[STRAWPOLL]
Evaluez l'épisode ici: http://www.strawpoll.me/13585320
Episode: The Queen's Justice
Réalisateur: Mark Mylod
Scénaristes: David Benioff, D.B. Weiss
Diffusion (US): 30/07/17
Durée: 63min
Daenerys tient la cour. Cersei rend un cadeau. Quant à Jaime, il apprend de ses erreurs. (source: allociné)
Je suis d'accord pour le départ d'Olenna. Mais j'ai des doutes sur le fait que Jaime ai réussi à négocier sa mort avec Cercei. A mon avis, c'est sa propre décision. En plus, lui permettre de partir dignement, c'est au final ne pas laisser entièrement la victoire à Cercei, sans compter le fait qu'Ollena a été trahie par les Tarly.
J'ai plutot bien aimé mais je trouve ça dommage qu'ils expédient tout aussi vite, les personnages font des allez-retour de centaines de kilomêtres entre deux épisodes, les batailles se résument à deux trois scènes rapidos alors qu'on vient tout juste de nous dire qu'elles allaient avoir lieu, à ce train là, la conquête de westeros elle est pliée à la fin de la saison.
Y'a quasiment plus de scènes pépères qui en profitent pour installer une ambiance/expliquer le lore de westeros/mettre 2-3 dialogues bien écrits, presque toutes les scènes sont des conseil de guerre ou le seul interet c'est de nous expliquer quelle prochaine bataille va avoir lieu ( parceque le dialogue est chiant à en crever sinon ) mais au final ces batailles on nous les montre que rapidement et ensuite on passe directement à autre chose.
J'ai l'impression que la série me dit constamment "tiens regarde, il se passe un truc de malade" mais au final je peux pas m'empêcher de m'en battre complètement les burnes.
Le truc c'est qu'ils ont annoncés que ça se finirait à la saison 8, du coup ils sont obligés de rusher au maximum les intrigues qui auraient prises au moins une dizaine de tomes du Trône de Fer. C'est pour ça qu'il ne reste que le plus important.
Mais c'est vrai que Jon Snow qui va du nord jusqu'à l’île de Daenerys direct alors qu'il y à dans les 10 000 km, c'est complètement pété.
regarde la saison 1 avec Robb il n'y a presque aucun ne scène de bataille.
Et tout ne se fait pas en même temps.
Le nord fait 1000 km de au en bas (la france en gros) et ça représente grosso merdo la moitié de westeros, c'est pas si grand que ça.
Bah.. plus tu apprécies un personnage dans une série, plus(se) il y a de chance de mourir; la base de GoT !
On est d'accord. Ce personnage m'insupporte au plus haut point tellement il est pas à sa place dans cet univers. On dirait une rock star au milieu d'un GN médiéval.
C'est d'autant plus énervant que je le trouve sexy lol
La discution entre Bran et Sansa je l'ai trouvé tellement malsaine, genre le petit frère qui raconte qu'il a vu la scene de sa soeur qui se fait violer... j'ai sans doute l'esprit mal tourné et il voulait dire ça en mode "je partage ta peine" mais je l'ai trouvé trop pervers et insistant sur le coup...
j'ai pas compris le jeu de Bran on dirai un autre perso qu'avant je sais pas si c'est le script ou l'acteur qui pu la merde mais c'est vraiment bizarre
certain mettent ça sur le fait que l'histoire avec Hodor l'a quelque peu traumatisé, compréhensible mais de là à le rendre dénué de compation ou d'empathie je comprend pas tellement.
Bran c'est maintenant le mec qui sait tout, je sais plus ou j'ai entendu ça mais certains le compare à Dr Manhattan des Watchmen.
Bran il est ailleurs maintenant, il pense plus comme un humain.
Par contre oui c'est malsain, il aurait pu parler de n'importe quoi d'autre, si il voulait prouver ses pouvoirs.
et si les poisons n'en n'étaient pas au final ? sorte de torture psychologique ? ça m'a effleuré l'esprit lors de la scène du baiser de la jeune aspic et après avec la vieille.
Genre : "tu as avoué tes pêchers, maintenant tu vas agoniser"
ça serait sympa comme perspective : une mort lente et douloureuse psychologiquement.
Je suis persuadé que Cersei et son poison c'est un coup de bluff pour faire souffrir Maman au mieux elle lui a refilé une grosse diarrhée pour l'effet mais elle leur prépare un truc plus hardcore et malsain pour la suite.
Pour moi c'est soit ça soit on ne revoit plus jamais maman et sa fille, qui vont en effet pourrir tranquillement.
Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que les "gentils" se font fesser sèchement à chaque épisode, et ça rend tout ça bien intéressant.
J'ai enfin apprécier le jeu de Daenerys qui était plat jusqu'alors, l'actrice dépasse les deux émotions par saison
Un très bon ép je trouve, j'me suis fais chier à aucun moment et j'suis content que la vieille tête de mort ambulante meurt même si c'est un peu trop soft pour elle le poison