Je sais pas par le quelle commencer.
fondations ? Cycle des robots ? L'homme bicentenaire ?
aled
Le cycle des robots pour la mise en bouche et ensuite fondations, les deux n'ont pas trop de rapport direct, seulement indirect, mais c'est un gros truc fondation, le cycle des robots c'est beaucoup plus léger, il y a pleins de nouvelles.
Super ! C'est l'info dont j'avais besoin.
La "trilogie de caliban" c'est placé ou dans tout ça ?
Aucune idée, je n'ai pas lu (encore), c'est pas d'Azimov après (mais c'est dans l'univers).
Comme l'a dit PunkyZlip : commence par les robots, et Fondation après.
Sache que les deux "séries" se passent dans le même univers, avec des millénaires d'écart.
Pour Fondation, il y a 5 bouquins : les 3 premiers forment une trilogie qui, je trouve, se suffit à elle-même ; les 2 suivants sont très sympas, et permettent d'approfondir certains aspects dans le récits qui sont troublants, et ce que tu apprends est assez dantesque.
Bonne lecture !
Ta des listes sur internet pour l'ordre de lecture, il y a pas mal de livres à. Ôté qui sont aussi dans l'univers, l'ascension de trantor surtout
Pour le cycle des robots, à mon avis, il te suffit de lire "les cavernes d'acier" et sa suite "Face aux feux du soleil". Ce sont les plus sympas je trouve. Il y a un recueil de nouvelles basées sur les lois de la robotique mais je n'ai pas trop accroché, elles n'ont pas la patte d'Asimov. Ensuite tu peux enchaîner sur le cycle fondation en lisant dans l'ordre de parution, pas celui chronologique de l'histoire.
Et si tu veux lire un bon livre qui change complètement de ça mais toujours d'Asimov, tu as "Une bouffée de mort". Une enquête policière vraiment très sympa que j'ai du relire presque autant que fondations.