Chaque soir à la sortie du boulot c'est embouteillage sur la 2 voie qui rétrécis en 1 seule. Et moi j'aime me foutre au milieu pour empêcher les kékés de forcer plus loin et de renforcer les ralentissements. Je suis un connard ou pas ? Et vous, dans ce genre de voie de circulation, vous faites la même ?
ps : 6h34 de paint skillz
Au moment où tu arrives sur la seule voie, le même type d'étranglement que sur le schéma 2 apparait juste derrière toi.
Si tout le monde fait comme toi, autant n'avoir qu'une seule file.
Dans l'idéal, une fois au rétrécissement, il faut s'insérer en fermeture éclaire, et ce uniquement au rétrécissement, et pas avant car cela fait paniquer tout le monde, les gens sont cons, ça bloque, et tous les conducteurs sont tous des fils de pute.
Tu parle de mecs qui sont derrière un volant là d'où tu crois qu'ils sont réglo pour s'insérer
Exactement moi je fais ou j'essaie de faire comme tu dis en fermeture éclair et ça marche tellement mieux jusqu'au moment ou t'as un enfoiré qui force et qui fait rager tout le monde. Sauf sur le Périph parisien ou j'ai compris rapidement que c'était chacun pour sa gueule et si ta le malheur de laisser passer aie aie aie !
Pour moi t'es un connard :p
Il faut utiliser les voies de circulation jusqu'au bout et "normalement" au bout on s'insère 1 voiture sur 2.
nique ta mère jfais pareil quand je sors de Montpellier ça évite bien les petits connard d'arabes de forcer le passage avec leur audi a3 de merde
Ca arrange peut être les deux mecs devant toi mais à mon avis ça fout juste plus le bordel à l'arrière. Du coup j'pense que t'es un connard.
quand t'arrives en ligne droite et que y'a un connard au milieu de la route bah si ça gène ...
bah en fait vu que les gens se collent comme pas possible, souvent tu ne peux pas passer.
C'est assez compliqué de passer, c'est déjà pas toujours évident de passer quand ya personne entre les lignes...
Après tout dépend de la moto, mais les motos sportive ou les GT, c'est vraiment pas fait pour se faufiler quand ya des connards qui font ça.
Ce matin j'ai voulu m'insérer tout doucement en première, et le bâtard à droite m'a pas laissé, il a accéléré bien vite pour pas que je prenne sa place, frôlant la collision car j'étais déjà bien engagé. Tout ça pour gagner 0.5 secondes.
T'es un putain de connard d’égoïste de merde !
Pense un peu aux gens derrière toi ! Celui qui emmène peut être ses gosses chez le toubib, parce qu'ils sont malades, ou à ce jeune gars sympa, qui respecte le code de la route comme un abruti, et qui va être en retard à son entretient d'embauche, ou a cet enculé qui veut faire le kéké pour loler les autres...
Juste parce que ça te troue le cul que certains roulent comme des cons, et que tu te sens obligés de faire la loi et d'être aussi cons qu'eux ! Y a aucune raisons ! Car au final, entre les cons qui veulent faire le forcing, et ceux qui comme toi, jouent les redresseurs de torts... bah les routes sont pas plus dégagées pour autant !
Sinon, En Belgique, comme le dit Tarnak, on a le système de Tirette. J'pensais que c'était connu ailleurs. Bon, c'est loin de régler les soucis, et c'est loin d'être bien respecté, mais l'idée du fair play au volant, j'pense que c'est une des meilleures solutions ! Ca doit certainement être la plus utopiste aussi !
Pour infos...
http://tinyurl.com/yd8c4r8v
http://tinyurl.com/y8dtfb8j
En Suisse, dans le Valais y a un abruti qui m'a fait le coup de la voiture rouge sauf que le rétrécissement se faisait au moins 500 mètres plus loin. Au moins 20 voitures pouvez s'y mettre et il n'y avait que moi qui ne cautionnais pas son comportement. Le mec a créé un bouchon derrière lui parce qu'il sait cru dans une file d'attente...
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe dans leur tête et à quel moment ils se permettent de faire leur pseudo justice alors qu'ils n'empêchent aucun comportement frauduleux, ça ne changera rien à leur vie et ils ne font que stresser tous les autres automobilistes.
Si tu fais ça au moment où les premières flèches pour se rabattre apparaissent, tu es dans ton droit et tu as raison de le faire ! Derrière toi, ça roule peut être au pas, mais ça roule. Quand les mecs forcent jusqu'au dernier moment, c'est là où ça bloque carrément.
Pour moi tu es un héro, et en plus je suis sur que ça te fais un bien fou de faire rager les tarés derrière toi...
Et oui, je fais pareil.
Moi je suis le forceur qui à essayer de gruger le plus de monde sur la file de gauche et qui va te klaxonner et t'insulter si tu me laisse pas passer. On monte un boysband?
Exactement pareil tous les matins, sauf que ta technique fonctionne pas vu qu’il y a une troisième bande. Je ferai pas ça de toute manière ; ça me paraît pas très légal/juste.
Si tout le monde va jusqu'au bout, puis système de la tirette. C'est ce qui va le plus vite pour la globalité des gens. L'embouteillage est moins long et se résorbe plus vite. (Système obligatoire en Belgique depuis qq années).
Si la majorité des gens restent sur la bande de droite et se font dépasser, ce sont eux les cons (et toi avec dans ce cas si).
J'ai exactement ce problème en sortant du boulot. J'imagine que le bon schéma est le 2 avec passage d'une voiture sur deux. Ça me semble du bon sens.
[csb/on]
J'suis plus emmerdé, je vais au boulot en vélo.
[csb/off]
pour moi t'es un connard parce que quand j'arrive en inter-file tu me bloques. Néanmoins ton intention est louable :)
Moi c'est tous les matins un remake de Mad Max fury road. Beaucoup de furie d'ailleurs...
j'ai fais la même chose pour éviter les connards qui doublent 20m pour se rabattre 10sec plus loin et faire chier tout le monde
D'ailleurs derrière moi ils ont fait pareil et tout le monde roulait au milieu après, c'était peutetre plus long mais au moins pas d'emmerdement au rétrécissement