Is it what i think it is ?
C'est fou la physique quand même.. récupérer du metal dans du metal avec du metal.. et encore on ne sait pas ce qu'il écoute comme musique..
T'enfonces pas mec , tu le sais toi même que tu dis de la merde, accepte. Parce que je pense que tu connais quand même la différence entre les pyramides de Gizeh et la tour Eiffel.
Toi me viens du ciel.. Je crois que j'en tiens un génial là..
Vas y explique nous bien tout en détail.
PS : J'enfonce ce que je veux et c'est souvent dans ta mère
T'as pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison. La proportion de métal est sans doute très faible.
Je te dis que c'est du métal...
Tu casses les couilles au cinéma quand tu vois une voiture exploser ou un super Hero voler toi...?
Non!
C'est du métal point ta gueule
Non, pour information il a totalement tort.
Pour la plupart des métaux ils sont présents à l'état d'oxydes dans les roches donc pas du tout sous forme métal comme on le sous entends. Par exemple l'aluminium existe sous forme d'ion aluminium dans la bauxite.
Pour le récupérer sous forme de métal il faut déjà extraire la roche , la concasser et ensuite faire des réactions chimiques pour pouvoir faire passer les petites quantités de ces d'oxydes à leur formes réduites c'est à dire sous forme solide métallique.
Il ne faut pas confondre avec l'or qui réagit très peu, qui ne forme donc pas d'oxydes, et qui existe sous forme directement de pépites ou de paillettes d'or incrustées dans la roche.
Je vois qu'on s'y connait mieux en répliques de Chuck Norris qu'en français et physique-chimie. Bon j'ai rien compris à ton commentaire , sinon l'explication est en réponse à GimmeChoualter.
t'as pas vraiment tord d'un coté. voilà les différentes type de lave
Felsique : très visqueuse, car riche en silice, aluminium, potassium, sodium et calcium, elle peut atteindre des températures de 750°C pendant l'éruption
Intermédiaire (ou andésite) : Moins visqueuse, car plus pauvre en aluminium et en silice, elle atteint souvent des températures de 950°C
Mafique (ou basaltique) : Riche en fer et en magnésium mais pauvre en silice et en aluminium, elle est plus fluide et peut également dépasser les 950°C pendant l'éruption
Ultramafique : Ultra-fluide grâce à sa faible teneur en silice et sa richesse en fer et magnésium, elle atteint la plupart du temps des températures de 1600°C !
1600°C non ce n'est plus possible aujourd'hui, la terre est trop froide. Les laves les plus chaudes aujourd'hui sont à 1250-1300°C (basaltes). Les laves plus chaudes c'était des Komatiites mais c'était à l'archéen, il y a plus de 2.5 Milliard d'années.
Tu as aussi des laves un peu différentes sous 750°C, les carbonatites. Si tu veux regarde lengaï en tanzanie.
Uranus est habité
So as Uranus
Y'a pas une température folle près de la lave normalement ? ça choque que moi qu'il sois en robe de chambre oklm ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.