Pourquoi les vieux mettent toujours leur clignotant à gauche dans les ronds-points, alors qu'ils vont tout droit ?
Ils ont appris le code comme ça ?
Ils sont cons faut vraiment les enfermer ?
Ils se prennent pour des poids lourds ?
Éclairez-moi, Chouals.
Si il n'y avait que les vieux qui prenaient leurs ronds points comme des merdes...
Le pire, c'est celui qui se met sur la voie de droite du rond point, sans clignotant, et qui va à gauche... The connard !
alors c'est chiant mais "légal ". Mais Quid du fdp de bourrin qui te deboite par la gauche pour te faire une queue de poisson et sortir a la première sortie?
l'absence de clignotant est pénible (voire répréhensible), mais le code de la route indique très clairement qu'un usager "PEUT" se mettre au centre d'un rond-point s'il va à gauche, et pas qu'il "DOIT". Ce n'est donc pas une obligation.
Sans le clignotant c'est un immonde connard parce-qu'il fait tout ce qu'il devrait faire mais dans le mauvais sens.. Par contre presque tous les professionnels de la route ont pour obligation de serrer à droite, quand bien même s'ils veulent faire demi-tour. Mais eux mettent au moins le clignotant (enfin la plupart).
pourquoi les jeunes vont toujours sur la file de gauche quand il vont tout droit? Ils n'ont pas appris le code comme ça, ils sont vraiment con.
on est d'accord, mais là ça s'explique par de la flemme / j'm'en foutisme / fuck da world, et en l'occurrence ils ne mettent même pas de clignotant : rien à battre over 9000 quoi.
Là les vieux, ils roulent pépère, respectent bien les limitations, pestent contre les jeunes dont tu parles... Et quand ils arrivent sur un rond-point, ils mettent leur clignotant à gauche, puis finissent par aller tout droit en mettant leur clignotant à droite pour en sortir.
perso j'ai appris comme ça, ca permet a la file qui rentre par la droite de comprendre ce que tu fais.
Je pense que ça vient du faite que le commodo des Clignos est aux abonnés absents chez la majorité des conducteurs, du coup l'absence de Clignos qui devrait signifier "Je vais tout droit" ne tiens plus.
Ça évite à ceux de droite (1ère sortie) de croire que tu sors à droite au lieu d'en face, vu que la plupart n'utilise pas de clignotants.
Quand t'as du piller plusieurs fois dans des ronds points à cause de connards qui s'engagent en pensant que tu sors direct avec un oubli de clignotants bah tu prends cette habitude de connard qui marchent assez bien au final
Je mets mon cligno à gauche tant que je ne sors pas du rond point, que les gens sachent où je vais. Si ça peut leur éviter de jouer à la devinette pour savoir quand je sors, et ainsi me couper la route (surtout à moto) c'est mieux.
on peut pas mettre d'image en com, alors cadeau à toi et tous ceux qui ne savent pas mettre leur clignotant:
http://k6.re/Ob-FT
ah mais je sais bien, mais je préfère le mettre quand même. Un accrochage / accident c'est chiant
c'est quand même pas très gênant de bien se placer pour aller tout droit et mettre une fois ou deux son clignotant à gauche pour indiquer aux usagers tout de suite à droite qu'on ne sort pas.
J'ai pas appris comme ça mais pour le coup je trouve ça bien plus sain, je déteste ne pas savoir si les gens vont sortir ou non, là au moins c'est clair.
Là où j'habite ils le mettent qu'à l'entrée si ils vont à gauche , le reste ils en ont rien à branler,c'est fou.
Ca coute rien de mettre le clignotant et au moins on est sur que le mec va pas tourner à droite.
Parce que les vieux ne connaissaient pas les giratoires quand ils ont passés le permis et quand les ronds-points ont commencé à pousser comme des champis dans la chatte à ta mère, personne ne leur a expliqué comment ça marchait.
Mais jeunes ou vieux, plus de la moitié des français ne savent pas utiliser correctement un rond-point et 95% sont des connards de fils de pute qui se croient tout permis "c'est juste une fois", "je l'emmerde cette conne, elle a qu'a dégager", "je suis pressé MOI"
C'est ce que je me suis dit, mais il y aurait une plus forte disparité dans les comportements observés chez les vieux. Là depuis que je conduis (13 ans et quelques), c'est la même manie que je constate quasi systématiquement.
Mais ça, ce n'est pas propre aux vieux, ce sont tous ces attardés qui ne réfléchissent pas au fonctionnement d'un rond-point et qui se dise : "le giratoire est une route qui tourne en rond vers la gauche donc je mets mon clignotant à gauche LOGIQUE HEING !"
Mais tu es censé mettre ton cligno à gauche pour montrer que tu ne prend pas la 1ère sortie, après tout dépend de ton placement sur la voie, à droite pour aller tout droit, à gauche pour prendre la 3ème ou 4ème sortie (dans le cas basique d'un rond-point à 4 sorties)
Mais la plupart des gens s'en battent les couilles, ils y vont en mode yolo.
C'est un usage à cause de tous ces connards qui ne mettent jamais leur clignotant quand ils vont à gauche. Ça m'arrive aussi de mettre mon clignotant à gauche quand je vais tout droit sur les gros rond-points très fréquentés pour aussi éviter qu'il y en ai un qui s'insère comme un bâtard parcequ'il doute de ma direction.
Celui que je déteste le plus c'est le ptit con qui sait pas sortir de sa place de parking privé sans emboutir la voiture en face
Ce n'est pas que les vieux, pas mal de femmes aussi. Je pense avoir détecté la provenance de cette nouvelle mode, et ça nous vient tout droit de cette belle région d'enculé du 42. C'est quasi général là bas.
Au moins ils les mettent, chez moi c'est à celui qui tournera le plus sans mettre ses clignos, il y en a de très doués!!
je ne sais pas ce qui est pire : mettre un clignotant qui n'indique pas la direction qu'on prend, ou ne pas du tout avertir de la direction qu'on prend en n'en mettant pas.
Pourquoi les poids lourds mettent toujours leur clignotant à gauche dans les ronds-points, alors qu'ils vont tout droit ? (Voir à droite)
ben ça pour le coup, c'est parce qu'on le leur apprend quand ils passent le permis. J'imagine que c'est pour dissuader les personnes qui voudraient leur faire l'intérieur du rond-point.
Y'a pas que les Vieux, les flics chez moi aussi... du coup j'étais en panique l'autre fois quand leur estafette me suivait et que je n'ai mis mon cligno QUE pour indiquer ou je sortais...
Moi ça me choque quand je vois quelqu'un mettre son clignoteur, j'ai plus l'habitude...
perso j'ai appris que dans le pire des cas, si tu sais pas où tu vas, tu te mets à droite cligno a gauche pour pas te faire couper et tu peux faire 1000 tours comme ça y'a pas de soucis
ils savent peutetre jamais où ils vont, ce qui expliquerait leur lenteur ?
Parce qu'à l'époque où le plus de 60 ans actuels ont passé leur permis, il n'y avait pas de rond-points, et donc ils n'ont pas appris à les prendre
c'est ce que j'ai répondu un peu plus haut, il y aurait une plus forte disparité dans les comportements observés chez les vieux. Là ils font vraiment tous la même chose.
J'ai conduit avec un vieux de la vieille et il ma dit que si il prend pas la première sortie a droite, il met le clignotant gauche pour signifier qu'il reste dans le rond point jusqu’à ce qu'il sorte, ce que je trouve bete mais bon il est borné.
Moi, mon grand-père s'arrêtait au milieu, toujours en râlant qu'ils sont "quand même cons, ces ronds points" <3
Mon père faisait comme ça avant de passer son permis moto. je suppose que c'était logique à l'époque de mettre son clignotant à gauche sur la file de droite