Nintendo Direct Review - SSB-inside
Hier soir, c'était Nintendo Direct, globalement on attendait des infos sur Pokémon et SuperSmashBros sur Switch (si vous attendiez autre chose vous avez forcément tort)
Il y a eu une première partie sur 3DS, personnellement pas super intéressante, la 3DS étant pour moi virtuellement morte quand même.
- WarioWare Gold : Bon j'avoue j'ai quand même bien kiffé cette annonce, un des premiers jeux sur DS et j'avais adoré l'humour, le côté super japonais absurde plein de couleur avec des musiques "ringardes"
- Luigi Mansion, qui a quand même l'air plutôt beau, mais c'est la 5ème fois qu'on nous le re-sert, ce n'est plus du réchauffé, là c'est poubelle jaune direct.
- Détective Pikachu, Mario et Luigi au centre de bowser, Captain Toad, autant de jeux pour lesquels je laisse à d'autres le soin de kiffer.
Juste à force de remake, j'ai peur les jeux soient rincés, essorés jusqu'à la corne, ya peut-être que moi.
Parlons de l'avenir, parce que ça va deux minutes la 3DS mais je suis pas venu pour jouer avec mon caca : LA SWITCH !
[BORING]
Ca représentait un bon 2/3 du Nintendo Direct, ce qui en soit paraît plutôt cool, perso j'ai été super D.E.C.U.
Quelques sorties, dont on était au courant depuis des mois, au point que j'ai eu l'impression d'une publicité pour l'eShop plus qu'une annonce de grosses nouveautés. Alors...
On va commencer par ... SURPRISE ! ... du remake :
- Kirby Star Allies : il a l'air sympa quand même, juste il sort semaine prochaine, dispo en prévente depuis un moment, ya pas vraiment d'annonce..
- Okami qui débarque en HD, j'ai trouvé le jeu super beau mais il existe à 13€ sur steam, est-ce que l'expérience switch vaudra le détour ?
- Tant qu'à faire du neuf avec du vieux,
- Et on continue le recyclage : Hyrule Wariors
- Sushi striker : no comment.
- Un test réseau pour Dark Souls : youpi...
- Captain Toad : su-per michel
- Undertale : un jour il sortira, ce qui devait être hyper hype pour ceux qui aiment.
J'arrête la blase, on passe à du plus "cool" sans être fifou :
- A little nightmare, qui semble vraiment sympa, un peu ovni mais beau.
- Crash Bandycoot pour les nostalgiques de l'époque (encore du remake)
DEUX GROSSES NEWS : spoiler alert => c'est pas des grosses news.
- Mario Aces : on a vu T.O.U.T. en long, en large, en travers, comment on attaque, on défend, en simple, en double, mode aventure STHAAAAP. Je pense qu'il doit y avoir des amateurs, après... J'aurais pu kiffer si ça avait pas été détaillé à ce point.
- Une extension pour Splatoon. Donc pour les fous furieux du seul jeu "e-sport" de Nintendo, il y avait peut être de la grosse grosse hype. Je me suis lacéré le visage pendant 10min tellement c'était chiant, en priant pour la suite et...............
...... bah c'était fini #oupas : une dernière petite vidéo bonus OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS !
.... Une vidéo de....... SPLATOON -_____-
J'ai encore un peu d'espoir, je me dis les deux belligérants vont s'asperger de peinture et ensuite vu du haut ça fera le logo Pokémon ou... Non. La lumière s'éteint.
[/BORING]
Mais une lueur apparaît, le personnage se retourne et dans sa pupille déjà on voit... Le reflet du logo de SMASHBROS !!!!!!!!!!!!!!!!!! PUTAIN YES !
Tout ça pour dire que oui la hype était présente dans ce Nintendo Direct, mais bon les 30 dernières secondes. Pour le reste bon... Et Pokémon Switch ? Dans le cul la balayette et le manche avec.
Cela dit, ils essaient peut être de se faire oublier avec l'arnaque UltraMoon/Sun
Voici le lien vers le nintendo direct https://youtu.be/rjoPJWWp4ew
TL;DR : de la merde tout le long et une hype de fou sur les dernières secondes ! Ca va chier...
Je suis dur un peu, mais en vrai, à un évènement type E3 on aurait pas eu un gros tiers de pubs pour des jeux qui sortent dans les 2 mois...
Une des seules vraies annonces reste SSB. J'espère qu'ils nous feront un beau gros nouveau jeu, à la hauteur de la réussite de la switch. Le fait qu'il y ait des nouveaux personnages me rassure un peu sur le fait que ce ne sera pas un portage
Ta box reflète un peu mon état d'esprit où j'avais eu un débat avec un choual je sais plus qui, ptet Raze. On arrive à un moment où les portages se font de plus en plus et j'ai l'impression que cela devient de plus en plus la simplicité.
Certes il y a un effort de refonte du jeu etc ... mais c'est purement du point de vue technique car le gameplay, l'histoire etc ... ne changent pas.
Et ce qui me dérange le plus dans ces portages (qui sont souvent bien fait i.e Crash, SOC ...) c'est le prix qui l'accompagne.
Vu comme Breath of the Wild a été plébiscité je m'attends aussi à ce qu'on s'ancre dans un type de jeu comme ça pour un paquet de temps "vous n'aviez qu'à pas kiffer, on vous en sert pour 20 ans"
Ils ont réussi à se renouveler, à renouveler la série Zelda qui tournait en rond, tant mieux pour eux mais j'espère qu'au lieu d'avoir la facon de penser du "on vous en sert pour 20 ans" qu'ils se disent "tantons autre chose, on y arrive bien"
Commentaire supprimé.
Nan dis comme ça je suis d'accord, juste bon ya pas mal de jeux sortis et la Switch a plus d'un an et on est quand même content. Et perso j'ai été déçu par les versions post-Melee donc j'ai en moi la hype d'un retour au jeu parfait :)
Franchement, si le jeu est bien, qu'on arrive à jouer en ligne etc ça va être délire ! Et ça fera moins mal aux yeux que de jouer à la version GC
> Se plaindre des portages Nintendo
C'est leur nouveau cheval de bataille depuis la Wii et ça le restera. Je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient complètement lâché certaines licences pour se concentrer sur du Mario et Cie., du SSB et Zelda avec quelques portages de jeux sortis y'a des plombes.
M'enfin bon, j'ai bon espoir qu'un jour, on se mange pléthore de jeux "indés" qui offriront autre chose que de l'arcade basique ou de la plateforme. Y'a quand même quelques exceptions sur le catalogue mais ça me semble néanmoins un peu maigre.
Je ne suis pas d'accord, je ne me plains pas de Nintendo du tout. D'ailleurs à 33 ans je ne joue plus qu'à du Nintendo.
Juste à force de rallonger la sauce ça devient fade.
Mais sinon dans le genre méga réussite :
La Switch est quand même bluffante dans le genre.
Zelda breath of the wild, on l'aura compris vu le matraquage de tout le monde, mais ça reste génial.
Pokémon Sun/Moon : l'aboutissement d'années et d'années de pokémon pour un jeu au gameplay vraiment cool, graphismes pas mal (pour de la 3DS)
Mais bon, ajouter deux quêtes 3 pokémons et appeler "UltraMoon/Sun" un nouveau jeu ça m'a un peu blasé.
Pour finir, je suis amplement d'accord avec toi sur les jeux indés, a priori on s'oriente quand même bien là dessus avec l'eshop Switch qui en est truffé. Si on a envie d'un nouveau jeu sans lâcher systématiquement 60€ les jeux indés sont là, ça marche fort d'ailleurs !
J'aimerai bien retrouver l'époque de Pikmin, Baiten Kaitos, Crystal Chronicles, Advance Wars ou Sword of Mana mais ça n'a pas l'air d'être dans leurs petits cartons.
Entièrement d'accord avec toi pour UltraMoon et Sun. Fallait quand même oser sortir un truc pareil.
En revanche, moi je me plains des portages. Et je ne parle pas que des portages nintendo mais aussi du catalogue vitrine de la switch durant les conventions qui précédaient sa sortie. La console a beaucoup de potentiel mais je la sens mal exploitée et j'espère vraiment qu'on me donnera tort d'ici quelques moi parce que la pauvreté, à mon sens, du catalogue "AAA" est sans doute la seule chose qui me retient de l'acheter.
Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.