g/Eternal Card Game

Bonjour à tous !

Pour ceux qui s'intéressent à Eternal Card Game plutôt qu'aux autres jeux de cartes hypés, je vous ouvre ce groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu a des bases de Magic exportées au virtuel, et donc des mécaniques plus permissives. Un jeu gratuit sur Steam dans lequel il est plutôt facile d'évoluer sans payer, et c'est ça qu'c'est bien !

Lien Steam: http://store.steampowered.com/app/531640/Eternal_Card_Game/

Et pour ce qui est du groupe et ses règles, celui-ci servira à exhiber:
- Vos Decks
- Vos méthodes de jeu
- Vos tutos pour le Draft ou la Forge
- Vos victoires chanceuses et flamboyantes !

Voilà, j'espère que ça aura intéressé une bonne partie d'entre vous, jusque-là des bisous !

https://choualbox.com/g/eternal-card-game

g/Eternal Card Game
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Gooby
Gooby
6 ans

Après 100h en quelques semaines, sans surprise, il s'avère qu'il est comme tous les jeux de cartes.
40% investissement (temps et/ou argent) 20% skill et 40% luck.
Il vaut mieux aller jouer aux échecs...

AngryMetalhead

@Gooby: Tu peux mieux contrôler ta sortie de cartes que la plupart des autres jeux de cartes, comme Magic.

Whit3stR
Whit3stR
6 ans

@Gooby: Quel investissement dans le test haha

Gooby
Gooby
6 ans

@AngryMetalhead: à 75 cartes le deck, désolé mais non.

Gooby
Gooby
6 ans

@Whit3stR: j'ai pas compris !

Whit3stR
Whit3stR
6 ans

@Gooby: Tryhard autant de temps pour te rendre compte que c'est comme le reste des jeux du type. D'ailleurs tu m'as fait test Krosmaga par curiosité

AngryMetalhead

@Gooby: T'es pas très courageux !

Gooby
Gooby
6 ans

@Whit3stR: j'étais en période d'exam, j'avais pas le mood pour me mettre sur un truc nécessitant une activité cérébrale. Et comme jouer à des jeux à la con c'est le seul moyen d'écouter de la musique h24, j'ai pas mal glandé dessus.
Krosmaga c'est limite mieux, c'est beaucoup plus complexe et moins sensible au luck factor.

Dune
Dune
6 ans

Est-ce que le jeu est intéressant pour les casu ou faut tryhard/suivre des guides ?

AngryMetalhead

@Dune: Tu peux te battre contre des bots pour t'entraîner et après ça évolue tout seul !

Dune
Dune
6 ans

@AngryMetalhead: Quand tu dis jouer contre des bots, y'a un mode campagne/challenge ?
En quoi est-il mieux que Hearthstone ?

AngryMetalhead

@Dune: La première campagne est gratuite, la deuxième payable en pièces d'or. T'as du draft contre des bots qui coûte moins cher mais qui rapporte moins de carte, et si ça ne te parle pas je t'invite à essayer jusqu'à te décider.

Pas tout à fait les mêmes mécaniques qu'Hearthstone, et des decks plus large, mais une mana base à gérer.

Dune
Dune
6 ans

@AngryMetalhead: Je lis pas mal de critiques sur le système de mana.

AngryMetalhead

@Dune: Les gens sont trop habitués à Hearthstone, donc ils ont du mal à s'y remettre. Après ça a ses points positifs et négatifs, mais une fois qu'on sait construire un deck ça pose rarement de problèmes.

MyLifeForAiur

@Dune: g/gwent

AngryMetalhead

@MyLifeForAiur: Ton groupe a eu sa box.

Dune
Dune
6 ans

@MyLifeForAiur: T'as moyen de comparer les deux jeux par rapport aux questions que j'ai posé histoire de voir lequel pourrait m'intéresser le plus ?

MyLifeForAiur

@Dune:
J'ai joué depuis la sortie à Hearthstone, j'ai lâché depuis la beta fermée de Gwent. Je n'ai pas non plus énormément joué à Gwent par manque de temps (20 ou 25h je crois), mais clairement entre les 2, quand j'ai le temps, c'est à Gwent que je joue. Avec l'open beta il y a eu une grosse refonte du jeu et il est, imo, meilleur qu'avant. Il n'y a pas de campagne, si ce n'est une 20aine de duels contre IA (appelés Challenges) à gagner au début pour débloquer des héros, et ça permet de voir un peu les différents types d'opposants et de decks. Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu est que le deck est constitué de minimum 25 cartes, et qu'on pioche 10 cartes au mulligan, avec 3 redraws. Le jeu est en 3 manches gagnantes, avec des draws et mulligan aux 2ème et 3ème manches, ça permet de minimiser le mauvais mulligan qui fait perdre T4 à Hearthstone. De même, on ne peut pas parler d'aggro puisqu'il n'y a pas de gestion de mana et qu'il n'y a pas de points de vie. Le jeu est extrêmement noob-friendly, c'est facile d'ouvrir 2 boosters par jour sans énormément jouer. Autre chose, les kegs (boosters) contiennent 5 cartes dont une minimum rare, mais cette dernière est à choisir entre 3 cartes de même rareté, donc ça permet de beaucoup plus vite se concentrer sur la faction qu'on joue. Il y a aussi un nombre de max de cartes gold et silver qu'on peut jouer dans un deck (ça évite que les joueurs avec grosse collection roulent sur des mecs qui n'en ont pas), ça favorise la construction de deck et la réflexion. Le jeu n'est pas hyper évident au premier abord, mais depuis la refonte c'est beaucoup plus intuitif, si j'avais commencé maintenant, je pense que je n'aurais pas été dérouté.

@AngryMetalhead: Chill, c'est une blague, pas besoin de prosélytisme, je dis ça justement parce que Gwent n'a pas de gestion de mana.

Dune
Dune
6 ans

@MyLifeForAiur: Sauf que je demandais une comparaison avec le jeu de la box en fait. Après ça me donne quand même une idée du jeu, je vais test les deux je pense, merci.

AngryMetalhead

@MyLifeForAiur: Ça fait peu 25 cartes mini, ça pourrait faire de courtes games si jamais les matchs ne se faisaient pas en trois manches.

MyLifeForAiur

@AngryMetalhead: Pas vraiment. Si on part du fait qu'on ne joue qu'une carte par tour, et qu'on en pioche 12 (minimum) pendant la partie, ça fait au moins autant de tours. Si je compare à HS où la game est souvent pliée entre le T5 et T8 pour les decks midrange / aggro, les games sont finalement longues. Finalement dans Gwent le but est d'avoir un deck avec peu de cartes pour le cycler au maximum et jouer autant de cartes possibles. Le card advantage est extrêmement important puisqu'une carte = un tour.

Dune
Dune
6 ans

@AngryMetalhead: Bon j'ai commencé à y jouer, c'est sympa, par contre je suis pas particulièrement fan du fait que ce soit l'ennemi qui décide qui tes unités attaquent et pas toi. C'est vachement frustrant.
Après c'est vrai que d'un point de vue stratégique ça donne de bonnes possibilités.

AngryMetalhead

@Dune: C'est un système à la Magic, tu choisis pas qui t'attaques mais tu choisis qui bloque, du coup faut jouer autour de ça. Les points de vie se régénèrent à la fin du tour aussi, mais on peut jouer pendant les tours de l'adversaire.

Dune
Dune
6 ans

@AngryMetalhead: J'espère qu'ils ont pas abusé sur les hp d'ailleurs, parce que concrètement si une unité a plus de hp que tes meilleures cartes ont d'attaque, elle est intuable sans un sort fait pour ou une unité qui a "deadly".

AngryMetalhead

@Dune: 999/999 max', mais si une unité arrive jusque-là, c'est que ton deck n'est pas assez bien fait pour gérer ça, d'où le défi.

TheDude
TheDude
6 ans

Perso j'en peux plus de tous ces clones de jeux, ça me fait gerber, dès qu'il y a un jeu qui cartonne tous les devs s'empressent de sucer le concept et se font même plus chier à créer une identité visuelle qui leur est propre, ils pompent juste ce qui se fait ailleurs en ajoutant 2/3 notions à la con histoire de dire "vous avez vu c'est pas le même jeu". Perso je boycotte systématiquement ce genre de truc, je donnerais jamais de thunes à des mecs qui sont juste des opportunistes incapables de créer de nouveaux concepts et qui se font de l'argent en volant le travail des autres

AngryMetalhead

@TheDude: J'ai rien payé, du coup ils ont rien gagné. Personne n'oblige personne à payer quoique ce soit, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.

TheDude
TheDude
6 ans

@AngryMetalhead: Non mais rien qu'y jouer c'est déjà trop, que ça soit payant ou pas c'est pas vraiment la question

AngryMetalhead

@TheDude: L'important c'est de trouver un jeu de cartes qui te convient, pourquoi se soucier du reste ?

TheDude
TheDude
6 ans

@AngryMetalhead: Pour moi c'est juste une affaire de respect envers les développeurs qui ont un réel talent, qui ont bossé leur jeu et se sont fait chier à fournir une DA digne de ce nom

AngryMetalhead

@TheDude: Comme ?

TheDude
TheDude
6 ans

@AngryMetalhead: Bah Blizzard

AngryMetalhead

@TheDude: Qui ont du coup copié sur les mécaniques de Magic.

Gooby
Gooby
6 ans

@TheDude: Direwolf (les devs) bossent sur TES Legends et Pokémon TCGO

TheDude
TheDude
6 ans

@AngryMetalhead: Ah bah oui c'est clair que la DA et le gameplay de heartstone c'est du copié collé de magic hum....Faut pas confondre le style de jeu (Fps/moba/jeu de carte) avec les mécaniques et la DA. La clairement ton jeu c'est visuellement du sous heartstone fait par des graphistes sans talent, ou en tout cas sans inspiration

TheDude
TheDude
6 ans

@Gooby: Je connais pas les mecs, je ne juge que sur le jeu dont il est question dans cette box

Dune
Dune
6 ans

@Gooby: J'ai google Pokémon TCGO par curiosité et la première chose qui m'a frappé... c'est quoi ces dessins digne d'un porn sur deviantart ?

AngryMetalhead

@TheDude: Ben nan parce que c'est du Magic plutôt que du Hearthstone, comme je l'ai précisé dans mon intro.

TheDude
TheDude
6 ans

@AngryMetalhead: C'est la DA qui me dérange surtout ! C'est pareil pour Overwatch, le nombre de clones qui sortent en ce moment...En terme de character design et d'identité visuelle Blizzard est surement une des meilleures boites de dévs, si bien que tout le monde se met à pomper leur style sans pression

AngryMetalhead

@TheDude: Ah, je ne saurais pas trop dire, mais peut-être oui.

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