Le Bataclan deux mois après
il a dit supercacher a la place de hypercacher. Putain d'antisémite, toujours à rabaisser les juifs
Commentaire supprimé.
Rescapé du Bataclan -> Prise de conscience de la beauté de la vie et de l'hypocrisie des médias et politiques.
Y'a rien dans cette vidéo, juste un ptit jeune qui fait "ouin ouin" par rapport à la majorité qui a subit bien pire.
Tu te fais neg évidemment par les bobos qui "sont Charlie" et qui mettent un drapeau français sur leur profil facebook, mais j'te pos.
Tout le monde nous chie une pendule pour Charlie et le Bataclan, mais les génocides en Afrique, ou dans d'autres pays, on en a rien à branler, tss...
C'est de la belle connerie toutes ces putain de fausses prises de consciences.
Ah c'est sûr, quand ça arrive à Paris c'est important, mais quand c'est en Afrique, ou dans d'autres pays considérés comme "sous-développés", on en a rien à foutre.
Bon c'est vrai que l'armée française est engagée au Mali, et qu'elle a agit au Rwanda et dans d'autres pays, m'enfin l'opinion publique s'en bat les couilles...
Quand tu vois le battage médiatique pour 189 français, alors que des milliers de types, femmes et enfants crèvent en permanence dans un paquet de pays, ça me débecte.
les gens ont peur.
Parce que dans leur tête c'est pas des humains qu'on a attaqué mais un mode de vie.
Et en occident on est très attaché à notre petit mode de vie tout mignon, tout cosy (j'en fais parti hein, j'aime bien prendre mon Chai latté au Soja ou Épeautre) et quand on attaque ça, on se lève, on lève le poing on dit "Je suis Charlie", "Je suis génération Bataclan" mais putain c quoi la génération Bataclan ? Y'en a pas c'est une minorité.
Enfin bref, évidemment c'est tragique ce qui s'est passé, j'en ai été bouleversé mais le mec dans sa video il fait juste ça pour se faire mousser. Tu le vois à sa page facebook crée exprès pour ça avec la dénomination "Artiste", même sa copine a été interviewé (Petite amie Americaine donc => médias US) alors pour se donner plus de crédibilité il dit "I am BlaBla's boyfriend, and i want to tell the world.."
non mais sérieux..
Oui voilà, exactement, en effet c'est tragique, mais comme tu l'as souligné, c'est la récupération des faits par des politiques ou des youtubeurs de merde qui me fout en rogne.
J'ai pas vu sa page facebook, je n'y vais plus depuis longtemps, mais je te crois sur parole.
M'enfin je suis attristé par cette mode de connerie ambiante, avant je disais "monde de merde" pour rigoler, comme George Abitbol...
Bon j'vais pas déprimer pour autant, mais putain que ça fait mal au cul, on est foutus, comme je disais dans une autre box, l' "idiocratie" va gagner, fait chier.
On a pas le droit de ressentir des choses quand des gens qui bouffent au resto ou sont à un concert meurt parce qu'ils se reçoivent une balle de kalash dans la tête, et ce dans une ville dans laquelle on a vécu toute notre vie ?
Tu te crois intelligent et mesuré dans t'es propos mais t'es un abruti.
Mon dieu cette logique débile Jehtro. J'en suis vraiment étonné de ta part.
S'il fallait s'apitoyer sur toutes les guerres dans le monde ce serait le deuil toute l'année. J'imagine que toi même tu le fais pas donc pourquoi vouloir faire la leçon? Le bataclan ça nous touche plus que les bombes au Liban, je vois pas ce qu'il y a d'anormal. C'est juste humain. Tout comme mes potes libanais étaient plus touchés pas les bombes a Beirut qu'a Paris.
Tu vas pleurer autant ta propre mère que la mère de tes potes quand elles vont mourir peut être?
La connerie et l'idiocratie, elle est dans tes propos quand tu oses dire a un mec qui y était, sa fausse prise de conscience.
Le bataclan c'est 200 personnes, c'est tragique, c'est autant que l'attentat de bombay en 2008. Ou en 2006. Qui s'en souvient ?
Ce que tu dis c'est que parce que c'est des français c'est plus important. C'est le genre de truc qui me met super mal a l'aise, un peu comme " terrible crash d'avion, potentiellement 344 victimes, deux ressortissants français sont toujours introuvables". On en a quoi a foutre des ressortissants français ? c'est triste qu'ils soient morts, ils avaient rien demandé a personne, etc. C'est un peu comme si on disait "bah on a deux catégories principales d'humain, nous et puis les autres trou du cul". des fois, aux infos, on a même "heureusement, aucun ressortissant français ne se trouvais dans l'avion". genre "Ahaha, ils sont bien niqués, nous on s'en braaaanle on est des thugs".
Pour ce qui est de l'exemple de la mort de ta mère et ce celle de tes potes, je dirais: "exemple de merde". Entre ta mère et toi, il y a un lien affectif. Tu as un lien particulier avec Caroline Prénat ou Matthieu Hoche? non ? alors c'est surement que ca n'a aucun rapport. Si on arrête pas de parler des attentats chez nous, c'est pas parce que ca nous touche plus (en tant qu'humain), c'est parce que ca existe la fibre nationaliste qui existe en chaque personne. C'est grâce a ce genre de trucs que tu peux avoir un gouvernement de gauche qui prends des mesures dictatoriales avec une majorité de gens qui disent "ah oui, merci la gauche, je me sens protégé ca fait du bien".
Tout ca pour dire que oui, c'est tragique, il y a eu des morts, on est tous très triste, bla bla bla. Mais au fond, pourquoi est ce que ca devrais être plus important qu'un attentat dans un autre pays? Après tout, au Liban par exemple, ce sont des populations civiles qui sont touchés aussi. Pourquoi la compassion devrait s’arrêter aux frontières de notre pays? En plus, avec toutes ces conneries, les gens sont près a sacrifier les libertés qu'on a en France pour un peu de pseudo sécurité (alors même qu'on sait tous très bien que c'est pas les mesures prises qui empêcheront un attentat)
TL;DR : Parler des attentats de Paris ca sert à créer du drama, c'est triste, mais ca sert a rien d'en parler tous les 10 jours depuis novembre...
ps : cette vidéo c'est du caca.
Personnellement je trouve ça normal d'être plus touché quand c'est ton pays et tes compatriotes qui sont touchés que quand c'est des gens d'un autre pays il faut arrêter d'être hypocrite.
Magnifique logique, il y a moins de morts donc c'est moins important. C'est le symbole qui est important, jusqu'à preuve du contraire on est quand même dans un pays civilisé où on peut sortir faire des courses sans craindre de ne pas rentrer chez soi. 189 morts aléatoires dans la rue parce que 4 forcenés ont décidés que les Français étaient des hérétiques c'est juste choquant surtout en plein milieu de la capitale, on est pas en guerre civile que je sache, si ? Ensuite est-ce que quelqu'un a dit que les rwandais ou les maliens on s'en battait les couilles à côté du bataclan ? je ne crois pas non plus.
Ce qui me débecte le plus en vrai, c'est les connards comme toi qui viennent étaler leur savoir géopolitique "ah nan masis lol trop des cons les français, ils parlent du bataclan pas du génocide au rwanda, trop des nombrilistes, y a bien plus grave".
Ouais il y a plus grave et on en parle pas forcément comme on le devrait mais bordel de cul faut arrêter de penser comme un fils de pute comme ça, c'est pas parce qu'il y a plus grave ailleurs qu'il faut pas en parler. C'est normal de + parler de ce qu'il se passe en France que de ce qu'il se passe à l'étranger, on est en France non ?
ça aurait toi ou un pote à toi au bataclan tu fermerais bien ta gueule au lieu de la ramener sur le fait qu'ailleurs dans le monde des choses plus graves se passent. Personne t'empêche d'agir, d'y aller, ou même de te documenter dessus (C'est cool Internet hein).
non, t'es a coté de la plaque et tu déformes ce que je dis.
A aucun moment j'ai dit que, parce que ce sont des français c'est plus important.
J'ai dit que ca nous touche plus que des mecs se fasse mitrailler au hasard lors d'un concert a Paris qu'une bombe a Beirut. Car oui, j'ai plus de liens avec les morts du Bataclan ou les gens qui bossaient au World Trade Center plutôt que des Rwandais ou les tibetains dont je ne connais presque rien. Tout comme j'ai plus de liens avec les bretons qu'avec les corses. Tout comme j'ai plus de liens avec les gamins qui sont dans mon ancien lycée qu'avec ceux d'un autre dans la meme ville. Tout comme j'ai plus de lien avec mon voisin, que je connais pas et que s'il mourrait ca me toucherait plus qu'un autre gars qui mourrait partout ailleurs.
Ca ne veut pas dire que les morts au Rwanda sont moins importants, juste que je me sens moins concerné. Car je peux pas être concerné par toutes les guerres et les morts dans le monde. Mon coeur et mon cerveau filtre pour moi ce qui me ressemble le plus dans la manière de vivre ou dans les valeurs partagées, dans les choses qui me parle et que je peux comprendre.
Ce qui est fou c'est que je doive explique ça. Ca devrait etre facile a comprendre du premier coup. C'est du pur bon sens.
@Pimzor:
@BobBoB:
Je comprends très bien vos arguments.
Mais il se trouve que j'ai eu la chance de beaucoup voyager et d'avoir habité dans plein de pays (principalement en Afrique), où j'ai pu voir la vraie misère de près, et où mon daron me racontait les événements de la journée.
Genre quand on était au Burundi à Bujumbura, j'avais 12 ans et mon daron me sortait pratiquement chaque soir y a eu une fusillade là, un massacre par-ci, ou en Mauritanie plus tard à Nouakchott, le curé qui s'est fait coupé la tête à coup de machette à la sortie de la messe (n'y voyez aucune propagande pro-catholique hein).
Enfin je comprends que mes propos peuvent vous sembler choquant, mais c'est juste mon opinion et ça n'engage que moi.
C'est normal que nous ne soyons pas d'accords sur certains sujets, d'où l'intérêt de pouvoir les exposer grâce un site génial comme CB.
Dans tous les cas c'est toujours utile d'entendre l'avis des autres, c'est à ça que ça sert la communication, c'est ça qu'est bon, même s'il y a des divergences (il y en aura toujours), ça nous aide à mieux nous comprendre, et donc à mieux vivre ensemble...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.