Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Amener un bébé dans un stade. Rempli. Pendant un match. Sous une pluie diluvienne. Juste derrière les buts.
@Rorzoob: La passion du sport avant tout.
@Rorzoob: c'est du foot hein
@Rorzoob: On comprend mieux pourquoi Franck Ribéry.
@Rorzoob: C'est plus un bébé il doit avoir 4, 5 ans ensuite les places derrière les buts sont les moins chères des fois t'as pas le choix. En plus les chances de prendre un ballon dans la trombine sont plutôt faibles nan ?
@Todd: Bébé (1-3ans) ou gosse (4-5ans), une praline à cette puissance, c'est direction les urgences.
Un parent avec un tant soit peu de responsabilité, d'une il garde au moins un œil sur le terrain, de deux, même si le risque est archi-minime, il tend pas le gosse en cible au moment d'une frappe.
Je veux bien que ce soit dans la culture anglaise d'aller très jeune au stade, mais quitte à ne pas pouvoir prendre des places plus chères, il peut gaspiller ses 5£ dans un parc (et pas celui des Princes, hein) ou un musée, non seulement c'est plus calme (merci pour les oreilles du bambin) mais il pourra en plus apprendre des choses un peu plus utiles.
@Rorzoob: on en lis des belles conneries... très logiquement on fait suivre son enfant dans les endroits où on va, le mec est habitué à aller au stade il y amène son enfant, s'il ne va jamais au musée il ne va pas y amener son gosse à part pour que le gosse ne comprenne pas plus que le père?
Y'a une ambiance dans les stades, une cohésion que l'on ne retrouve que rarement ailleurs, alors oui certains veulent que leurs enfants lisent de la philo, sont des génies à 5ans d'autres qui les poussent à apprendre plusieurs langues dès le berceau et certains qui veulent parteger le plaisir qu'ils ont dans un stade à leurs enfants, chacun ses goûts mais faut pas laisser penser que le musée c'est mieux pour un enfant.

Après oui il faut des parents responsables, j'ai ce discours parce que je suis ultra et je ne vois jamais de bambin derrière les cages par contre y'a pas mal de fumeurs en tribune et peu se déplacent pour ne pas enfumer les gosses.
@PoloRalphLo: Soit, il faut de tout pour faire un monde. Ceci dit, je me demande quelles auraient été les réactions si ce monsieur n'avait pas eu ce réflexe.

Je ne suis pas ultra, juste (très, très) passionné de foot en général, c'est peut-être pour ça qu'on tient chacun un discours diamétralement opposé par rapport à ça.
@Rorzoob: Tu es très très passionné par le foot donc tu penses qu'l ne faut pas amener d'enfant au stade?
@PoloRalphLo: Kek... Bon allez, j'abandonne
@Rorzoob: c'est ce que tu me laisses comprendre !
@PoloRalphLo: En gros, t'es un ultra, tu aimes te fondre dans ton kop, chanter, vibrer, pour toi c'est naturel d'aller au stade (c'est même nécessaire!), il n'y a aucun soucis à ce que des gamins viennent participer à la fête, et ça se comprend.

Moi, je ne vois pas le foot de la même manière. Quand j'étais petit, je n'aimais pas le bruit de ces gens dans les tribunes, leurs bombes de son, leurs sifflements à vriller le tympan, leurs hurlements.
Je pense aussi au fait qu'un stade, c'est une ambiance, certes, mais c'est surtout une foule, et ce que ça peut engendrer. Pas plus tard que cette semaine en Angola. Ok, c'est l'Afrique, ok c'est rare (quoique, en Afrique...).

Parfois l'ambiance, c'est aussi des insultes, des gestes obscènes, des banderoles à la limite du correct, des bombes agricoles (cc Bastia, cc Montpellier), des matchs classés "chauds", des fumigènes, des frappes de Gomis. Le plan Leproux n'a pas pop du néant sans raison par exemple.

Je suis allé au Parc plusieurs fois, parfois à en perdre la voix pendant une semaine, mais jamais je n'ai eu l'idée de vouloir y aller avant un certain âge (rien à voir avec l'autorité parentale) alors que j'aime le PSG du plus loin que je m'en souvienne.

J'aimerais penser comme toi, mais je me souviens trop facilement de PSG-Galatasaray, PSG-Hapoël Tel-Aviv, plusieurs """"classico"""" sous très haute tension, rien que pour Paris..

Voilà ce que voulais dire mon com' : deux façons de voir, vivre, sentir son foot, deux points de vue différents sur ses aspects.

@Rorzoob: dans ce cas là tu fais plus rien quoi, tu parlais de musée on a eu un attentat au louvre le mois dernier on fait quoi on reste tous chez nous ?
@Todd: Même s'il y a plus souvent des débordements dans un stade que dans un musée, libre à toi de le comprendre ainsi.

Mais bon, on parlait de gosses, au départ, c'est facile d'extrapoler. Et oui, quitte à choisir entre la découverte et la connaissance d'un côté, et le sport, la mode et le business de l'autre, j'ai clairement choisi mon camp pour ma future graine.
@Rorzoob: Pourquoi pas la découverte, la connaissance, le sport, la mode et le business ? Je comprend pas ..
@Rorzoob: OK OK, mais j'ai l'impression que tu décris un stade en France, le Parc avant Leproux, oui Bastia aussi est encore chaud mais perso je suis au Stadium, on a même pas les fumi donc ca reste bon enfant.
@PoloRalphLo: Là je suis d'accord, à Toulouse c'est cool. Ça dépend beaucoup des endroits/villes/clubs, c'est vrai
@Zargo: Quitte à choisir
Personne n'est doué dans autant de domaines
@Rorzoob: "Autant de domaines" ? On parle bien de 5 domaines ?
@Zargo: blabla je cherche la petite bête, blabla je joue sur les mots, blabla salut
@Rorzoob: Ha oui avec ces arguments, là je suis bien mouché ! T'avais raison et tu m'as ouvert les yeux
@PoloRalphLo: Ahh tu me rassures. J'ai l'habitude d'aller aux putes le dimanche et j'avais peur de ne plus pouvoir y aller. Mais du coup je continuerai avec mon gosse.
attends, ca n'a pas été posté hier ca?
Ca ressemble plus à un enfant qu'à un bébé non ?
@TheDude: Tu parles en tant que consommateur ?
@35mm: Des années d'expériences au sein du contrôle qualité de Marc Dutroux
@35mm: Un simple sous-traitant
Chargement...
Chargement...
Chargement...