Philip Glass - The Orange Tree

Ce titre apparait dans le film l'illusionniste (les commentaires sauront dirent si c'est un bon film ou non.).
J'aime beaucoup Philip Glass, dans tous ses morceaux ça monte, ça monte...
Je parle des instruments, je sais pas comment ça s'appelle, mais dans chaque "morceaux" ça va de plus en plus aigues ou il y a de plus en plus d'instruments qui s'ajoute à la symphonie…
Voilà quoi, Philip Glass.

Ps : Je conseil le film l'illusionniste.

Poster un commentaire
OasisTropico

Le film l'illusionniste est sympa, et Edward Norton et toujours bon, quel que soit le film, le problème, c'est que je fais automatiquement le rapprochement avec un autre film de magicien, un film d'époque également, sortie la même année (2006), je veux parler de l'excellent "Le prestige", à côté duquel "l'illusionniste" ne fait vraiment pas le poids.
"L'illusionniste", ce n'est pas un film qui marque et dont on se souvient, "Le prestige" si.

anonyme
anonyme
2 ans

@OasisTropico: Yes, je fais exactement le même rapprochement, ça m'arrive de les confondre.

OasisTropico

@KIMKLA: moi aussi au début.
Je les ai revu (j'ai les deux en DVD). Et j'ai réalisé à la deuxième vision de l'illusionniste que j'avais pratiquement déjà tout oublié du film.
Le prestige, c'est aussi un casting prestigieux avec Christian Bale et Hughes Jackman, et Scarlett Johansson, et aussi Michael Caine et David Bowie.

anonyme
anonyme
2 ans

Vous pouvez ressentir la même chose dans cette partie. surtout à partir de 1 minute

Aspi
Aspi
2 ans

Tu peux écouter la BO de Candyman du même Philip Grass !

anonyme
anonyme
2 ans

@Aspi: Bah tu vois, le film m'intéresse tout de suite un peu plus.

OasisTropico

@KIMKLA: la BO de l'illusionniste apporte un plus au film, à l'ambiance. Sans cette musique le film serait moins bon.

Vaillant
VaillantClassique
2 ans

"ça monte" j'appelle ça Crescendo. Pour moi Philip Glass reste minimaliste dans cet effet, mais il est quand même un de mes compositeurs préférés

(tu savais que ses musiques étaient très souvent utilisées dans des films ? Genre j'ai découvert 90's au cinéma sans savoir qu'il y avait de la bande son de Philip Glass...)

On a Ludivico Einaudi qui va encore plus loin dans le sujet et maîtrise très bien la progression, sinon si t'aimes vraiment à fond le crescendo je dirais... en vrac... Palladio - Karl Jenkins ; Croatian Rhapsody - Maksim Mrvica ; Ludivico Einaudi évidemment (Run, Divenire...) ; la BO de Demon Slayer ; Ratatat aussi très bon groupe (Cream on Chrome, Abrasive...) ; Ihojin No Yaiba du très bon film Sword of the Stranger.... Bon j'm'arrête là si t'en veux plus hésite pas à dm et si t'en as des bonnes que j'ai pas listé envoie !

anonyme
anonyme
2 ans

@Vaillant: Merci je m'en vais écouter ça.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.