Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



(Roman) Patrick Lapeyre - La vie est brève et le désir sans fin

Salut à vous,

Bon je poste des revues de façon assez sporadiques en ce moment, j'ai pas mal de boulot IRL (si si je vous assure) du coup j'ai pas trop le temps de lire autant que je voudrais, mais merci à ceux qui font vivre le groupe, j'y passe souvent pour lire vos revues !

J'ai lu ce petit roman ces dernières semaines, et comme il est pas trop mal je vous glisse une petite revue.

Résumé : http://tinyurl.com/2bywnht

Mon avis : Bon, c'est clairement un livre français, un bon roman dans le sens primaire du terme, ça parle d'amour et de sentiments.
Mais moi j'aime bien, ces livres français qui parlent d'amour et de sentiments, parce que mine de rien on est quand même très très bon la-dedans les français!

Patrick Lapeyre écrit plutôt bien, il a un vocabulaire riche et fluide. Il a aussi cette manie de ne pas mettre de guillemets quand quelqu'un parle : au début je trouvais ça bizarre (genre : attends le personnage parle ou c'est toujours l'auteur ?) mais en fait on s'y fait et ça allège énormément la lecture.
Parfois il s'emmêle un peu les pinceaux dans des comparaisons et imageries abstraites, mais c'est vite oublié car ça ajoute à la douceur et la candeur du roman.

L'histoire en elle-même est simpa, à la fois déprimante et poétique. Il arrive que des trucs atroces, c'est cynique à souhait sur le mariage, le travail, etc... mais en même temps ça montre la vie sous un angle un peu différent, et ça confère au livre une certaine légèreté qui donne envie de sortir de chez soi et se promener au hasard, voir ce qu'il se passe, au fond on s'en fout on va tous canner, etc...

Le mot de la fin : Ca va pas changer votre vie, mais si vous cherchez un roman très romantique, assez brut de décoffrage et bien écrit, alors lancez-vous !

Bisous

Django
(Roman) Patrick Lapeyre - La vie est brève et le désir sans fin
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...