Flashé à 200km/h en rentrant d'un stage de récupération de points
Ce champion du monde avait en plus un permis probatoire
*csb : pour en avoir fait plusieurs, des stages de recup ,c'est souvent que dans le groupe il y a deux ou trois cassos qui pensent que le stage est un moment où ils vont pouvoir raconter leur thug. Pour peu qu'il y ait une minette dans le groupe c'est la foire à "moi m'ssieur je roule plus fort que les autres et ma voiture est plus puissante et je gère et je rentre bourré et je suis un cuir noir moi m'ssieur." Et les animateurs ne sont pas toujours tres méchants.. Si ça les fait rire c'est finish : les types se sentent pousser des ailes et c'est festival.
Bref ça ne m'etonne meme pas finalement.
Moi je suis devenu un vrai papi en voiture depuis que j'ai perdu 5 pts en deux semaines...
J'ai voulu jouer et j'ai perdu. Maintenant le régulateur est mon ami.
Non, j'ai la chance d'avoir dans mes clients un concessionnaire Audi. Vu que je change pas mal de voiture avec celle de ma femme aussi. On peut dire que je suis un bon client donc de bonnes offres en proposition.
Bon la mienne je l'ai depuis 4 ans et je m'en lasse toujours pas.
Merde...je réponds à une question quoi...
Je connaissais des chouals qui roulaient en Porsche Cayenne.
Même pas...J'ai toujours le même soucis.
J'avais débranché la batterie pendant 30 min et c'était reparti nickel mais dès que je reçois un appel ça merde de nouveau.
Un pote m'a parlé du fusible de l'autoradio. Je vais essayé. Sinon faudra l'amener chez Audi pour la valise, je vois que ça.
[csb/on]En Belgique on à pas de points. C'est bien drôle de vous voir suer avec çà.
Par contre ça douille quand t'es chopé.[csb/off]
La mauvaise foi dans ces stages de merde reste de croire que ça va faire changer un comportement. C'est bon pour agrémenter le business du permis à point, rien de plus.
oui mais c'est à contre-balancer avec la mauvaise foi des automobilistes qui savent très bien qu'il existe un code de la route, qui ne le respecte pas et ensuite remettent leur faute sur l'Etat
Chantal Perrichon sort de se corps!
Hors troll, tu as raison pour la minorité d'abrutis irrécupérable, mais la masse active de pénalisé restera le prolo se rendant à son taf/WE en famille, égrainant sa réserve de point via de petites infractions à la con, relevant plus du "ah merde, ici se n'était plus une portion à 110 mais 90...".
Une sensibilisation efficace s'effectue autrement qu'assis derrière un bureau à subir un monologue lourd et moralisateur.
Je la déteste cette femme... mais je trollais pas par contre, j'entends beaucoup trop de personnes remettre la faute sur l'Etat alors que le seul rresponsable c'est celui qui conduit et commet des erreurs sciemment, se faire avoir sur la limitation de vitesse à un endroit peut arriver mais de là à devoir passer un stage de récupération de points parce que tu t'aies fait avoir 2 fois sur ce point c'est que tu manques d'attention et ça ce n'est pas la faute de l'Etat.
Je perds rarement des points, par contre j'en ai perdu il y a 2ans parce que je roulais trop vite, depuis je déconne plus je laisse remonter les points et ca marche, ca demande de l'attention mais en même temps c'est le principe de la conduite.
Beaucoup de conducteurs sont incapables de faire leur auto-critique,n toi même tes pertes de point tu les assimiles à des "petites infractions à la con" que tu aurais du éviter de faire. SI je n'ai pas de mal à faire mon auto-critique au volant et assumer mes erreurs lorsque j'en ai commise c'est parce que j'ai été responsable d'un accident grave, en gros j'ai compris qu'il n'y avait pas de petite infraction mais des conduites à risque
Effectivement mes petites infractions sont des "petites infractions", des coups de pute purement lucratif, comme être retenu 54 au lieu de 50 pour un radar caché derrière un poteau EDF vu trop tard (en faite je l'ai vu mais ça m'a paru tellement abusé que je leur en ai fait cadeau), 10 mètres avant la sorti d'un bled...oui j'aurai dû accélérer 10 mètres après le panneau, oui je suis un délinquant routier, tant pis pour ma gueule.
Je n'ai jamais été responsable d'un accident grave, j'aim(ais) conduire, je garde l’œil vif, j'adapte ma vitesse aux situations, même si cela n’empêche pas l'accident mais jusqu'à preuve du contraire ma vigilance m'a surtout permise d'éviter les erreurs des autres.
Actuellement, je suis bien plus dérangé par les cons roulant à 40 sur national sous la neige, avec l'antibrouillard au cas ou tu ne les aient pas remarqué; et sans vouloir prôner les grands excès de vitesse, ceux me doublant à plus de 160 sur la rocade déserte de bon matin ne me dérangent absolument pas, au contraire, ils me servent de voiture ouvreuse et je me cale derrière HA HA HA putain d'enculé de danger public que je suis!
PS: se soir pose toi sur RMC Découverte, à 20h50 y'a une émission sans carcan de bonne conduite qui nous rappel, avec émotion, que la France et les Français restent nostalgique d'une époque ou l'on pouvait mourir en partant en vacances à 8 dans une Citroen DS, en fumant des Gauloises et en doublant comme un enculé les vieux en Dyane, tout en s'en branlant comme de sa première paire de tennis.
Aujourd'hui, si déjà t’arrive à partir en vacances, c'est bien.
A défaut tu pourras te rendre à la piscine municipale, en ayant pris soin de:
-ne pas dépasser la vitesse limitée
-ne pas avoir fumé
-ne pas avoir bu
Mais tu peux manger, n'oublie pas tes 5 fruits et légumes par jour, mais attention, prends bien soins d'attendre 3 heures avant de te jeter à l'eau!
Ah non on s'est pas compris je pense, en ce moment je respecte (enfin 95 compteur au lieu de 90 bien sur) mais bien sur parfois je dépasse, je roule rarement à 50 en ville, je passe au feu à l'orange voir au rouge et s'il y a bien une chose de sure c'est que si je me fais chopper tu ne m'entendras pas (ou liras pas) dire que c'est la faute de l'Etat, du Préfet, du voisin ou de sa mère, ce sera entièrement ma faute et je l'assumerai.
Ton dernier paragraphe est une belle connerie, regrété une époque où il y avait 26000 morts sur les routes c'est être débile
Wow t'es un rebel, pire que moi finalement, bon c'est déjà bien on est d'accord.
Le dernier paragraphe était fait avec du second degré, il n’empêche que je suis avant tout nostalgique d'une époque, pourtant faite de gens d'une autre génération, bien moins tolérante d'esprit, mais surtout faite d'une autre éducation.
En clair, on se choquait plus facilement de fait, mais en contrepartie il n'y avait pas se besoin de moraliser le monde avec plus d'interdit qu'il n'en faut.
J'ai 30ans je suis également de cette génération, y'a pas que pour la route que c'était mieux avant maus au niveau de la sécurité routière je n'arrive pas à raler contre leurs sanctions de par mon expérience mais aussi parce qu'il fallait mettre des règles fortes en place.
Le vraie problème à mon sens de la sécurité routière c'est qu'elle doit prendre tout le monde ne compte du papi qui roule à 60 au lieu de 90 au jeune en probatoire qui fait du 200 et faire des règles harmonisées pour tout le monde c'est là que c'est compliqué et que certains n'y trouvent pas leur place.
Après on connait tous une personne qui ne perd jamais de point (ma mère, mes 2 soeurs, un de mes oncles) alors pourquoi toi et moi on n'en serait pas capable?
C'est capable à condition de ne pas dépasser le 70, le cas de beaucoup de gens aujourd'hui qui ruinent les réseaux secondaire en se posant au régulateur, comme ça, "au cas ou" y'a un radar caché: c'est la garanti de ne pas se faire prendre.
Tenir un cruise de 70 m'est insupportable. Les routes ont évolués, j'ai connu une époque ou les 3 voies étaient faite à se que chacun double quand il le souhaite, tellement dangereux qu'a présent la voix du milieu est devenu un terre plein centrale et les rares zones de dépassement sont vérolés par la présence d'un radar.
Dépasser se genre de tanche crée bien plus de situations dangereuse, pas faute de l'avoir encore constaté pour les fêtes de fin d'année.
PS: et je ne suis pas comme se connard de Mr Audi, qui va partir du fond de la fil en zipant la ligne blanche de 3 mètres pour doubler en premier, et arriver au cul du Clio Estate qui vient juste de s'engager devant toi pour un dépassement à 89,9 km/h...
bon sinon la question la plus importante, est-ce que quand tu rentres dans un rond point et que tu vas tout droit est-ce que tu mets ton clignotant à gaiche en entrant dans le rond point?
non, je le met avant de prendre la sorti, une fois dans le ronds point...mais je sert à la corde en rentrant, ça dépends la morpho des ronds-point aussi.
J'essaie d'être le plus agréable à analyser pour les autres comme j'aimerai qu'on le soit pour moi.
ps: ça devient super chiant d'un coup le sujet!
Ça me dépasse toujours (lel), les kékés qui font les barbeaux sur la route. J'ai été tenté de prendre des risques, m'amuser sur la route fut un temps, comme tout jeune conducteur, puis un jour j'ai fait un calcul, et j'ai vu que je "perdais" seulement 37secondes sur mon trajet quotidien de 55km en roulant normalement.
J'ai arrêté de suite de faire l'abruti.
C'est exactement ça. En plus d'avoir perdu des points, ce qui m'a fait réfléchir aussi c'est quand je retrouvais le type qui m'avait doublé comme un abruti une demi heure plus tôt juste devant moi.
Finalement, il n'allait pas plus vite que moi.
Tu penses bien que j'ai plus que le résultat en tête, la belle affaire hein ?
Non, sans déconner, avec mes portions à 90 et à 110, en respectant, on est pas (ou peu) emmerdé par les fameux "escargots-qui-restent-à-110-à-gauche", on se prend pas la tête à vérifier derrière chaque barrière, chaque pont, chaque poteau, s'il y a un type avec des jumelles, pas de stress, on profite plus longtemps de sa musique.
Puis tout simplement par égard des autres. OK, j'utilise ce prétexte plus comme excuse que comme justification, d'autant que d'habitude, les autres, je leur chie bien sur la gueule, mais je pensais plutôt à ceux qui m'accompagnent (j'emmène souvent ma Dame avec moi par exemple). Pourquoi vouloir prendre des risques (et qu'on me réponde pas "je sais conduire, je maîtrise la situation") pour une poignée de temps grappillée ?
Bref, pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pour revenir au calcul, à l'époque je prenais en compte les deux passages en ville, et en plus quatre feux rouges, une voie ferrée et un stop hors villes.
Mais si on veut simplifier, et admettre que mon trajet est une ligne droite pure avec accélération et freinage immédiat (omnomnom l'infini de G dans la face) sans personne autour, 55km à 110, c'est une demi-heure. À 130, tu enlèves 3min30 (si je dis pas de connerie), en gros tu échappes à Jason Mraz, fabuleux.
En voulant flamber, c'est 23min à 150. Le temps de faire caca avant que papi arrive à 110, pratique.
À 200, c'est presque moitié moins, mais à quel prix.. ?
Nope. Nope, nope, je persiste et signe, ça sert à rien.
les gens ne roule pas forcement vite juste pour gagné du temps mais juste pour aller vite,rien d'autre faut pas chercher bien loin parfois.
Question pertinente.
Je pense que oui, d'abord parce que je suis un connard, et puis parce que la sanction est un frein naturel, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des réglementations. Je roule à 110, pas à 100 ou 80, preuve que je vais jusqu'à la limite. Mais si les limites sont définies à tel ou tel niveau selon les routes, c'est qu'elles sont plutôt pertinentes en matière de sécurité.
Je ne suis pas particulièrement conformiste, mais ce n'est pas qu'une question de frime, ou de compétition. Un geste d'inattention, une défaillance, un éternuement, un battement de cil, une biche qui traverse, une flaque d'eau, derrière c'est la merde.
J'ai pas d'exemple de proches qui ont déconné, même si les trois seuls morts Facebook parmi mes """"amis"""" l'ont été sur la route par exemple.
Les plus beaux connards, ce ne sont pas les ivrognes. Ce ne sont pas les têtes brûlées. Ni les flics. Ni le gouvernement (enfin, si, mais pas précisément). Pour moi ce sont les constructeurs qui continuent de fournir des véhicules qui peuvent taper les 250-300 tout en sachant que même la moitié de la vitesse n'est tolérée nulle part.
bah tout est dit... Ça dépend du trajet. Environ 50 bornes d'autoroute pour aller au taf, a 120, c'est relou !
Surtout qu'avec les semi a 90/100 sur la bande de droite, t'es obligé de zig zag droite gauche entre chaque, et 120 sur la gauche, quand t'arrives enfin a te lancer pour doubler les camions 90, 100,110,120) t'as vraiment eu le temps de faire chier ton monde derrière toi !
faut pas oublier que les vitesses ont été définie en début '70,époque où la ceinture de sécurité venait tout juste de naître et où on pouvait picoler peinard dans les bagnoles, avec une vitesse fixée à 100kmh partout et autoroute libre,a une epoque ou les platanes traversait bien plus souvent les routes et des voitures pas forcément simple à maîtriser , avec nos caisses actuelle ça serait largement envisageable comme limitation.
Et les 250-300 sont très largement tolérée voire presque conseiller sur circuit ...
Justement, ces limitations ont été affinées avec le temps, et ne l'ont pas été purement par hasard. On ne parle pas de la qualité du véhicule lors des dépassements de vitesse, mais de la réaction de l'humain qui conduit.
Peut-être que ça ne se remarque pas au premier coup d’œil, mais les routes ne sont pas un circuit..
Le pire qui me rend fou dans les teubé sur la route, c'est les wannabe pilote de ligne droite en S3 et compagnie avec des reprog et des filtre a air KN tunning, mais qui on pas les couille de se payer une pauvre groupe N pour aller montrer leur talent de ""pilote"" en rallye alors que ça leur couterai moins cher.
elles n'ont pas bougé en 40 ans, les dernières (hors agglomération) dates de '74 pour plus ou moins contrait le choque pétrolier, quand tu regarde l’évolution des limite de vitesses depuis 1893, y a jamais vraiment eu de logique ça a toujours était des expérimentations et aujourd’hui encore avec les portions a 110 90 dans certaine régions sont des test.
pour les voitures, a l’époque quand tu rentrais dans un virage un peu plus fort que d'habitude par inadvertance, t'avais beaucoup moins le temps de réagir et si t'avais une mauvaise réaction, bah tu bloquais tout et t'allais tout droit,la mm sur autoroute en cas de freinage d'urgence,ou les virage ou vert pris trop vite en propulsion avec une grosse raquette en sorti de courbe,c'est des exemples pour reste dans le sujet de la vitesse,
je suis certain qu'a vitesse égale avec le mm conducteur et les mm conditions, les véhicule d’aujourd’hui sont plus sur, sur ce point.
je crois que ta pas vraiment lu ma dernière phrase en fait, a moins que te veuille fermer les circuits automobile ?
Je pensais qu'elles avaient baissé, sans aller vérifier, my bad. Ces limites me paraissent pertinentes. Le sont-elles pour toi ? À combien faudrait-il limiter les routes à 90, d'après toi ? Celles à 110 ? 130 ?
Nous sommes d'accord sur ton deuxième point, les véhicules sont plus sûrs. Les conducteurs, peut-être, par expérience, ou habitude, je ne sais pas. En tout cas, le réflexe humain n'a pas progressé en 50ans. Mais je ne sais pas si ça justifie une réglementation plus laxiste. Les morts et incidents sont, même si en baisse au fil des années, là pour le rappeler.
J'ai parfaitement lu ta dernière phrase. C'est l'origine de sa présence dans ta réponse qui me fait tiquer. Si j'ai bien compris, fabriquer des véhicules qui peuvent aller jusqu'au double de la limitation est parfaitement justifiable à partir du moment où des pistes existent pour les y utiliser. Ça me laisse circonspect, mais comme tout le monde semble penser comme ça, c'est moi qui doit être taré.
je sais pas vraiment, 100kmh hors agglomération et autoroute me parait bien,mais pas plus, comme dans pas mal de pays d’Europe en fait. le réflexe humain a pas bouger mais la distance de freinage a progressé, ça réduit pas mal temps d’arrêt.
les chiffres vont au plus court, radar=moins de mort, mais si sur la mm période y a une pénurie d'essence ou des période de vacances avec un temps pourri,ou un chômage de masse, forcement y a moins de tué ...
mais c'est un autre sujet.
pour la dernière phrase je répondais a ce que tu disais sur les constructeurs et leur voitures puissante, oui dans l'absolu sur route ouverte ,ça sert pas a grand chose, mais si tu veux t'amusé sur circuit c'est quand mm vachement mieux qu'une twingo et sachant qu'en france ta pas vraiment le droit de modifier ta voiture, autant en acheté une toute faite.
mais en mm temps je pense que la plus part ne verront jamais une ligne de départ de leur vie... mais j'ai une idée de génie pour répondre a tout c'est problème créé des circuits "d'état" avec un accés payant(mais trop prohibitif non plus) ça ferait rentré des sous et tout le monde pourrait se faire plaisir, puis les faire au norme pour les rentabilisé avec des compétitions et autres, y a de l'idée moi j'dis!
Bizarre, moi j'ai plaisir de rouler sur les réseaux secondaire, j'ai 3 heures de routes à faire en moyenne pour relier les WE en famille à chez moi.
Pourtant, quand je me "régule" à 110 au lieu de 90, je gagne 20 minutes sur mon trajet allé, soit un gain de 40 minutes!
Arf, je te vois venir avec un "mais c'est quoi 40 minutes dans une vie avec tout les risques que tu fais prendre aux autres? Putain d’égoïste, hérétique de la vitesse!"
40 minutes de plus dans un WE en famille qui n'a pas lieu tout les 15 jours c'est 40 minutes de plus de rigolade, de plaisir de discuter, d'alco...euh non pas ça, enfin bref c'est aussi 40 minutes de moins avec la gamine derrière qui demande c'est quand qu'on arrive lel.
Vitesses affinées, sérieusement ?
En France, la limitation de vitesse à 130 sur autoroute date de 1974 !
(lel, date de sortie de la Golf I et des premières GTI si je raconte pas du caca !)
Depuis, j'pense qu'on a fait pas mal d'efforts au niveau de la sécurité des véhicules et des routes. Donc augmenter les limites dans les villes et sur petites routes non, clairement. Mais la limite des 120/130 sur autoroute... j'trouve ça moyen actuellement !
Moi j'm'en branle, avec le véhicule de société je paye mais pas de points en moins! BENEF!
Je serais toi, je ne fanfaronnerai pas trop car j'ai lu un projet de loi pour obliger les entreprises à dénoncer les mauvais conducteurs !
héhé, je troll, c'était en effet le cas mais je te rappelle que jusqu'à nouvel ordre je suis dans le g/chômage, ça ne me concerne plus donc.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.