On se trompe de combat. Même s’il faut effectivement éviter ces versements en Algérie, le vrai problème, c’est l’ensemble des fraudes, qui représente plus de 15 milliards.
80 millions, c’est une goutte d’eau.
https://www.omsac.org/post/algérie-les-gesticulations-de-sarah-knafo-entre-chiffres-biaisés-stigmatisation-et-confusion-an-1
C'est là qu'il faut aller chercher plutôt que d'aller emmerder les français qui se lèvent tôt !
De 0.001/0.002% du futur effort budgétaire demandé aux français: https://choualbox.com/LfBi7
Que le jour où ça sera le dernier montant indu on sera tranquille faces aux milliards de l'évasion fiscale qui n'est tjrs pas, ne serait ce qu'évoqué, par nos politiques. Le montant est tellement faible que ce n'est même pas considéré comme une goute d'eau.
Pour venir nous tirer des impôts et ostraciser les chômeurs, RSA et étrangers y'a du monde, mais pour venir parler des combines de leurs potes friqués y'a plus personne
Et puis surtout quelles sont les sources ? Et puis bon la catégorie économie souterraine on ne sait pas ce que ça contient, par définition ça inclus les petites et grandes entreprises. Bref rien de transparent
À l'échelle de la France c'est rien du tout comme somme. On devrait concentrer notre énergie sur les plus gros problèmes. Ceux où ça se compte en milliards.
T'as bien raison ! En additionnant la fraude de tous les pays d'Afrique on arrive au milliard.
Aucune chance, l'Algérie étant le premier pays bénéficiaire et de très très loin.
Si on fait un calcul simple (t'es déjà perdu je sais), sur la base des chiffres qu'on a dans cet article.
Donc 88 millions représente 5% de 1,76 milliards.
Il reste donc 2,14 milliards versé ailleurs que l'Algérie (vu que le total est de 3.9 milliards), ce qui voudrait dire qu'en dehors de l'Algérie, c'est presque 50% des versements qui seraient frauduleux.. la blague, ça ne tient pas.
On va donc se baser sur l'hypothèse la plus probable des 5% de l'Algérie pour tout le reste des pensions versées à l'étranger, on arrive à 107 millions (5% de 2,14 milliards).
107 + 88 = 195 millions.
L'estimation la plus probable est donc d'environ 200 millions, pour tous les pays hors France, donc pas QUE les pays d'Afrique, vu que dans les 4 premiers pays dentinaires (77% des 3.9 milliards), il y a l'Espagne et le Portugal.
Bien tenté, merci, au revoir.
