Des vaccinés et pro-vaccins rejettent farouchement le pass sanitaire

Poster un commentaire
OasisTropico

Je suis curieux de savoir, pour ceux qui rejettent le pass sanitaire, quelle autre brillante solution alternative ils proposent pour limiter la propagation du virus ?
Un re-re-re confinement , maybe ?

Energizer
Energizer
2 ans

@OasisTropico: Je me trompe peut-être mais en lisant l'article, la solution pour lui ça serait l'éducation.

Il dit que ça aurait été mieux d'inviter Fred et Jamy plutôt que Mcfly et Carlito.

Etant moi aussi prof de math, je constate également que nos jeunes ont très très peu de cultures scientifique. Il faudrait vraiment réformer le programme scolaire pour enseigner la zététique, l'esprit critique et la méthodologie scientifique...J'essaye d'en faire un maximum avec mes élèves (merci à Hygiène mentale et Defekator qui font du super boulot de vulgarisation !)

Atmoz
Atmoz
2 ans

@OasisTropico: Idem Energizer !
De plus0, bien souvent, quand tu prends la peine de discuter et d'essayer de comprendre un antiXXX, tu te rends vite compte qu'ils apportent rarement une solution au problème évoqué !

Dans le cas du Covid, tu entends bien souvent des réponses comme "laissons le virus circuler*" ou mieux, le tout simplement "*pas celle la !*" (en parlant du vaccin ou du pass sanitaire par exemple !) voir encore l'éternelle "*distribuons de la chloroquinne (ou autre) qui fonctionne !"

Bref...

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
2 ans

@newfagKF5wLW5g: T'es quand même une petite merde d'écrire un post comme ça. Hier je t'envoie une réponse à ton article (retiré du blog de médiapart pour fausse information) et toi tu continues d'affirmer ces 1000 morts.

https://blogs.mediapart.fr/la-redaction-de-mediapart/blog/040821/notre-sante-face-au-covid-vrais-debats-et-fausses-sciences

https://bigpragma.wordpress.com/2021/07/31/laurent-mucchielli-et-la-vaccination-contre-le-covid/

Et au cas où ça t'ait échappé France soir n'est plus un journal mais un blog personnel sans journaliste et sans vérification des faits. D'où ma remarque que ça ne vaut pas plus que wikistrike ou stop mensonge.

bobbylamousse

@Celti: il capte pu le wifi je crois

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

@Celti: Un grand merci à toi. Un proche m'a envoyé cette vidéo, à première vue inquiétante, et je voulais justement chercher des réponses argumentées. Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi un mec réputé dans son domaine sabote consciemment sa réputation sur une histoire comme ça... Bref, merci.

Celti
Celti
2 ans

@newfagKF5wLW5g: en fait tu comprends juste pas comment ça fonctionne. Tu vois des outils et tu les brandis sans savoir comment les utiliser. Comme le sociologue.

Pour médiapart tu n'as lu qu'en diagonale leur billet ? Ils reviennent plusieurs fois sur le fait que dire le contraire de ce que leurs enquêtes disent n'est pas un problème. Le problème c'est les fausses informations.

Tu comprends ni comment fonctionne la pharmaco ni comment l'utiliser. Comme le sociologue. À partir de là tu peux te cacher derrière "je ne fais que poser des questions", ça n'enlève rien à la connerie de ce qu'il a affirmé.

Si un vacciné meurt dans un accident de voiture, c'est noté. Si son cancer l'acheve c'est noté. Si on voit beaucoup d'accident de voiture, plus que la normale, on a un signal : le vaccin pourrait avoir une incidence sur la conduite (somnolence, trouble de l'attention etc). C'est trop compliqué à comprendre que la pharmaco reporte tout et qu'on fait le tri après ? Et que donc ce 1000 morts ne représente que le tas à trier et non les cas de liens suspectés ou avérés ?

Le fait de passer chez fs est un signal d'alerte.

Et pour la transmission putain stop.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/04/le-risque-d-etre-infecte-par-le-covid-19-est-reduit-de-50-grace-aux-vaccins-selon-une-etude-britannique_6090541_3244.html

Retrouve la publication d'origine si le fait de lire le résumé du monde te convient pas (ce que je peux comprendre). Mais il est faux de dire que ça ne change rien à la transmission ou qu'il n'y a pas d'intérêt personnel.

anonyme
anonyme
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Je me permet : pourquoi le chiffre de 1000 morts devrait être balancé tel quel si le lien n'est pas établi avec le vaccin. Effectivement l'avis de médiapart on s'en cogne et le fait que France soir soit un blog peu recommandable aussi. Ce qui compte c'est que l'agence de pharmacovigilance, qui donne les chiffres utilisé par ce sociologue, dise clairement qu'il n'y a pas de lien prouvé entre ces 1000 morts et la vaccination, hormis pour 13 cas.

Pourquoi continuer de propager un chiffre que ne signifie rien ? Pourquoi devrait-il interroger sachant qu'aucune interprétation ne peut en être faite ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@legul: Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi un mec réputé dans son domaine sabote consciemment sa réputation sur une histoire comme ça...

Genre, comme si un jour, un Prix Nobel de science venait nous expliquer que le Covid était propagé par des antennes 5G ? Putain, ce serait con quand même, qui oserait faire ça !

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
2 ans

@newfagKF5wLW5g: tu doutes de tout sauf de ce que tu diffuses. C'est intéressant.

Commentaire supprimé.

Krelian
Krelian
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Faut vraiment être totalement con et irrémédiablement teubé pour croire ne serait ce qu'imaginer ou penser que le Covid n'ait fait que 1000 morts.

Il suffit de regarder les courbes de mortalité (Tout décès confondu) sur une décennie pour voir la gifle que nous a mis le Covid.
Il suffit de regarder les courbes des autres pays pour deviner sans être Einstein le moment où le Covid a rasé leurs hopitaux.

1000 morts en France, mais 4 millions dans le monde; on possède une sorte d'immunité en France, une protection divine, un totem d'immunité

400 Milliards de pertes pour la France pour 1000 morts?
T'es totalement con, il y a pas d'autres mots.

Je peux comprendre que certains soient contre le vaccin ou contre le pass, à chacun son avis, son opinion, aussi con soit il.

Mais croire des inepties sur le fait qu'il n'y aurait que 1000 morts en France du Covid...
Putain t'es le dernier des débiles, le fond de la cuvette des chiottes.

Celti
Celti
2 ans

@Krelian: Non, il ne dit pas que le covid a causé 1000 morts seulement, mais que les vaccins ont causé 1000 décès, en se basant sur la pharmaco (sans savoir l'utiliser).

@newfagKF5wLW5g: Tu ne diffuses pas du doute, tu diffuses des fakes news, depuis des nids à fakes news. Ta manière de faire, tes sources, tout pue la fake news ou allument des signaux d'alerte. S'interroger, douter, remettre en question, c'est très bien. Mais ce que tu fais là, c'est au détriment du bien commun.

Krelian
Krelian
2 ans

@Celti: Au temps pour moi, effectivement j'étais bien hors sujet

anonyme
anonyme
2 ans

@Atmoz: Bah je comprend pas plus avec ce cas là. A la différence que le prix nobel est vieux, a sa carrière derrière lui. Dans le cas de ce sociologue, spécialiste de l'analyse des données, je n'arrive pas à comprendre ce qui lui est passé par la tête.

anonyme
anonyme
2 ans

@newfagKF5wLW5g: "On doit s'interroger précisément parce qu'aucune interprétation ne peut être faite." S'interroger oui, tirer des conclusion du genre "le vaccin tue" non. Sans lien statistiquement établi, on ne tire pas de conclusion, c'est une base. Ces morts peuvent-ils être reliés au vaccin. Non. Point. Certains le seront-ils ? Peut-être... mais on en sait rien.

"sauf que c'est pas un médicament qui a pour objectif de soigner des personnes malade, mais qui est donné a des personnes en bonne santé." Oui, c'est le principe même de la vaccination : éviter qu'on attrape la maladie. De fait, les personnes vaccinées sont en bonnes santé et celles qui ont des effets secondaires n'auraient peut-être jamais eu la maladie visée. C'est une mesure préventive, collective. Et en aucun cas tu ne peux dénoncer dans sa globalité une mesure de cet ordre collectif par des désagréments individuels. Sauf si ces désagréments deviennent plus fréquents que les bénéfices, ce qui n'est pas le cas ici, jusqu'à preuve du contraire. Preuve que n'a pas apporté le sociologue de la vidéo puisque son analyse est erronée.

"votre certitude n'est pas raisonnable dans un tel contexte". Je n'ai aucune certitude dans ce sujet, je regarde avec la même attention les publications alarmistes que celles rassurantes. Force est de constater qu'aujourd'hui, les publi, chiffres, et la majorité des scientifiques plaident pour continuer la vaccination. Cette majorité a peut-être tord face à la minorité antivaccin covid (je ne parle pas des anti-vax) mais aujourd'hui, tu es incapable de le savoir, tout comme moi. Je décide de suivre les avis majoritaires et sourcés, tu décides de croire les autres, malgré les démentis et contre-argumentation. Ce n'est pas du tout de l’esprit scientifique.

Si tu reprends mes anciens commentaires, tu verras que j'étais dans le camps des sceptiques. Et j'ai trouvé très sains le fait que les gens se posent des questions et obtiennent des réponses. Le scepticisme, selon moi, c'est une preuve d'intelligence, à condition d'être prêt à changer d'avis. Aujourd'hui, si tu es ouvert à la controverse et que tu te renseignes partout, pas que sur France soir, tu ne peux QUE changer d'avis. Ou au moins être mitigé. Si en lisant les articles que t'as envoyé Celti à propos du chiffre de 1000 morts, tu restes convaincu que ce sociologue est dans le vrais, alors tu ne fais pas preuve d'esprit scientifique mais de croyance.

zanji
zanji
2 ans

@OasisTropico: on laisse les gens s'infecter, et creuver, et on garde ceux qui reste... c'est comme les pucerons ou les bacteries, c'est rare qu'on élimine toute la vermine d'un seul coup, et la prochaine devient plus resistante...

Loulilop
Loulilop
2 ans

@Energizer: Chuis désolé j'ai rigolé quand t'as parlé de réforme. Depuis des années j'ai l'impression que les réformes ne font que rabaissé le niveau de l'éducation proposée ... Donc il faudrait peut être mieux qu'ils arrêtent d'en faire justement.

Cho7
Cho7
2 ans

@legul: beau résumé d'analyse que je n'aurais pas réussi à retranscrire aussi bien.

par contre je constate que tu as encore écrit "torD" au lieu de "torT" et ça c'est vraiment mal.

anonyme
anonyme
2 ans

@Cho7: C'est parce que le tortue... non sérieux, j'essaie de me relire un minimum mais l'orthographe n'est par mon fort et j'ai un problème avec ce mot !

Atmoz
Atmoz
2 ans

Gilet jaune, vacciné, anti pass sanitaire, pro vaccin et """anti""" Macron... comme quoi, parfois il y a quand même moyen que les gens trouvent un terrain d'entente !

Commentaire supprimé.

GreenLeRetour

@newfagKF5wLW5g: Arf mdr gg envoi des kamas sur dofus

Cho7
Cho7
2 ans

j'ai entendu il y a quelques jours un type d'un institut de sondage qui disait que tous les anti quelque chose étaient à peu de chose près tous les mêmes, antivax / antipass / antimacron (gilet jaune), et que ceux qui sortent de ces cases sont bien minoritaires (du genre provax et antipass).

mais je n'arrive pas à mettre la main sur des sondages sur ce sujet, pourtant je suis certain qu'ils existent.

Commentaire supprimé.

Cho7
Cho7
2 ans

@newfagKF5wLW5g: ah oui, c'est pour ça que tu disais ici https://choualbox.com/hQX2I#comid5179765, je cite :
"[...]comme beaucoup de personnes vaccinés, n'en déplaise aux petits merdes du site dont l'amalgame leur permet de soutenir leurs arguments envers la dictature sanitaire[...]"

mais j'avoue que t'es cohérent avec ta connerie.

MichelMabel

Je suis contre le pass sanitaire, parce que j'estime qu'on a droit aux mêmes libertés, mais je suis pour la vaccination obligatoire comme d'autres vaccins qui le sont déjà.

Je suis surtout pour que le gouvernement commence à faire un mea culpa sur toutes les aneries qu'ils ont pu débiter depuis le début de cette crise, et qu'ils commencent à nous faire confiance en explicant pour qu'elle raison ils prennent ces décisions. Putain l'éducation ça passe pas par la privation de liberté.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@MichelMabel: en explicant pour qu'elle raison ils prennent ces décisions

Est-ce que ça fonctionnerait ?
Combien gueulent encore que le masque est inutile, car au début, le gouvernement a dit que c'était pas obligatoire, et que maintenant ça l'est.

J'ai parfois l'impression qu'ils ont expliqués les raisons (peut être mal, peut être pas complètement, je sai spas !) et que les gens n'ont pas compris ou n'ont simplement pas voulu comprendre.

Putain l'éducation ça passe pas par la privation de liberté.

Tout à fait... mais à leur décharge, l'éducation passe aussi par les erreurs commises et leur rectifications (pour les masques par exemple) et bien entendu, l'apprentissage (apprendre comment fonctionnait la maladie).

Et ça, beaucoup ne laissent pas passer ces erreurs... erreurs que presque tous les pays et presque tous les gouvernements du monde ont fait aussi dans cette crise. Pas par choix, par envie, ou par plaisir, mais bien parce que ça nous est tombé dessus comme ça !
(même si oui, il y a eu des signaux avant, des lanceurs d'alertes, ...)


Comme je le dis souvent, je suis aussi contre le pass sanitaire, mais au jour d'aujourd'hui, dans la situation dans laquelle nous sommes, vu la réticence et la défiance des gens, je peux comprendre pourquoi il est mis en place !

Et je persiste et signe en disant que ce n'est certainement pas par plaisir, pour priver les gens de leur libertés que le gouvernement mets ça en place ! MAIS, il est fort probable que dans certains pays, comme la France, le gouvernement profite de ce système. Et même si c'est dégueulasse, ça n'enlève rien à l'utilité de la chose (vaccination ou pass sanitaire !)

JeaNLuC
JeaNLuC
2 ans

@MichelMabel: "L'éducation ça passe pas par la privation de liberté". Je suis désolé d'aller un peu à l'encontre de cette si belle phrase qui semble sortir tout droit de la bouche d'un beau chevalier blanc chevauchant son destrier à la recherche de l'injustice flagrante mais...Il arrive que dans l'éducation la privation de liberté soit une solution préférable à tout autre. L'isolement (rapide) d'un enfant lorsqu'il a fait une bêtise, lorsqu'il n'est pas adapté, calme, poli (etc.) est régulièrement prônée.
Par ailleurs je ne pense pas que ce soit le rôle de la Politique d'éduquer.

MichelMabel

@JeaNLuC: quelle condescendance ...

JeaNLuC
JeaNLuC
2 ans

@MichelMabel: Et du coup tu veux pas discuter du fond ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.