Pierre, feuille, couteau

Pierre, feuille, couteau
Poster un commentaire
Celti
Celti
5 mois

Un weshwesh de merde, sans avenir, sans intérêt pour la france ou le peuple français (ou n'importe quel pays/peuple, au demeurant).

Le plus sérieusement du monde : quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on doit faire de "gens" comme ça, comment on pourrait en faire des citoyens normaux ? Et comment on protège les gens normaux de gens comme eux, en attendant ?

alexcool68
alexcool68
5 mois

@Celti: On n'en fait pas des citoyens normaux, jeter poubelle serait une bonne solution. Pour te protéger chez toi tu peux passer un permis de chasse et obtenir une arme, sinon petite bombe lacrymo dans la poche dehors je pense que ça marche bien.

Celti
Celti
5 mois

@alexcool68: C'est ma position mais j'aimerais qu'on me fasse changer d'avis, qu'on me démontre qu'une autre option est envisageable, que c'est possible.
Parce que le coup du permis de chasse et de la lacrymo, c'est moi qui finis en taule si je me fais agresser. J'ai AUCUN problème moral à abattre un mec qui m'agresse. Mais légalement, c'est pas possible. J'aimerais éviter.

alexcool68
alexcool68
5 mois

@Celti: Et bien bonne chance alors je sais pas si c'est possible. Au pire tu te défend proportionnellement mais tu dois attendre le coup de couteau, le coup de boule etc ... dans tous les cas tu perds alors autant y mettre du coeur <3 (mais je comprends ce que tu veux dire)

Celti
Celti
5 mois

@alexcool68 oui je déteste cette règle de la proportion elle dessert l'agressé. Je préfère qu'il meurt plutôt que je me prenne un coup de couteau ou des représailles

alexcool68
alexcool68
5 mois

@Celti: Je suis d'accord

Mengsk
Mengsk
5 mois

@Celti: Je comprends ton point de vu, mais pense au détournement possible "votre honneur, je me suis senti en danger, c'était lui ou moi..."

Celti
Celti
5 mois

@Mengsk: Pas de solution parfaite.
Soit on accepte que les agressés ne puissent pas se défendre/aient peur. Et beaucoup d'agresseurs s'en sortent impunément/tuent, et toi t'as peur de te défendre.
Soit on accepte que des agresseurs en profitent parfois pour faire + de mal en se faisant passer pour des agressés.
Je pense que la deuxième option est moins destructrice, au global.

Dans tous les cas sur un jugement, on va apporter des preuves. Preuves que tu es l'agressé, que tu te défendais. Perso je veux juste pas être condamné si j'ai handicapé ou tué un type qui m'agressait ou violait une meuf dans le métro. De base il est coupable. Il mérite ptet pas la mort, ça se discute, mais au moins, il n'agressera plus personne, et la victime est sauvée.

Mengsk
Mengsk
5 mois

@Celti: Le vrai problème se situe du côté de la justice. Les délais de jugement hallucinant, le manque de place dans les prisons qui fait que les juges vont limiter au max les peines de prison vu le taux d'occupation.

Il-y-a-t-il seulement un domaine public en France n'étant pas en souffrance ? Justice, police, éducation, santé, transport, social et j'en oublie.

zanji
zanji
5 mois

@Celti: armée, tuer, rééducation complete avec mise a l'écard de sa communauté/ami pour qu'il aquiere de nouvelles façon de voir les choses. ya plein de possibilité.

Waio
Waio
5 mois

@alexcool68: toi tu veux faire une guerre lorsqu'on te dépasse à la caisse du lidl

Waio
Waio
5 mois

@Celti: il faut un taff pour tout le monde, il faut arrêter de l'affichage de la réussite à travers le paraître.

Dens
Dens
5 mois

@Mengsk: t’es pas devant ta TV là.

alexcool68
alexcool68
5 mois

@Waio: Je vois pas le rapport mais pas vraiment non

Dens
Dens
5 mois

@zanji: laissez l’armée tranquille c’est pas une poubelle. Y a toujours cette idée que l’armée doit corriger des vilains garçons quand le droit n’a jamais été appliqué au civil. A mourrir de rire les solutions.

Dens
Dens
5 mois

@Celti: avant même la question de la sécurité tu t’es posé la question de ce que va donner cette « société » et comment toi et tes enfants vous allez tapiner pour les nourrir ?

Celti
Celti
5 mois

@Waio: Je vois pas le rapport entre ta réponse et ma question. L'excuse du "il a pas de taf le pauvre alors il poignarde des gens" j'y crois moyen. Oui la pauvreté engendre de la criminalité. Mais tous les pauvres ne sont pas des criminels.

Celti
Celti
5 mois

@Dens: "les" = les racailles ? Perso je ne suis pas pour qu'on les laisse en vie, donc la question de les nourrir ne se pose pas.

Ma question initiale est : vu qu'on est censés les laisser en vie (tuer les gens c'est pas bien) on fait comment pour qu'ils ne fassent pas de mal à la population normale (celle qui ne tue pas et n'agresse pas) ?

Dens
Dens
5 mois

@Celti: je crois que c’est trop tard et qu’il n’y a pas de solution viable. Il faut essayer de vivre le plus loin de ça (c’est coûteux) et éviter les lieux où ils pullulent. Faire comprendre à tes enfants que les études à l’international dans des pays normalisés c’est mieux.. et qu’il faut y rester. Ce pays est perdu.

Waio
Waio
5 mois

@Celti: bien sûr que tous les pauvres ne sont pas des criminels, mais si tu veux éviter que ceux qui ont des faiblesses mentales pètent un câble, faut les occuper, éviter de créer des frustrations en eux.
t'as aussi des milliardaires qui sont des criminels en puissance, sauf que eux ne se font pas attraper. Donc c'est pas une question d'argent en soi, c'est surtout pour éviter les soucis de frustration

zanji
zanji
5 mois

@Dens: L'armée, c'est bien pour t'apprendre pas mal de chose que tu connais plus vraiment dans le civil. apres je sais pas ce qu'il a fait ce type. j'imagine qu'il a fait de la merde. mais de ce que j'ai vu tes solutions sont : la fuite, l'ignorance du probleme. l'inaction. t'es francais j'imagine...

https://www.google.com/search?q=voulez+vous+coucher+avec+moi+klyde&rlz=1C1MSIM_enFR788FR788&oq=voulez+vous+coucher+avec+moi+klyde&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIICAEQABgWGB4yBggCEEUYPNIBCDUyODNqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:85d0f9b5,vid:zXpqvf2Xxpk,st:0

quand la caricature devient réalité c'est que le monde va mal.

Dens
Dens
5 mois

@zanji: je suis français et je connais suffisamment le milieu militaire pour être certain que leur dernier souci c’est bien ça.

Erelzhan
Erelzhan
5 mois

@Celti: tu vois je ne suis pas certain qu'on doive "faire quelque chose" de ce type, ni de qui que ce soit d'ailleurs, m'enfin là je joue sur la sémentique et c'est pas très honnête intellectuellement parlant.

Pour tenter de répondre à ta question voyons, je pense que le problème va au delà de "c'est un weshwesh de merde" j'imagine que c'est un type qui a plus ou moins subit cette étiquette toute sa vie, comme ses potes et la majeure partie de son entourage d'ailleurs. C'est un des pans du problème, pas le seul hein. Oh et avant d'aller plus loin, je me sens obligé de faire un petit disclaimer: je cherche à comprendre, pas à excuser, ce qu'a fait ce type n'est pas excusable, en revanche j'estime que chercher à comprendre c'est ce qui permettra d'empêcher ce genre de drames de se reproduire.

Maintenant j'entends que la solution de se débarrasser des fouteurs de merde paraisse tentante, je demande toujours la même chose quand on me parle de cette solution: qui place la limite à ne pas franchir pour ne pas faire partie des déchets ? Qui se charge d'appliquer la sentence ? Qui est suffisamment sage et juste pour parvenir à ce compromis ?

Pour en revenir à notre apprenti boucher, je ne sais même pas s'il est possible d'en faire un citoyen normal comme tu dis, d'ailleurs c'est quoi un citoyen normal ? Disons, je ne sais pas s'il est encore possible de l'intégrer à une société non violente. D'ailleurs c'est peut-être une autre partie du problème, la société devient de plus en plus violente. Je ne vais pas dire "oh la la, on vit dans un monde ultra violent regardez les jeux vidéos et les films". C'est stérile et sans réel fondement comme argument. Cela dit, penchons nous sur notre monde actuel: aujourd'hui nous disposons d'internet, il est possible pour quiconque a un accès au réseau de communiquer avec un autre usager, résultat... C'est le bordel.

La banalisation de la violence, la banalisation des combats, la banalisation de l'opinion donnée à chaud, la capacité de s'indigner pour tout et n'importe quoi et la création du communautarisme notoire que cette capacité implique, voilà un autre ingrédient qui a probablement contribué à transformer un type lambda en connard qui plante des mecs au hasard en soirée parce qu'il s'emmerde.

Tiens d'ailleurs ça aussi, ma génération (les trentenaires actuels) avons été catégorisé comme la génération des gens qui s'ennuient et qui feraient n'importe quoi pour un peu de fun, ça a donné des moments d'anthologie comme Shia Lebeouf VS 4Chan mais c'était aussi un symptôme de quelque chose de plus insidieux. Les générations qui ont suivies s'emmerdent au moins autant que la mienne, voire plus.

Pour résumer nous avons un principe d'étiquette foireux, une société qui met en avant le communautarisme, une banalisation extrême de la violence et des jeunes qui s'emmerdent... Et encore je dois à peine avoir entamé la liste des facteurs, donc le problème est probablement plus complexe que "on fait quoi des connards ?".

J'ai conscience que je ne réponds pas à ta question, du moins pas entièrement, j'essaye plutôt de tempérer ton discours, tu pourras répondre que tu m'a rien demandé mais hé, on est basiquement sur un forum et tu demande l'avis des gens, tu peux toujours me proposer d'aller me faire mettre en réponse si jamais.

Plus sérieusement, je pense que ce genre d'actes, aussi affreux et dramatiques soient-ils ne sont que des symptômes d'un problème bien plus grave et tant que ce sont les symptômes qui sont ciblés, le problème ne pourra pas se régler.

Après on peut toujours créer plus de répression et de communautarisme, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

Ah et puis n'oublions pas qu'on est sur internet, si ça se trouve cette photo, c'est juste un random hein.

Celti
Celti
5 mois

@erelzhan Détrompe toi j'ai apprécié ton commentaire et je suis d'accord avec toi. Pour autant je ne vois toujours qu'une solution violente pour ce genre d'individus. On a le même âge toi et moi. J'ai été pas mal persécuté au lycée. Sale goth, Satan, corbeau. Je n'ai pas été physiquement agressé mais le harcèlement était tel que j'allais au lycée avec un couteau et une lacrymo avec une forte envie de m'en servir. Pour autant je n'ai jamais fait de mal à personne. Et si je fais du mal à quelqu'un c'est en réponse à une agression. Donc expliquer le comportement des wesh parce qu'on les malmène d'un point de vue système et qu'on les étiquette : non. C'est bien plus un problème d'éducation que le fait qu'on vive dans une saucisse.

Je veux bien tenter d'identifier les problèmes et les résoudre à la source. Mais ça résout pas le problème de la génération actuelle. Si le sujet te tente j'ai pondu quelques messages dessus y'a quelques jours tu les verras dans mon historique avec des termes comme gen0 et gen1.

Pour devenir de tels sacs à merde (sans même parler de l'affaire Thomas) c'est autre chose qu'un simple rejet ou même du racisme par ci par là qui provoqueraient une sortie de piste mentale morale et sociétale. Les pd seraient des tueurs en puissance sinon.

Pour ta question qu'est ce qu'un mec normal je suggère qu'on le balise de la sorte : un mec qui n'agresse pas d'autres gens qui ne lui ont rien fait

Gwen494
Gwen494
5 mois

Lapin

Anonyme
Anonyme
5 mois

@Gwen494: c'est l'illuminé qui aurait tué Thomas.

Gwen494
Gwen494
5 mois

@Anonyme: et c'est fun?

Atmoz
Atmoz
5 mois

@Gwen494: C'est anonyme donc bon... la box facile sans prise de risques quoi !
Le titre par rapport à la pose doit être fun on va dire.

Anonyme
Anonyme
5 mois

@Gwen494: le jeu de mot est fun oui.

madeti
madeti
5 mois

@Anonyme: Le terroriste, pas "l'illuminé"

Yamato78
Yamato78
5 mois

Le meilleur traitement pour soigner ces chaussettes claquettes, je ne peux l'écrire ici sous peine d'un permaban.

alexcool68
alexcool68
5 mois

Pff, ça me dégoute tout ça, j'espère tout le malheurs du monde pour eux.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 mois

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
KsiiKsii
5 mois

@Pom2Terre: il y en a un qui a plutôt bien répondu sur twitter, dans l'affaire de la petite Loana récemment, le tueur s'appel Jean-Baptiste

Atmoz
Atmoz
5 mois

@Pom2Terre: Moi ce qui me fait un peu peur avec ce genre de tweet/posts/skevouvoulez... c'est est-ce qu'on est certains que ce soit eux tout d'abord. Car n'importe quel random pourrait glisser des noms qui lui reviennent pas et ça part en sucette trql !

Si ce sont réellement les noms des individus ayant participé à cette affaire, quel est le but réel de balancer noms et photos sur les réseaux sociaux ? Ne pas avoir le courage de ses mots, de ses accusations, de ses actes, et tenter d'envoyer quelqu'un à sa place ? (et éviter d'assumer ses idées ?)

Pire, si finalement, ces noms n'ont rien à voir avec cette affaire !

Enfin voilà... je comprends la haine, je comprens l'envie de justice, mais j'comprends absolument pas ce genre de réactions, qui ne risque que d'amener encore plus de soufrance à d'autres familles qui n'ont peut être absolument rien à voir avec tout ça !

Et même si au final, c'est vraiment eux... c'est prendre de biens gros risques pour ce genre de raclures de fond de chiottes...

alexcool68
alexcool68
5 mois

@Atmoz: Est-ce que ce ne serait pas fait exprès justement pour que des individus "patriote" s'occupent de leurs cas ? Pour qu'au final on recommence à diabolisé les patriotes, la droite et l’extrême droite ? Ça me parait un peu fou mais pas impossible.

Que ce soit lui ou pas sur la photo, je ne crois pas que c'est un futur médecin et personnellement ça me ferais ni chaud ni froid si il lui arriverai malheurs.

JRFP
JRFP
5 mois

@atmoz Je n'ai pas beaucoup de souvenir de cas où les noms balancés n 'étaient pas les bons, ce qui serait dramatique. Je crois que beaucoup de gens veulent juste que les choses soient dites clairement, du style : "en grande majorité, les actes de violence sont commis par des personnes issus d'une certaine immigration (Afrique ), plus ou moins récente". Mais je ne sais pas ce que ça changerait.

Atmoz
Atmoz
5 mois

@alexcool68: Je ne peux pas me prononcer, je ne les connais pas, et je ne sais pas si ils sont responsables ou pas.
Quoi qu'il en soit, même si c'est eux, "envoyer des patriotes" pour s'occuper d'eux, c'est un peu facile. Ca déresponsabilise le "commanditaire" qui veut foutre la merde, sans se salir les mains. Et si en plus ils n'ont rien à voir dans l'histoire, je te laisse imaginer le marasme que ça va être. Dans le pire des cas, ces "patriotes" risquent de se faire lyncher. Au mieux, ils évitent de se faire gauler, mais en même temps, il risquent de prendre perpèt'. (oui, et là on viendrait encore gueuler justice à deux vitesses, ...)

C'est pour ça que c'est une méthode dont je ne suis pas spécialement fan... ça permet bien trop de dérives et twist possibles !

Atmoz
Atmoz
5 mois

@JRFP: Oui enfin j'pense que balancer des noms comme ça, même si ce sont réellement les responsables, c'est pas non plus exempt de conséquences. Mais bon, l'histoire nous a montré que chez certains, c'est un peu une vieille histoire et relativement facile, de balancer des noms à qui en a "besoin".

alexcool68
alexcool68
5 mois

@Atmoz: Je le vois comme une hypothèse pas déconnante de la part de ce gouvernement et tu as raison sur les conséquences. Là ou il faut faire attention, c'est que dans tous les cas le gouvernement (celui ou ceux qui ont lâché les noms) n'aura rien à se reprocher puisque c'est tout bénef pour eux, tout est bon pour ne pas parler des véritables problèmes et c'est de l'or que de faire reparler de l’extrême droite, les élections c'est en 2027 et c'est jamais assez long pour préparer le terrain. C'est juste mon avis, je n'y connais rien en politique mais ça ne m'étonnerai pas.

Atmoz
Atmoz
5 mois

@alexcool68: Y a p'tet un truc que j'ai pas suivi mais... à quel moment c'est le gouvernement qui a balancé les noms ?

Et tu penses pas que d'ici 2027, on aura oublié cette affaire ? Et que la droit, l'extrème droite, ou leur opposés respectifs auront encore fait parler d'eux pour des tas d'autres raisons d'ici la ?!?!

alexcool68
alexcool68
5 mois

@Atmoz: J'ai pris un raccourci un peu trop rapide quand je dis que c'est "le gouvernement" et je ne retrouve pas mes sources. Je ne pense pas qu'on aura oublié cette affaire d'ici 2027 et oui il y en aura d'autres affaires d'ici là que ce soit à gauche à droite etc ... Je pointe juste le fait que ça me parait possible que ce soit orchestré comme ça, j'ai peut être tout faux qui le sait au final ? C'est juste mon point de vue.

Wendigo
Wendigo
5 mois

C'est qui ?

DatGrosMael

Assassin. Rien de marrant

poteau
poteau
5 mois

C'est important d'avoir du ressentiment pour le prévisible au lieu d'en avoir pour ceux qui l'organisent.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.