Danemark : un divorce selon la charia fait scandale

Poster un commentaire
Godela
Godela
3 ans

Bah oui, faut arrêter de les faire chier les muzz voyons, Punkyzlip va encore faire sa serpillière telle un verdez sur TPMP, aujourd'hui faut accepter ça c'est tout.

boulbi
boulbi
3 ans

@Godela:

IMG
Jimbolamouche

@Godela: il pourra pas commenter, il m'a ban. Donc crache lui dessus autant que tu veux, il le verra pas

Divico
Divico
3 ans

@Godela: Ce racisme décomplexé c'est beau

Jimbolamouche

@Divico: franchement, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler là de racisme dans ses propos. Personnellement, je trouve que les infos de l'article me foutent la gerbe. Et j'estime que je suis en droit de le dire. Tout ce que je crains, c'est qu'on me taxe de racisme parce que je pourrais dire du mal de musulmans aux agissements franchement intolérables, et à notre époque, c'est plus que probable.

Geraven
Geraven
3 ans

@Jimbolamouche: Dire du mal de musulmans aux agissements intolérables = pas du racisme
Dire du mal des musulmans = racisme.

D'où la différence entre ton commentaire qui cible des êtres précis et non un groupe ethnique ou religieux, et celui de Godela qui est ouvertement raciste envers les musulmans, l'imam en question comme mon pote qui est une crème ultra tolérant.

Godela
Godela
3 ans

@Geraven: ah bon on peut plus critiquer une religion sans être taxer de racisme ?

Jimbolamouche

@Geraven: je veux parler de l'amalgame ultra rapide entre les deux approches qui est généralement fait (cf twittertrash) Je me suis particulièrement mal exprimé.

Divico
Divico
3 ans

@Jimbolamouche: Quand tu utilises le terme muzz, c'est pas par critique de l'islam

Jimbolamouche

@Divico: et ben dans la tête de godela, je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple

SUPERGUERRlER
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Godela: c’est bien t’es un combattant dans l’âme qui défend ses coutumes et ses convictions toi. Faut accepter ça ? Et tu parles de serpillère ?

SUPERGUERRlER
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Geraven: heu..... mais tu connais la définition du mot racisme? C’est ton dada de passer pour un con devant tout le monde ?
Mais toi t’es un champion.

Geraven
Geraven
3 ans

@Iggabiva: "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes."

Vas y, donne moi ta définition toi... On verra qui passe pour un con.

Geraven
Geraven
3 ans

@Godela: "Faire chier les muzzs", c'est critiquer ça? Ne me fait pas rire...

baUer
baUer
3 ans

@Divico: t'es con ou t'es musulman ?

fafab
fafab
3 ans

@Geraven: Tu peux pas etre racisme envers les musulmans c'est une religion. Les arabes oui .

Juger quelqu'un pour ces croyances a quel moment c'est reprehensible légalement ou meme moralement.

Et pour la définition je sais pas d'ou tu la sors mais elle fais aucun putain de sens
"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres"

Tu confond racisme et discrimination

SUPERGUERRlER

@Geraven: Heu...... incroyable. Ça fait combien de temps que tu n’as pas ouvert un Larousse ou un petit Robert ?
Tu ne connais même pas la signification des mots que tu emploies et quand on t’en demande la signification, tu tapes simplement le mot dans Google....
incroyable ce faible niveau de culture g.... tu confonds racisme, mot dont tu ne connais pas la signification et religion.
Donc dire du mal des rastafari ou des hindou est du racisme ?
Mais qu’est ce que t’es con.....
Tiens tape le mot con dans Google, tu vas t’abêtir un peu plus.

Geraven
Geraven
3 ans

@fafab: https://www.cnrtl.fr/definition/racisme
Le CNRS quoi... Pas rien... Que tu n'y trouves pas de sens, c'est ton droit, qu'il n'y en ait pas, c'est un problème de compréhension.

Tiens, si tu veux une autre référence : "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes" Larousse.

"Attitude de mépris ou d’hostilité, individuelle ou collective envers des individus en raison de leur race, de leur ethnie ou de leur culture. " Wiktionnaire.

T'en veut d'autres ?

Tu te méprends, juger quoique ce soit relève de la liberté d'expression et n'est pas répréhensible.

Utiliser des commentaires agressifs ou hostiles envers un groupe, une communauté, ça, c'est du racisme, et c'est répréhensible (tout du moins moralement).

Cela fait des années que le sens du mot racisme a dépassé la définition originelle dérivée de race.

Et je ne confonds rien, c'est juste toi qui est resté dans un vocabulaire des années 90.

Geraven
Geraven
3 ans

@Iggabiva: Mmmh, a priori, j'ai ouvert le site du Larousse bien après toi. En fait, j'ai mis la définition pour fafab il y a même pas 5 min. Définition similaire à celle du CNRTL (CNRS), d'où provenait ma définition initiale.

D'ailleurs, je n'ai qu'un Petit Robert des années 80, qui est totalement désuet. Mais je suis sûr que la version 2020 possède une définition semblable à celle du Larousse.
Ce qui est marrant, c'est que tu m'insultes direct, alors que tu n'as même pas cherché toi même la définition dans le Larousse pour ne pas t'assurer d'être pris toi même pour un con.

Comme toi.

Schtroumpf alors!

Geraven
Geraven
3 ans

@Iggabiva: Après, tu peux ne pas être d'accord avec la définition du Larousse et du CNRTL, c'est ton droit. Mais, si, dire du mal des hindous, en 2020, c'est considéré comme du racisme, que tu le veuilles ou non.

Schtroumpf alors!


EDIT: Allez, parce que je sens que tu vas avoir un poil dans la main, je te fournis les urls :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932
https://www.cnrtl.fr/definition/racisme
Maintenant, je peux te prendre pour un con?

totocaca
totocaca
3 ans

@Jimbolamouche: Est-ce que quelqu'un a déjà répondu à PunkyZlip sans se faire ban ?
Non parce que niveau "victime" il a mis la barre sacrement haute quand même !

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@totocaca: Non, je ban juste les gros gros cons de compétition et là on a une belle brochette.
Un vrai concours de mouches à merde.

Quartz
Quartz
3 ans

@Iggabiva: Ah la fameuse définition du mot racisme. Tu vas nous la faire combien de fois celle-là avant de t'en lasser ? T'es juste un débile bloqué sur 3 mots en boucle en fait.

totocaca
totocaca
3 ans

@PunkyZlip: Pour une victime qui bloque je trouve que tu continue quand même à lire ce que je poste et que tu ne t'abstiens pas de répondre non plus...
Si t'es pas une victime, débloque moi sinon continue de chouiner dans ton coin et/ou arrête les forums/réseaux sociaux !
Etre fragile au point de cacher les commentaires de quelqu'un de peur que cela nous chiffonne, y'a vraiment pas plus pitoyable surtout si c'est pour aller les lire quand même au cas ou !

GIF
GIF
SUPERGUERRlER

@Quartz: mec si tu ne connais pas la signification des mots que tu emploies ça va être compliqué. Un indice: il y a le mot race dans racisme.
Qu’est ce qui sont con, niveau CP.
Et ça vient ouvrir sa gueule, bon certes dans le seul endroit où ils peuvent, un repère de paumés et de dégénérés , mais quand même.
En société vous devez être souvent invité à des dîners, cool pour vous.

Quartz
Quartz
3 ans

@Iggabiva: Vu les conneries que tu déblatères à part des dîners dans la famille de Grayson tu dois pas faire grand chose.

fafab
fafab
3 ans

@Geraven: @Geraven:
Mais la mauvaise foi ... Tu prends le troisième point qui est une citation sans le contexte global d'un politique et tu va me prétendre que c'est une définition acceptable pour pouvoir établir le sens du mot dans une discussion?

Tu , enfin surtout les gens dont tu t'inspire je me doute bien que tu es pas a l'origine de cette pensée, tente de confondre deux truc extrêmement différent dans la façon de départager le monde.
Le jugement d’être et le jugement d'action.

Un "groupe" ça peut être une couleur de peau , une origine géographique mais ça peut aussi être les gens qui décide de caillasser un autre ou les gens qui ne pense pas comme toi.

Alors oui on a changé totalement le sens de racisme. Pour pouvoir jouer sur la signification et emprunter la valeur émotionnel de l'un pour utiliser de manière sélective contre le second
La societé occidentale est contre le racisme "ancien" (précédente definition : discrimination purement basé sur cette idée de race) mais l'idée que le racisme cette force invisible / systémique qui est unidirectionnelle et fait porté une forme de péché originelle sur les "non minorité" c'est pas la même chose .

Et je ne suis pas rester sur un vocabulaire des année 90 (j’étais même pas née) c'est juste toi qui suis trop de « penseur » directement inspirer par orwell qui tente d'utiliser le sens des mots pour y gagner une forme de pouvoir.

Ps: Prend pas que ce qui t'arrange prend le premier point
CNRTL : "Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies."
Larousse : "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie."

SUPERGUERRlER

@Quartz: je ne sais meme pas de quoi tu parles. Mais ce que je sais, c’est que tu ne connais même pas le sens du mot racisme. Bouffon

SUPERGUERRlER

@fafab: Ne perds pas ton temps avec des mecs comme ça, il sont juste bête et très peu instruit, au sens propre du terme.

Geraven
Geraven
3 ans

@fafab: Hum, sais tu comment ça fonctionne un dictionnaire?? On enseignait encore cela à l'école?? Non parce que moi, dans les années 90 justement, on m'a enseigné qu'un dictionnaire, cela présentait toutes les définitions d'un mot. Aussi bien les définitions désuètes que les actuelles...
Et tu m'accuses de mauvaise foi, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, car justement, et tu l'avoues toi-même, la société actuelle utilise la deuxième définition de manière courante. C'est donc la deuxième définition qu'il est acceptable d'utiliser. Pas la première juste pour te faire plaisir (enfin, celle qui t'arrange le plus...). C'est l'utilisation courante qui fait la définition du mot...

Et justement, c'est le jugement d'être qui est condamnable et connoté raciste. Juger quelqu'un pour sa religion, son groupe ethnique, son orientation sexuelle, sa langue ou sa culture, c'est du racisme, en 2020. Que tu le veuilles ou non.

Le pire, c'est tu trouves une excuse de la citation pour vouloir remettre en cause le dictionnaire... Non mais ok, tu n'es pas d'accord avec la définition, c'est ton droit. Mais je m'en fous totalement de ton avis. Le dictionnaire, Larousse, CNRTL, et autres, l'accepte car c'est devenu d'usage. Que tu le veuilles ou non. De la même façon qu'une souris, c'est aussi un périphérique d'ordinateur. C'est une évolution du langage. Que tu l'acceptes ou pas. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi?

Etre hostile envers un groupe, c'est du racisme. Point. Si tu n'es pas d'accord avec le dictionnaire, envoie un mail à Larousse et au CNRS.

Geraven
Geraven
3 ans

@Iggabiva: Mhhh, vu que tu n'as pas ouvert le Larousse, je suppose que tu ne connais pas non plus la définition de ce mot ^^.

Sinon, c'est quand même parfait votre synchronisation, fafab et toi ^^.

Schtroumpf alors!

Quartz
Quartz
3 ans

@Iggabiva: D'où le fait que tu n'as rien à foutre sur ce site, tu ne t'intéresse à personne à part au drama, t'es une petite pute à attention qui se fait chier dessus à chaque intervention, je ne veux même pas savoir à quoi ressemblent tes dîners, ça doit être un florilège de malaise.

Commentaire supprimé.

fafab
fafab
3 ans

@Geraven: Pas la société UNE PARTIE dont tu fais de manière évidente partit et qui pousse TRES dure pour que cela devienne la définition officiel . Et les definitions sont par ordre d'utilisation. Donc la troisième c'est pas la plus usuel.

Tu fais comme si le choix de prendre la TROISIEME definition c'était pas ton choix personel mais la plus importante ...

Et on peut pas comparer le rajout d'un sens et une redefinition . Souris ne perd pas son sens de par l'utilisation de l'autre terme , le terme est le meme mais pas la signification.

Par exemple : c'est illegal d'étre cruel envers une souris mais pas envers une souris . Alors que ton nouveau racisme veut récupérer la connotation negative et la transférer sur ce nouveau "racisme".
Ce n'est pas parce que racisme ne veut littéralement plus rien dire : être hostile a un groupe c'est littéralement 100% de l'humanité . Etre raciste n'a pas pris de nouveau sens.

Ah et :
CNRTL : "Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies."
Larousse : "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie."

Mon dieu ton orgueil est tellement mal placé.

SUPERGUERRlER

@Geraven: ta bêtise me fait rire. Je t’admire l’ado, bisous à papa maman qui doivent supporter ta connerie

Geraven
Geraven
3 ans

@fafab: 1. Non, ce n'est pas par ordre d'utilisation, mais par ancienneté (Enfin, pour le Larousse, le CNRTL classe diféremment). Personne ne s'amuse au Larousse de faire des stats d'utilisation. Encore une fois, tu ne sais pas utiliser un dictionnaire... Je te prends un exemple au hasard, baguette. Tu crois sincèrement qu'en France, c'est la définition de bâton qui est le plus usité ? Alors que la majorité des français en achètent tous les matins (et que c'est la "3ème définition" définition dans le Larousse? Et la 11ème dans le CNRTL?) Allez, sérieusement... Avoue que tu as tapé dans au hasard pour la signification de l'ordre.

2. C'est pas mon choix personnel, c'est la définition courante. Que tu le veuilles ou non. Qu'une minorité s'obstine à ne pas vouloir appeler cela du racisme, ce n'est pas mon problème.

3. Ha mais je suis d'accord, on peut toujours définir le racisme par l'idée de race, en le spécifiant explicitement, puisque l'usage courant est d'utiliser la version par analogie...

4. Non, ce n'est pas 100% de l'humanité. Mon dieu.... Désolé, mais quand je te lis, je comprends que tu es totalement obsédé par cette idée, que je pense même que tu ne veux pas être traité de raciste car tu détestes être connoté négativement, et que tu n'arrives pas à assumer cette position...

5? Mon orgueil ? Alors que tu as une définition qui prouve mes dires, mais que tu essayes d'esquiver la vérité depuis des posts et des posts. Mais quelle mauvaise foi.

Allez, on a fait le tour, cela ne sert à rien de discuter, tu n'assumeras pas ton idéologie.

Geraven
Geraven
3 ans

@Iggabiva: Bisous ma grande, travaille bien pour payer ma retraite. (Puisqu'apparemment, tu as besoin de croire que je suis plus jeune que toi pour te rassurer, autant te titiller un peu ^^)

fafab
fafab
3 ans

@Geraven: Tu prend une definition bien precise et te focalise dessus alors qu'on pourrais faire la meme avec un peu plus de justification en prenant LA PREMIERE DEFINITION, tu avoue prendre des exemple qui ne sont pas du tout la meme chose (3) . Tu avoue que le but final c'est de traité quelqu'un de raciste et de le connoté négativement.
Et tu prends les gens de haut avec tes arguments d'autorité moisis et en tentant de te mettre du coté des dictionaires en prenant un extrait de ce qu'ils disent et tous ceux qui sont pas d'accord avec le fait que tu choisisse une definition et pas la premiere "ah ba si tu es pas d'accord avec le dictionnaire hein".
Bref traite qui tu veux de raciste de toute façon le terme veux plus rien dire . Puisque "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes" raciste étant une catégorie de personne comme les pedophiles les violeurs et j'en passe on peut donc en conclure que Geraven tu es raciste . Et avec une definition aussi large tu n'es pas le seul a meritité cette designation.
Je te laisse te signaler tout seul?

Geraven
Geraven
3 ans

@fafab: Jusqu'à preuve du contraire, je suis libre d'utiliser la définition que je veux dans mon propre commentaire...
Le racisme, c'est négatif... Désolé, c'est subjectif, mais c'est négatif pour une grande partie des gens.
T'es sérieux, mais vraiment? Un argument d'autorité? Tu es sûr de savoir ce que cela veut dire? Car c'est toi qui me demande de savoir d'où je sors la définition... C'est donc toi qui me demandes cet argument d'autorité...
Mais on s'en fout de choisir l'une ou l'autre définition. J'ai utilisé ce mot, j'ai choisis la définition. Tu peux toi utiliser le terme racisme dans la définition que tu veux, mais moi, je l'utilise avec cette définition, elle est valable puisque dans le dictionnaire. C'est tout.

Ben si, justement, le terme veut dire quelque chose. Ton argument est juste bancal, en plus d'être outrageux. Tu insinues que je suis soit pédophile ou violeur?? Quels sont tes arguments pour me définir raciste ? Fais moi rire.

fafab
fafab
3 ans

@Geraven: Non il veut dire un truc pour moi et un autre totalement different pour toi. Donc si ce n'est de manière general dans la discussion le sens n'existe plus.
Si on part du principe que chacun fais son sens le commentaire a l'origine : "Dire du mal des musulmans = racisme. " est faux et vrai.

Le point que j'essaye de te montrer c'est qu'avec un truc aussi peu défini que "groupe" TOUT LE MONDE est raciste toi y compris. Je me disais que tu avais "une attitude d'hostilité de principe" envers les raciste (et les autres groupes).
Il existe un "groupe" que tu n'aime pas vu que groupe tu peux le définir comme tu veux : tout le monde est raciste.

Geraven
Geraven
3 ans

@fafab: J'ai une hostilité envers toi car tu es casse-couille, mais je n'ai aucune hostilité envers aucun groupe. Je peux parfaitement comprendre le racisme, mais je n'y adhère pas.

Et beaucoup de gens sont raciste oui... Je ne vois pas pourquoi cela te perturbe.

zanji
zanji
3 ans

les sectes...

Commentaire supprimé.

Seolenn
Seolenn
3 ans
GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.