Dans la journée d'hier, au milieu de l'après- midi, jetais chez mon père. Il y avait une bible sur un meuble. J'ai ouvert une page au hasard et je suis tombé sur ça.
La petite différence c'est que les chrétiens n'appliquent plus à la lettre ce que dit la bible.
Tentative de démagogie de comptoir ratée.
Parce que tous les musulmans appliquent à la lettre ce que dit le coran ?
Tentative de démagogie de comptoir réussie.
Je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens égorger des gens sur la place publique ces derniers temps... Mais tu as raison : tous les musulmans ne sont pas comme ça, seulement quelque uns, il faut relativiser, c'est pas si grave au fond...
les catholique, chrétiens englobe trop de monde ( toutes les " hérésies " on été initiées par des gens qui trouvaient que l’église ne s’appuyaient pas assez sur la bible et surtout sur le premier testament.).
Le soucis, c'est que si les ces terroristes appliquaient vraiment à la lettre ce que le coran dit, on ne les retrouverait pas en train d'égorger des gens sur les places publiques...
Oui et ?
Tu croyais réellement que la bible était un livre plus "propre" que le Coran, ou que n'importe quel autre livre "sacré" ?
Un des meilleure roman d'action que j'ai eu l'occasion de survoler... si mes souvenirs sont bons, il y a même quelques passages un peu "hot" !
Le jour ou les gens (oui oui, les gens, tous !) arrêteront d’interpréter à leur manière et dans leur propre intérêt des livres qui ont été écrit il y a bien trop longtemps, et pour on ne sait pas trop quelle raison, le monde se portera peut être un peu mieux !
D'ailleurs, il vient de quoi ce passage ?
la je sais plus, je pensais pas grand chose de la bible je m'y étais jamais intéressé. C'était plus le fait que je suis tombé sur ça par hasard le jour du massacre (et je l'ai pris en photo dans lapres midi) qui m'a marqué.
Et sur l'autre page : "L'Eternel , votre Dieu, répandra "comme il vous l'a dit la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez."
La bible est toute aussi intolérante que le coran : l'histoire du veau d'or ( les mecs ont fait leur propre religion en vénérant un animal pourquoi pas ce n'est pas plus con qu'un mec qui marche sur l'eau ou d'une mére vierge ) et béh la réponse dans la bible c'est ça "Dieu ordonne alors à Moïse de tuer tous ces hérétiques, et Moïse transmet cet ordre à ceux qui, parmi son peuple, lui sont restés fidèles" https://fr.wikipedia.org/wiki/Veau_d%27or
" les mecs ont fait leur propre religion en vénérant un animal pourquoi pas ce n'est pas plus con qu'un mec qui marche sur l'eau ou d'une mère vierge" Sauf que ce n'est pas du tout ça, si tu souhaite vulgariser un passage de l'ancien testament, fais le bien ... et le Nazaréen arrive des siècles après cet événement donc paye ta logique.
La deuxième partie arrive après le dernière épisode d'hunger games ? J'aurais pas le temps de voir les deux cette semaine.
si tu comprends tellement mieux que tout le monde donne ta version.... Car la sérieusement je suis désolé mais c'est bien comme ça que c'est écrit noir sur blanc dans la bible ( Exode 32 ) : [...] "jeta l’or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte. 5 Lorsque Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s’écria: Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Eternel" [...] => ils ont décidé de croire en un nouveau dieu ( le veau d'or).
[...]Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. 29 Moïse dit: Consacrez-vous aujourd’hui à l’Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu’il vous accorde aujourd’hui une bénédiction[...] => il ordonna de les tuer.
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Exode-32.htm
Putain mais arrêtez de croire que les religions sont non violentes. À la base elle sont faite de telle sorte à s'expendre le plus possible, à être conquérante.
tu aurais pu prendre un rouleau neuf quand même...
Reste de la merde dans le coin de ton PQ