Hier les amis, j'étais au concert de Kool & The Gang à Trélazé (Maine-et-loire), ce groupe tellement mythique que même du haut de mon jeune âge je les admire. Je suis bénévole à la Protection Civile (Association de secouristes) et on était présent sur le concert, prêt à intervenir, évidemment.
Rien que d'arriver pour préparer l'infirmerie et de se dire que je vais rencontrer des putains de stars, ça commençait à être intéressant. Tout était prêt, et on a entendu le public chauffer : c'est parti, chaque binôme part se placer. Nous on commence par un petit tour derrière la foule (environ 15 000 personnes) pour un petit repérage. La musique était lancée et déjà les gens étaient à fond dans la chanson : les artistes dansent sur le rythme, la batterie fait son effet accompagnée des cuivres qui te dépaysent de cet endroit. Wooh ! Et ça ne fait que de commencer.
On bouge, on va sur le côté de la scène : des chansons un peu moins connues mais toujours aussi rythmée. Puis vient Get Down On It. Messieurs, dames, cette musique sans déconner, c'est du feu. Et alors quand tu es à côté, à un mètre de la scène. Bah ça pète quoi!
Petit moment de douceur après un petit solo de saxo et de basse. Ils sont à fond dans leur musique, ils ont bien changés, mais ils sont beau. Le groupe est beau : ça fait quelque chose. Plus de lumière. Et ça repart : Cherish. Les filles sont folles, elles ferment les yeux et se dandinent en suivant la pulsation. Les portables et les briquets sont allumés, les gens balancent leur lumière de gauche à droite : moment d'émotions.
On doit bouger, on refait un tour.
Plusieurs appels radios, rien de graves, on ne s'en occupe pas car pas besoin. On fait comme le public : on écoute. On surveille un peu, mais la foule est calme. Ça change énormément du concert NRJ Music Tour.
On continue la marche jusqu'à l'autre côté de la scène. C'est déjà bientôt la fin. Après un bon solo de batterie qui réveille tout le monde, ils entament Celebration. Moi je l'attendais, c'est la plus connue et je l'avais en tête toute la journée ! C'était parfait.
Fin du concert, distribution des médiateurs et des baguettes. Malheureusement avec l'uniforme, rien le droit de prendre.
La foule se disperse, on fait la surveillance. Un gamin en tétanie, on le prend en charge, et retour à l'infirmerie.
Fin de poste, il est 00:00. Super soirée, pas beaucoup d'interventions, et tout ça avec des musiques qui ne vieillissent pas.
Prochain poste de secours, ça sera pour la fin du Festival Estival avec concert de Tom Jones et feu d'artifice. Là aussi ça va péter !
TL;DR : j'ai fait un rêve ou les vieux de choualbox avaient des cheveux, où les pointfag se faisaient sucer par des newfags et où je prenais ta maman en levrette. Va lire sale bâtard !!
Mais on a le droit! Enfin, quand c'est calme. Et puis,en étant en binôme ou trinôme, quand l'un prend les photos les autres surveillent.
Bien sûr ce n'est pas abusif. Si ça l'était, j'en aurais bien plus et les films dureraient plus longtemps
Ça valait le coup, c'était franchement calme ! Y avait pas d'emmerdes, tout le monde était là pour apprécier. Pas mal de personnes avaient leurs enfants avec eux, en plus
Ouais fin nous c'était pas un enfant, c'était une bombe à retardement. Si je l'avais emmené j'aurais du le menotter a mon poignet pour pas le retrouver sur scène a toucher tout ce qui lui passe sous la main et en se roulant de tout les coins. Et le menotter a mon poignet serais comme s'attacher a une demi-douzaine de yorkshire surexcité.
Tiens un Angevin, le NRJ music tour c'était nimp, le monde qu'il y avait par contre, incroyable
Ouaip ! C'était n'importe quoi, mais pour nous c'était bien, y avait de quoi s'occuper ! ;)
Wow Trelazé, t'habite pas loin de chez ma grand-mère toi !
(Martigné-Briand repwesente)
Tu film t'es concert ? bolosse
Il était passée dans ma ville pour la fête de la ville mais forcement ce jour la j’étais pas la ...
Pourquoi tu me traite de bolosse ? J'ai filmé parce que je pouvais filmer pour faire partager l'évènement à ma famille et aussi sur choualbox...
Je t'invite à relire le passage où je dis que j'y suis allé en tant que secouriste de la Protection Civile. Commente pas sans avoir tout lu, et encore moins pour me traiter sans raison