Mon disquaire habituel vient de mettre la clef sous la porte.
Après deux ans sans réussir à se tirer un smic sur son travail de passionné, la concurrence de Amazon et Discogs l'a rincé, et il met tout son stock à -20%,- 30 la semaine prochaine, -40 la suivante, et -50 la dernière... Je suis vraiment triste pour lui. Et pour moi aussi, car mon budget n'avait pas prévu des remises pareilles ce mois-ci.
Tristesse et désespoir, c'est dur de voir un petit commerce sympa comme celui-ci dans une petite ville sympa fermer, vraiment, ça me chamboule.
(Et une image random, juste comme ça.)
Je trouve ça vraiment triste.
J'ai toujours préféré les disquaires aux achats en ligne (ou même gros groupes type fnac).
Dans un premier temps parce qu'il y a le fait de pouvoir fouiller, d'acheter un disque/vinyle sur un coup de tête en voyant la pochette.
Et dans un second temps parce que ce sont des vrais passionnés, prêts à nous conseiller et à nous faire découvrir de nouveaux sons, de nouvelles musiques.
De plus, je vois régulièrement des prix gonfler sur certains vinyles en ligne de façon tout à fait malhonnête là où on peut trouver des perles pour bien moins cher dans leur petits magasins...
Force à lui, j'espère qu'il trouvera un boulot bien mieux que "conseiller vente musique" à la Fnac.
Et de ton côté, partage nous tes plus belles découvertes sur ces prix... bradés
Y'a moyen de faire un biz, rachète un max de vinyle et revend au prix fort sur discogs.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.