La tour sombre
Voila 6 mois que je me suis remis a la saga de Stephen King: La tour sombre, vous allez me dire que je lis aussi vite que les connexions neuronales de Morano mais je profite des mes heures de trains pour me plonger dans cette oeuvre magistrale quand une grosse conne n'aboie pas sa vie pathétique au téléphone derrière moi. Mais aujourd’hui j'ai fini le tome 7 (juste en arrivant a ma station, le KA?) et j'ai pris une sacrée claque, depuis des mois j'ai suivi les aventures de Roland le pistolero et sa troupe et je les considère presque comme ma famille. J'ai ri avec eux, frissonné et presque pleuré (oui je l'avoue ) Bon il reste un huitième tome mais qui se déroule chronologiquement entre les tomes 4 et 5, mais la saga et terminée et c'est étrange de se dire que je vais probablement jamais retrouver autant de plaisir derrière un bouquin. Bref j'ai lu la saga the Dark Tower et je vous le conseille vivement.
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes chers Chouals
j'ai peur... Pour moi le seul qui avait suffisamment la trempe d'incarner Roland de Gilead est désormais trop vieux pour jouer le Pistolero : Clint Eastwood
Probablement un block buster avec un Roland ultra badass et des flash back "regardez j'suis un mec dur, dark et ténébreux". J'espère pas, mais j'ai du mal à visualiser comment abréger des développements de personnages aussi important à l'échelle d'un film.
Je ne vise pas avec ma main ; celui qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon œil.
Je ne tire pas avec ma main ; celui qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme ; celui qui tue avec son arme a oublié le visage de son père. Je tue avec mon cœur.
J'avais des aprioris sur Stephen King, je prenais limite ça pour du roman de gare, et puis j'ai lu Ça.
C'est quand j'ai lu le petit passage sur le gamin qui allume la lumière de sa cave que j'ai compris le talent du mec.
Dommage parce que c'est vraiment dans le tome 2 que tout se met en place et deviens vraiment accrocheur
Merci c'est encourageant, je lis pas ta box jusqu'au bout, mais je finit le T4 demain puis j'entame le T5 dans la foulée
Il y a un jeu en ligne que j'ai pas essayé pour ma me spoiler juste ici http://stephenking.com/discordia/ Si jamais tu veux partir en éclaireur
Un humble et aimable choual me l'avait conseillé sur plug.dj, ça vaut vraiment le coup ?
Je n'ai lu que le pistolero, donc je n'ai pas vraiment la même expérience que toi sur l'oeuvre mais ce sont les meilleures lectures qui te font ressentir ce sentiment... ça m'a fait un peu la même chose quand j'étais gosse avec La nuit des temps de Barjavel ou plus récemment l'Etranger de Camus qui m'a pas mal ému (ouais j'suis un fragile), fin bref ton post m'a fait plaisir ça me rappelle des choses tu m'as donné envie de me mettre à lire les autres livres thanks !
Stepchen King ce genie, je sais pas si tu as lu la brume ou le fléau mais la aussi y a du tres tres bon recit
Tu pourrais lire la chronique des vampires de Anne Rice qui n'est pas mal non plus! ps: je te rassure rien a voir ou si peut avec ses adaptations au cinéma dont la reine des vampires est une immonde bouse!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_des_vampires
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.