Selon l'ISW, les responsables russes ont commencé à désamorcer leur rhétorique sur l'utilisation des armes nucléaires, indiquant probablement qu'ils sont conscients des coûts énormes que la Russie encourrait pour un faible gain opérationnel.

Poster un commentaire
Sqlutsqvq

Donc si je suis la logique de la Russie depuis le début du conflit, vu qu’ils désamorcent leur rhétorique nucléaire cela veut dire qu’une frappe est imminente c’est ça ?

Ils font systématiquement l’inverse de ce qu’ils avancent.

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@Sqlutsqvq: En effet, si on suit la logique Poutinienne, ça pourrait ressembler à ça.

Cela dit, maintenant il se rend bien compte de tout ce que ça implique pour la Russie. Et comme l'indique l'étude de l'ISW, le coût pour la Russie serait énorme par rapport au faible gain apporté sur le terrain. C'est le genre d'arme qui aurait peut être eu un intérêt (par rapport au gain stratégique) il y a quelques mois, mais plus maintenant.

D'ailleurs... est-ce qu'il reste encore un gain pour la Russie actuellement dans les régions occupées ?!

WoAw
WoAw
1 an

La position de la Chine dans les derniers jours à un peu changé avec leur sortie contre les armes nucléaires, j'imagine que Putin voudrait pas énerver XI, qui est sûrement l'un des seuls à pouvoir l'aider et lui sauver la vie maintenant. La laisse commence à être bien attachée

Biprabit

@WoAw: apparemment l'utilisation d'une arme nucléaire sur l'Ukraine ferait que de facto Taiwan chercherait à s'en doter.

anonyme
anonyme
1 an

@WoAw: Comme le dit Biprabit, déjà non seulement Taiwan s'en procurera, mais en plus imaginons que la Russie se serve de l'arme nucléaire, les USA iraient directement sur le terrain et ce serait un massacre.
Parce que dis-toi bien que l'OTAN n'a envoyé que la moitié de ce qui a été promis à l'Ukraine, et les promesses se montent à environ 1% de ce dont dispose l'OTAN en terme de matériel.

Utiliser l'arme nucléaire serait mettre un terme définitif à la Russie sur le plan diplomatique et militaire, ce serait un désastre absolu.

Grigg
Grigg
1 an

C'est rassurant

dobbey
dobbey
1 an

Sérieusement, si ils avaient eu l'intention ou les moyens d'utiliser une arme nucléaire, ils auraient fait une démonstration à la con en faisant péter un test en sous sol en Sibérie histoire de remettre les esprits en place.

latrickisfalone

Il y a 4 jours les lors de la rencontre Scholtz/Xi Jiping les chinois repetaient leur mise 3n garde à la Russie contre toute utilisation du nucléaire

https://www.liberation.fr/international/europe/guerre-en-ukraine-dans-une-declaration-commune-allemagne-et-chine-sinquietent-de-la-menace-nucleaire-20221104_U756NX43HZBETBVYSFPMQYC7CM/

Sputnik
Sputnik
1 an

Les américains disent qu'une frappe nucléaire va être réalisée ; Les même américains disent qu'elle est annulée.
Il se peut que l'on soit en plein millieu d'une opération d'enfumage de nos amis américains pour nous faire peur pour que l'on ( l'opinion publique européene) soit coopératifs avec eux.

l'Europe est devenu un continent sans outils stratégique autonome et militairement insignifiant.
On en est réduit à écouter comme parole l'évangile les services de défense US.

Ceci dit, c'est un bon site que tu fais connaitre.

Divico
Divico
1 an

@Sputnik: Pour le coup, c'est plus pour les midterms américaine.

Pacifik
Pacifik
1 an

@Sputnik: Ouais enfin c'était parmi les seuls qui alertaient d'une imminente "invasion" Russe sur le sol Ukrainien en Fevrier dernier, quand on France on n'avait (encore) rien vu venir...

BarbaraGourde

@Sputnik: Quand est-ce que les américains ont annoncé qu'une frappe nucléaire allait être réalisé ?

Ils ont parlé de discutions dans l'état-major russe mais pas de passage à l'acte.
Après je peux me tromper je regarde pas tte les infos étasunienne

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.