J'ai profité d'un week-end chez mes parents en Bretagne pour tester un peu la photo astro. Le ciel étant toujours très étoilé chez eux.
Pas vraiment d'intérêt ni de tentative artistique dans ce cliché. Je voulais juste m'essayer à cette pratique et essayer d'y intégrer la maison familiale pour leur offrir une photo.
J'avoue ne pas trop savoir comment faire en sorte de bien faire ressortir les étoiles (dans ce cas, comme dans un cas avec moins d'éléments au sol visibles). Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Lumix G80 + Lumix 25mm
f/1,7 - 10s - ISO 1600
S'il monte en ISO il risque de se retrouver avec plus de bruit non ? Il y en a déjà pas mal si tu regardes bien les étoiles
le principe du stacking c'est de prendre plusieurs photo de suite avec les mêmes paramètres et d'utiliser genre Photoshop pour les fusionner ?
c'est pas le temps de pose le problème la. Avec une focal courte tu peux monter en temps de pose sans avoir de filet d'étoile (20/30sec) et plus elle sera courte plus tu pourras te permettre d'augmenter le temps de pose.
À 300 mm la j'aurai dit oui, à 10sec tu aurais eu des filets d'étoile. La elles sont juste flous à cause du focus je pense.
Et il a un objectif très lumineux je pense que resté à 1600 ou 3200 iso est amplement suffisant.
En astrophoto, si t'as pas un boitier qui est fait pour ou du moins amélioré pour, t'auras tjs du bruit. La lumière qui vient de derrière, c'est la lune ?
La Bretagne étant une région océanique, tu auras tjs beaucoup d'humidité à basse altitude donc vaut mieux prendre des photos par nuit noire. Et pour éviter les étoiles flous en pause longue, t'es obligé d'avoir une monture équatorial pour compenser le mouvement terrestre. Enfin voilà pas de mystère. L'astrophoto, c'est particulier et faut investir si tu veux faire mieux que ta photo qui est déjà vraiment jolie.
Oui je me doute que mon boitier n'est pas une référence pour ce genre de choses.
Pour te répondre, oui, la lumière de derrière est celle de la Lune.
Merci pour les infos en tout cas :-)