Sur quoi vous bossez ?
Bon, je commence vu que je dois avoir la machine la plus pourave de l'univers. D'ailleurs j'ai pris la photo de la dite machine sur google images parce que la mienne est dégueulasse.
J'utilise donc une Dufour, avec visu Heidenhain. La lampe marche plus, l’embrayage de l'axe Y déconne, la tête est facile à tourner en X mais quand on la dé-serre en Y tout se casse la gueule. Vu que j'ai pas de goupille je suis obligé de sortir le comparateur pour la remettre à 90° pile poil (et des pièces avec plans inclinés je fais que ça, donc je m'amuse comme un fou).
Bon sinon la géométrie de la machine est plutôt bonne, j'ai 0,02mm de balancement en X et les roulements sont en très bon état !
Commentaire supprimé.
Pour le moment je travaile sur une Puma 240 (en plus mauvais état que la photo)
Le bras pour prendre les réf. des outils fonctionne de temps en temps, donc je spam jusqu’à ce qu'il le veuille. Le réservoir pour la presion de serrage fuit un peu donc je le remplis tout les 2-3 jours. Sinon j'ai pas trop à me plaindre car le jeu à été corrigé il y a 4 mois.
Mazak VC Nexus 410A et 510C pour ma part. C'est plutôt pas mal et assez simple à prendre en main au début.
perso je bosse sur plusieurs machine, pour le fraisage je bosse sur une mazak centre d'usinage vertical nexus et sur une Agie Charmilles Mikron HSM 600U. je bosse aussi sur un trou Mazak (je sais plus le modèle je bosse pas des masses dessus) et de temps a autre je suis sur une Charmille Robofil 690.
et après les conventionnelle c'est du basique, tour schaublin 150 et 102 avec moteur pour le rectifiage cylindrique. une grosse abene pour le fraisage.
et de temps a autre un peu de réctifiage/planage.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.