Nucléaire : l'Allemagne débranche ses trois derniers réacteurs
Ca me semble important de rappeler qu'ils ravagent leur sol pour extraire du charbon qui va polluer à mort derrière.
Suffit d'aller sur Google map et zoomer sur toute les tâches blanches que l'on voit sur l'Allemagne pour se rendre compte de l'étendu du désastre.
Des villages entiers sont rasés, des terres cultivables ravagé, des forêts détruite tout ca au nom de l'écologie.
c'est vraiment des débiles, ils vont balancer les centrales a charbon pour compenser et la pollution va pas s'arrêter à la frontière...
La qualité Allemandes c'est ça, faire de la merde mais en faire profité tout le monde.
Bonne chance. (jusqu'à 2020 sur ce graph)
45% de prod à remplacer avec de l'intermittent... Écologiquement, c'est con (ressources nécessaires pour la construction du nombre effroyables d'éoliennes/maritime/panneaux sol + de grosses infrastructures de batteries). Et d'un point de vue climatique, ça ne sert à rien (s'ils sont les seuls à passer 100% vert, c'est mignon mais ça change rien, la planète va quand même péter).
Soit on fait tous pareil, mondialement, et ça a du sens, mais c'est un peu tard pour le faire.
Soit on augmente le nucléaire mondial, c'est bien plus pertinent. La multiplicité des énergies est la clé. Le nucléaire en fait partie, d'un bon 30-50% mini selon les scénarios. C'est pilotable et ça pollue peu (j'inclus le stockage des déchets). Et cette part là, tu n'as pas besoin de la remplacer par 48787 panneaux solaires et batteries.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut autant être con à l'échelle d'un pays... Le pire dans tout ça c'est qu'on va devoir leur vendre l’électricité de notre parc nucléaire à un tarif très bas, ce qui ne va pas arranger nos propres histoires sur ce sujet.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.