas dire s'il l'a ramassé ou si elle a rebondi à hauteur de sa main ce qui n'est pas impossible vu la hauteur du lancer.
@RogerLeVioleur: À quel putain de moment tu tire une grenade vers des civils qui ne font que crier dans la rue. Et y'en a qui l'ont pas ramassé et qui ont perdu leur pied. Donc oui c'est con de ramasser une grenade mais le danger c'est la grenade, et celui qui la lance, et celui qui ordonne de la lancer.
Qu'il cherche autour de lui, elle doit pas être bien loin...

Je sors
Une de perdu ...
A deux doigts de la renvoyer!
Cenzo57
op
c'est surement le gars en debut de video (pas celui avec un gilet jaune)
9 points
nsfw
@Cenzo57: et l'autre qui lui met de l'eau dessus putain paie ta septicémie
@Oldfagkfh: - Doc' une petite lichette de Perrier ça passe?
- Ouais vazy tkt
@Oldfagkfh: je ne pense pas que ce soit de l'eau vu que ça a l'air de venir des street médic. Et même si c'est de l'eau ça nettoie la plaie des plus grosses impureté. C'est un très bon réflexe, même si l'idéal reste de l'urine. Et puis bon, c'est vrai qu'en France il y a pas d'antibiotique

@Divico: si il a eu l'intelligence de pas boire dedans oui. Par contre on m'a toujours dit que l'eau était pas un bon réflexe que ça attirait des germes un peu comme les gens qui se secouent les mains après se les être lavé et qui se les essuie pas.
@Oldfagkfh: Si tu met le son à fond (rip les oreilles), le mec dit au medic que c'est du sérum phy. Du coup c'est le meilleur truc à prendre. Et la le mec va être pris en charge dans les minutes qui suivent, donc ils auraient même pu mettre du jus de fosse septique que ça aurait pas changer des masses, on t'injecte de toute façon une chié d'antibiotique.
@Divico: pour une main arrachée il aura rien de plus qu'un peu d'augmentin en iv quelques jours, ( je dis ça très sérieusement)
T'as l'air d'être sérieux mais t'es au courant qu'en terme de politique d'économie d'antibiotique on est loin d'être mauvais en France ?
Sinon oui le sérum phy très bon réflexe, qui va nettoyer le plus gros. Le plus urgent la c'est surtout le garrot et la prise en charge de la douleur.

Pour le jus de fosse septique ça s'appelle un innoculum et ça changerait tout à fait la prise en charge en terme d'antibioprophylaxie mais je suppose que tu plaisantais.
@Sandman: Oui, mais ça fait partie du traitement de base l'antibio en IV. Et c'était ironique de dire qu'il y a pas d'antibio en France, vu qu'il parlait direct septicémie.

Ca changerait juste les doses et les antibio utilisé, mais fondamentalement ça reste assez pareil.
@Divico: c'est deux choses différentes de donner de l'augmentin (l'antibio des otites) que tazociline + vancomycine +amiklin qui tape à peu près sur tous les germes du monde parce que tu t'es pris du jus de fosse septique. C'est différent en terme d'effes secondaires (reins ++) et surtout d'émergence de bactérie résistantes.
Ça reste pas du tout pareil en fait. Autant j'étais d'accord avec toi quand tu parlais du fait qu'on medicalisait trop les accouchements en France autant la clairement ce que tu écris est faux.
@Sandman: "Ca changerait juste les doses et les antibio utilisé, mais fondamentalement ça reste assez pareil."

Oui c'est globalement ce que je dis.
@Divico: fondamentalement c'est parfaitement différent car à part le nom D'antibiotique, très large, le reste (durée de traitements effets secondaires, durée d'hospitalisation, probabilité d'émergence de souches résistantes) est complètement différent.

C'est de la semantique de merde désolé je joue peut être sur les mots. Mais une grosse grosse partie du job consiste à choisir avec soin, en équipe, parfois après des discussions assez longues, des antibiotiques à utiliser et pour quelle duree. Les décisions sont lourdes de sens vis à vis des implications personnelles pour le patient et de santé publique vis à vis de l'émergence de résistance. C'est pas pour qu'on vienne dire derrière que 5 jours d'augmentin IV c'est pareil que tazo/vanco/amiklin pendant 6 a 8 semaines.

Bref non en fait c'est pas du tout globalement ce que tu dis mais c'est pas grave en fait je m'en branle.
@Cenzo57: On croirais un crabe à 0:52
Aouch ça doit piquer
@patate: Meu non ! Un bisou magique sur la patoune pour enlever le bobo, un pansement pirate pour avoir la classe auprès des copains et ça ira beaucoup mieux !
@kakao: et au niveau du déguisement c’est direct le capitaine crochet. T’es le boss
Change pas de main, je sens que ça vient...
pas de main, pas de pain.
jeux de mains jeux de vilains
En cherchant bien il peut la retrouver
Mmmmmmmmmh ! Charaaaaal !
Il est pas au courant qu'une genade, c'est potentiellement dangereux.
Cenzo57
op
@Mandalore: il a surement pensé que c'était une fumi lacrymo, mais bon sa bêtise ne doit pas etre la premiére question a se poser , il faut plutot se demander pourquoi des armes qui sont aussi dangereuse que ca sont utilisé sur des manifestants .... meme un crs protégé sur tout le corps c'est blessé lui meme alors que les manifestant ne sont pour la plupart pas protégé du tout
@Cenzo57: sérieux, même avec des chaussures de sécurité je ne shooterais même pas dedans, alors approcher ma main encore moins.
@Cenzo57: "mais bon sa bêtise ne doit pas être la première question a se poser"
Ah bon? T'as pas un peu l'impression de déresponsabiliser le manifestant a cause de tes convictions?
@Pacifik: Les grenades et lacrimo ne font mal qu'aux méchants
Cenzo57
op
@Pacifik: T'as pas un peu l'impression de déresponsabiliser les policiers a cause de tes convictions?
Cenzo57
op
@Schloren: c'est pour ca je dit il a peut etre pensé a une lacrymo
@Cenzo57: Pas vraiment non ; va pas me dire que le mec était pas au courant qu'une grenade c'est dangereux?
Tout le monde le sait et y'as eu je sais pas combien de paires de mimines explosées ces dernières années bordel.
Tu me parles d'un flic qui tire en cloche volontairement en plein milieu de la foule ok pour les responsabilités; mais la le mec se jette sur la grenade pour la renvoyer aux flics... Y'a un moment ta haine antiflic elle doit pas prendre le pas sur tes capacités cognitives mon grand.
@Pacifik: Des capacités cognitives ?!
@AzimourS: Oui. C'est pas français? Ou c'est le fait d'en doter a Cenzo57..?
@Cenzo57: c'est ce que je veux dire, même si ça ressemble à une lacrymo, dans le doute je me retourne et je m'en vais d'un pas pressé.
Cenzo57
op
@Pacifik: oui c'est dangereux .... et donc c'est normal qu'elle soit utilisé ??
@Cenzo57: Mais la encore une fois tu détournes le sujet... ON-NE-RAMASSE-PAS-UNE-GRENADE.
En face t'as des flics qui sont armés de grenades depuis des décennies et qui en use (depuis aussi longtemps) avec les effets qu'on connais. Et la toi tu déplace de manière parfaitement irrationnelle la responsabilité sur les flics...
Et puis hé, on sait parfaitement toi et moi que je mec comptait la renvoyer sur les flics (protégés ou pas on s'en fout) la grenade, dans le but d'en blesser un.. Mais la curieusement ça ne te pose pas de problème de conscience.

Cenzo57
op
@Pacifik: Ah bah d'accord si c'est utilisé de longue date ca fait rien..... et si c'est le flic cette fois qui la lance sur un manifestant au risque de le blesser (c'est une grenade qui contient de la TNT et qui interdit partout ailleurs dans l'Europe) ca fait rien non plus ... En gros le fait que ce soit utilisé et qu'on connaisse les conséquences ca clos le débat et son utilisation n'est pas condamnable. Et puis assez simplement si il n'y a pas de grenades causalement il n'y aura pas d'imbécile pour la ramasser ...
@Cenzo57: Aaaah bah oui une grenade c'est une grenade...Ça peux faire bobo.
Et donc quoi c'est la ligne de défense du mec qui l'a ramassé? "bah les autres pays ils en ont pas gngngng"...Ca va lui faire une belle jambe de savoir ça quand on va lui coller une putain de prothèse a son moignon.
Demain tu nous lâches une box sur un GJ asthmatique qui s'est tué en inhalant du lacrymo?

Blague a part Cenzo57, je comprend ton point de vue et ton inquiétude sur la dangerosité des grenades de désencerclement, mais manifester ça ne veux pas dire laisser son cerveau chez soit... Ramasser une grenade c'est irresponsable et inexcusable, surtout quand on sait qu'il comptait la renvoyer sur d'autres personnes.


"En gros le fait que ce soit utilisé et qu'on connaisse les conséquences ca clos le débat et son utilisation n'est pas condamnable." Ah non le debat reste ouvert; mais il faut parler de dangerosité de maniere inteligente,pas quand un gland ramasse une grenade. Par contre les eclats qui partent en couille et qui touchent des cibles eloignée CA c'est un probleme. Mais le gaucho beatnik en sarouel et masque de Dali qui voulait faire son hero du jour en ramassant en grenade je me fout pas dans le debat lui...

"Et puis assez simplement si il n'y a pas de grenades causalement il n'y aura pas d'imbécile pour la ramasser ."
Ah oui, le nivellement par le bas...
Et puis je te rappelle que ces grenades elles ont étés implémentée dans l’arsenal des forces de l'ordre pour ne pas avoir a se servir de leurs F.A ou armes de poing. A tout de voir...
Cenzo57
op
@Pacifik: "renvoyer sur d'autres personnes" encore une fois envoyer c'est bieeennnn renvoyer c'est pas biiieennnnn. Et selon les derniers bruit il ne comptait pas la relancer mais voulait l'écarter , parceque la grenade lui tombe a ses pieds ce n'est pas lui qui s'en rapproche, la grenade qui explose a sa cheville ca aurait les memes dégats mais au pied/jambe
@Cenzo57: L’écarter? A la main?
Nan arrête de baratiner on voit clairement sur la vidéo qu'il a volontairement pris la grenade a la main comme l'ont fait ses petits copains (regarde il y'a bien 3 ou 4 autres débiles qui ont fait comme lui). Lui on le vois se baisser, a 03seconde, tout a gauche, basket banches.
S'il y'a danger tu t’ECARTES de la grenade, tu ne la ramasses PAS. D'autant plus qu'en 2 secondes t'as pas bien le temps d’évaluer ou tu la lances et que tu prends le risque de l'envoyer sur d'autres personnes.

C’était IRRESPONSABLE et STUPIDE, admet le putain. Ça ne remettras pas en cause ta haine antiflic et antigouvernementale promis.
Cenzo57
op
@Pacifik: Bah je l'ai deja dit "Et puis assez simplement si il n'y a pas de grenades causalement il n'y aura pas d' IMBÉCILE pour la ramasser ..." et puis la encore c'est pas irresponsable d'envoyer des grenades qu'on pourrait qualifier presque de guerre contre des manifestants ?
@Cenzo57: Oui mais attend la... On va pas commencer a désarmer nos forces de polices sous prétextes que des attardés peuvent se blesser eux même? L'exemple de la lacrymo était justifié, on les stop aussi si y'as des gens qui font des allergies ou qui s’étouffent parcqu' asthmatique? On supprime aussi les flashbang a cause des épileptiques? Tu veux qu'il ne reste quoi? Que des fusils d’assauts? Ou que ca ne devienne qu'une force de police passive? Ca va on en as déjà de ça merci.

Une grenade c'est avant tout préventif, c'est intimidant. Y'a du lacrymo instantané et du bruit, et pour faire ça faut une petite charge de TNT, et ca ca peux faire tres mal. Mais on le sait depuis longtemps, et depuis Remi Fraisse surtout.

Cenzo57
op
@Pacifik: "attardés peuvent se blesser eux même?" tu parle du flic surprotégé sur tout son corps qui se blesse lui meme avec sa grenade ?
@Cenzo57: Ah mais moi je te l'ai dit, je suis pas manichéen comme toi ; des débiles y'en as des deux cotés.

Ceci dit une erreur de manipulation ça arrive, mais on ne ramasse pas une grenade par erreur...
@Pacifik: disons que c'est français alors ;)
@Pacifik: Argumentum ad antiquitatem, homme de paille, attaque ad personam. Tu les cumules, GG.
@BlaAfr: Moui, on les connait tous les sophismes de la TeB merci. Mais la on cause entre adultes de sujets sérieux, on cherche pas une échappatoire avec de jolis mots latin pour démonter un platiste...

Parceque sinon : "Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !"

Kaamelott, Livre III, L’Assemblée des rois 2e partie
@Pacifik: Tu vois tu continues. C'est justement le problème. Ton discours est parsemé de sophismes, poncifs et pirouettes pour sortir vainqueur de la discussion. Ça ne profite à personne sauf à ton égo.
@Pacifik: C'est surtout qu'elle a rebondi sur lui tête de gland. Et ça, tu peux rien y faire.
@BlaAfr: Je ne continues rien, c’était un trait d'humour pour mettre en avant ton incapacité a argumenter et a te cacher derrière des astuces de zététiciens. Moi aussi tu sais je suis abo depuis des années a toutes les chaines d'esprits critiques sur Youtube, et moi aussi il m'est déjà arrivé de balancer une liste de sophismes pour tenter de déstabiliser le mec en face parcque je n'avais pas vraiment de choses a lui répondre.

Mais non ; une comparaison n'est pas automatiquement un sophisme d'homme de paille, tout comme un jugement n'est pas forcement une attaque ad nominem.
Que je suis maladroit dans ma rhétorique n'est en rien un aveu de meconnaissance du sujet ou des erreurs d’appréciation.

Si tu veux entrer dans la discussion et y apporter tes arguments et ton point de vue tu est le bienvenue ; mais sans blague ton intervention elle était ridicule...
Tu parles "Argumentum ad antiquitatem" , j'imagine que tu fais allusion au fait que j'ai indiqué que les grenades étaient utilisées depuis des décennies? Celle allusion n'avait absolument pas pour but de légitimer les grenades par sons ancienneté dans l’arsenal , mais pour rappeler que ce n'est pas une arme NOUVELLE et que nul n'est sensé ignorer les dégâts qu'elles produisent.
"l'homme de paille" c'est mes exemples de comparaison avec le lacrymo (allergies) et les flashbang(épilepsie)?
L'homme de paille c'est quand on dévalue un exemple pour le rendre ridicule ; hors ici mes exemples sont strictement comparable a l'idée de retirer les grenades des forces de l'ordres, ni plus ni moins.
Quand a l'attaque ad personam je ne vois pas...Mais bon, on est sur Choualbox mec, quoi que j'ai pu dire a Cenzo57 je suis qu'un bisounours a coté de la moyenne des chouals.
@Volodia: Oui oui, elle a rebondi dans sa main, tout a fait...
@Mandalore: hey c’est un gilet jaune
@Pacifik: tu sous entend qu’il a des capacités cognitives...
@Cenzo57: le but c’est de les faire détaler... pas de sympathiser et d’organiser un plan nuit debout
@Pacifik: T'as mal compris. J'essaye pas de rentrer dans le débat ni à argumenter, je montrais juste la limite de ton raisonnement. Pourquoi j'irais perdre mon temps à convaincre un mec de droite de "penser à gauche" ? Et non, l'homme de paille c'est reprendre ce que dit ton interlocuteur pour les déformer, les exagérer et les rendre absurdes.
Pour l'attaque ad personam "Mais le gaucho beatnik en sarouel et masque de Dali qui voulait faire son hero du jour en ramassant en grenade". Je ne vois pas ce que tous ces qualificatifs apportent au sujet à part un jugement de valeur ?
@BlaAfr: Un mec de droite... Et a part ça c'est moi qui fait dans le sophisme et le jugement de valeur?
Tu ne perdrais rien du tout a débattre, je pense surtout que tu te sert de ça comme excuse pour ne pas a voir a le faire... Je suis un mec sympa et je ne mords pas, si tu estimes que j'ai tort tu as toute liberté de m'expliquer en quoi, et si c'est pertinent je te le dirais.

Mais la, tout ce qu'on retiendras de toi c'est une intervention gratuite a base de sophismes piqués ici et la sans fond ni forme..Ni explications qui va avec. Enfin, je ne t'apprends rien hein, mais balancer du latin ca ne rend pas intelligent.

Et je ne vois pas en quoi un mec de droite (faut arrêter avec les clivages politiques idiot et leurs cortèges de clichés) ne reconnaîtrait pas qu'un tir de grenade a été mal géré, ou qu'un mec de gauche ne pourrait pas reconnaître que ramasser une grenade c'est débile (c'est d'ailleurs tout ce que je disais moi).

"Et non, l'homme de paille c'est reprendre ce que dit ton interlocuteur pour les déformer, les exagérer et les rendre absurdes."
Oui, et je ne vois pas bien ou j'en ai fais un.


Mais je te rassure, on a BIEN COMPRIS que tu n’essayais ni d'argumenter ni de débattre; maintenant libre de laisser la sale impression que c’était juste du troll gratuit ...
@Pacifik: "Un mec de droite... Et a part ça c'est moi qui fait dans le sophisme et le jugement de valeur?"
J'ai émis un quelconque jugement sur ça ? J'ai juste dit que t'étais de droite ? C'est un problème ?

Et pour l'homme de paille : "On va pas commencer a désarmer nos forces de polices sous prétextes que des attardés peuvent se blesser eux même? L'exemple de la lacrymo était justifié, on les stop aussi si y'as des gens qui font des allergies ou qui s’étouffent parcqu' asthmatique? On supprime aussi les flashbang a cause des épileptiques? Tu veux qu'il ne reste quoi? Que des fusils d’assauts? Ou que ca ne devienne qu'une force de police passive? Ca va on en as déjà de ça merci."

On te dit "supprimer ce genre de grenade des forces de l'ordres", tu traduis et résume à "désarmer la police". C'est la définition parfaite de l'homme de paille.
@BlaAfr: Evidemment que c'est un problème, si tu cherches a me coller une étiquette politique c'est pas pour rien ne fais pas l'innocent, sinon pourquoi en parler? Quel intérêt de subitement dire a qqun qu'il est de droite (ou de gauche) dans raison...? Mec soit au moins honnête avec toi même.
Si tu veux débattre met moi a pied d’égalité avec toi sans chercher a me foutre dans une case, c'est complètement con. Sans déconner, ; "a droite", " a gauche", mais quel putain de rapport avec la conversation?


"On te dit "supprimer ce genre de grenade des forces de l'ordres", tu traduis et résume à "désarmer la police". C'est la définition parfaite de l'homme de paille."
ABSOLUMENT PAS. Je ne fais que mettre en évidence par d'autres exemples l’absurdité de son raisonnement !
Si j'avais dit : "ah ouiiii tu veux désarmer la police pour qu'on puisse pas se défendre contre les terroristes hein?! bravo la mentalité tu veux déstabiliser la France!" la oui clairement ca l'aurait été ; mais comme déjà expliqué j'ai juste enrichi mes pensées par des exemples concrets et équitables ! Car si on applique sa logique TOUTES les armes policières dans un contextes insurrectionnel devraient alors être retirées. L'exemple de la grenade est aussi idiot que celui du lacrymo. Point d'homme de paille donc.


Mais on parle on parle, en vrai tu as un avis sur le sujet ou tu voulais juste montrer a tout le monde que tu avais appris par cœur ta liste de sophisme sur Cortecs.org et que t’étais fan d'Acermendax (comme moi)?
@Pacifik: J'avais tapé tout un pavé qui a disparu à la validation, quel site de merde. J'ai la grosse flemme de le refaire donc on va se dire que tu as raison :)
@Pacifik: Quel problème de conscience??? Retour à l'envoyeur, on va pas plaindre les flics parce qu'ils se font blesser par leurs propres grenades sans déconner!
@BlaAfr: Boh je sais pas si j'ai "raison", mais on va dire que j'ai un avis mûrement réfléchi. Apres il n'engage que moi oui...

@Popilow : Bah non pas retour a l'envoyeur, il en as perdu sa main avec ce (ton) raisonnement... Comme quoi tu te rends bien compte que c’était pas le plus intelligent et du coup on ne va plaindre personne ;).
allô place beauv...
C’est bon ... on va la retrouver avec tout le monde qu’il y a
vous êtes où les fdp avec vos "contexte"
@nikoumouk: Ils ont compris que ce running gag n'était pas drôle
@nikoumouk: Ici, alors là on a un clampin qui a sans nul doute ramassé une grenade ce qui lui a explosé la main. Car une grenade, ça explose. Voila pour ton contexte.
He'll be back
Il a garder l'autre pour le lendemain !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus