Hormis le fait qu'il code à 14 ans, sa façon de parler est vraiment surprenante !
sa façon de parler est pas tellement surprenante pour un gamin de 14 dans les années 80
'cette homme va vous montrer son astuce absolument surprenante pour vous prouver que les choses changent avec le temps"
Oui enfin là t'as un gamin surdoué de surcroît, donc c'est pas du tout représentatif des autres gamins de son âge.
non pas vraiment de son age mais surtout de son époque.
(y a aucun rapport entre le faite d’être surdoué et de bien s'exprimé...)
Il me fait penser à un de mes jeunes cousins, c'est un geek mais genre geek intello pas geek call of duty, il veut devenir ingénieur etc mais j'ai aucune idée de si il est aussi intelligent. Souvent un bon niveau de language à un âge précoce c'est bon signe.
Dans "geek" t'as une notion de découverte de culture, de s'intéresser à des "sous-culture", d'acquérir des connaissances. Mongoliser devant un jeu ne fait pas de toi un "geek". Tout comme un pro d'e-sport n'est pas nécessairement un geek voire rarement puisque il doit consacrer une grosse partie de son temps à performer sur son jeu. Faut éviter, je trouve, de faire l'amalgame entre le gamer acharné, le nolife et le geek. Tu peux être un joueur pro de StarCraft 2 sans connaître la moindre chose de la "culture jeu vidéo".
Maintenant je te l'accorde, on entend souvent les gens utiliser "geek" pour désigner une personne qui passe beaucoup de temps sur un jeu ou internet.
juste un probléme de sémantique alors, quand je dis geek je sous entend le rapport quasi obsessionnel avec le jeu-vidéo/internet/informatique/technologies...
La façon de parler que tu trouve "suprenante" je pense que c'est surtout qu'on lui force a dire un certain texte ou certains mots précis et que ce n'est strictement pas un acteur (ou un bon acteur en tout cas)
