Par contre "trois fonctionnaires ont riposté en tirant à douze reprises sur ces deux hommes". Résultat : Un blessé à la jambe et l'autre au ventre.
Je ne suis pas le dernier à prendre la défense des forces de l'ordre quand ils font un usage de la force justifié, mais là les gars faut retourner sur les bancs de l'école de tir, c'est ridicule et dangereux..
Bon, il précise pas combien de balle ont étés mise au but, mais j'ai aussi tendance a penser que c'est pas les 12
il aurait fallu le quart d'un demi-tir pour que ça soit justifié. au delà c'est abusif tu vois.
4 tirs chacun si on divise de manière euclidienne certes mais on n'est pas dans Call of Duty.. Ils sont en pleine ville, face à des armes blanches proches d'un collègue d'accord, mais éloignées d'eux-même.
Un tir, en plus d'être lourd de conséquence, c'est quelque chose qui ne se fait pas comme dans Die Hard. On vise, on ajuste, et surtout on se contrôle pendant le tir.
S'ils avaient retenu les cours qu'ils ont possiblement eu, ils auraient su qu'on ne tire jamais en rafale, et encore moins en zone dangereuse comme un centre-ville. C'est un coup à ce qu'une balle ricoche et blesse mortellement quelqu'un.
Oui je pense comme toi.. D'autant que cela ressemble plus à un tir vengeur parce-que leur collègue a été touché à la jambe. Mais ce ne sont que des suppositions
Le nombre de balles qu'ils tirent chaque années pour s'entraîner c'est quelques chargeurs tout au plus.
2 balles sur 12 qui touchent. Donc 10 balles perdues, potentiellement mortelles. Ils sont bons nos policiers.
EDIT : J'avais pas vu qu'il s'agissait de la BAC. Ils ont leur réputation de cowboys à tenir.
Si près d'arriver à recopier correctement un titre pour ne pas faire de fautes... C'est dommage.