Bonsoir chômage

Après un an de CDD en tant qu'escl... graphiste, j'ai décidé de changer de branche et de me lancer dans la recherche.

La recherche d'emploi.

Normalement mon contrat finissait vendredi, mais mon employeur vient de m'appeler pour me dire qu'il n'avait plus besoin de moi, et qu'il me donnait trois congés pour la fin de la semaine (ça lui fait tjrs ça de moins à payer). C'est légal ça ?

Poster un commentaire
Lapetitemort

Un cdd oblige l'employeur à te payer jusqu'à la fin du contrat, même s'il te demande de partir, sauf en période d'essai bien sûr.

iGod
iGod
6 ans

@Jicha: C'est surtout que je veux être sur de ne pas me faire baiser. Il pourrait très bien ne rien déclarer et en profiter pour me licencier parce que je ne suis pas venu.

drogendou
drogendou
6 ans

@iGod: bah demande un papier qui confirme sont accord , sinon il peut te virer pour faute grave

Offerzo
Offerzo
6 ans

@drogendou: faut arreter de croire que les patrons sont tous des fils de pute et de croire que des conneries de ce genre. Pour virer quelqu'un pour faute grave, faut un dossier béton. Ce genre de délire pour un cdd qui finit dans 3 jours ca passerait jamais au prudhomme.

La y a juste pas de taff pour l'op, et ca permet a l'employeur de lui faire sauter 3 jours de CP

drogendou
drogendou
6 ans

@Offerzo: oui monsieur le juge

Monqu
Monqu
6 ans

@Offerzo: C'est pas des "fils de pute" au sens strict, mais ils agissent souvent de manière a dépenser le moins le possible, ce qui conduit à des actions qui plaisent pas à tout le monde. Mais en effet, ce que dit drogendou n'a rien à voir. Du moment qu'OP est payé, osef en fait. Il aura même le luxe de pouvoir glander quelques mois au chômage avant de reprendre l'esclavage.

Là où on peut dire que le patron d'OP est correct c'est qu'il lui a proposé un CDD en sachant que ça lui coûterait un peu de thunes à la fin du contrat. J'ai déjà eu un boss qui m'avait proposé un CDI direct (maintenant je me méfie...) et quand il n'avait plus besoin de moi il a simplement fait en sorte que ce soit moi qui décide de me barrer. Là déjà on atteint un autre level.

iGod
iGod
6 ans

@Offerzo: Il a surtout très mal pris le fait que je ne veuille pas renouveler mon contrat. En ce moment on croule sous le travail et on est surtout très en retard sur beaucoup de projets. Je suis très étonné qu'il me dise qu'il n'y a plus de travail à me confier. D'où ma méfiance. Je lui ai demandé de confirmer par sms mes jours de congés, ce qu'il a fait. Je les garde au cas où.

Commentaire supprimé.

Speeder
Speeder
6 ans

@Monqu: yep mais à ce moment pour toucher le chômage tu fais un abandon de poste.

Monqu
Monqu
6 ans

@Speeder: Vraiment ? J'en ai déjà fais un d'abandon de poste, mais c'était en interim. J'ai pas eu de chômage et j'ai dû faire cinquante bornes pour trouver autre chose parce que "on m'a dit que vous aviez fait un abandon de poste, du coup je vous prend pas, laul".

GoldenFist

@Monqu: Je confirme, méfiance avec les CDI d'office en 2017, l’appât est facile et ça cache un boulot de connard et/ou de fisterie.

Lapetitemort

@iGod: De toute façon, le mieux c'est de te présenter au boulot jusqu'à ce qu'il te fasse une lettre de licenciement. Si tu veux être droit dans tes bottes légalement parlant, ne te barre pas sans rien.

Il ne pourra pas te virer parce que tu n'es pas venue une fois, mais si tu n'y reviens plus, il a le droit de te virer pour abandon de poste, après t'avoir envoyé des courriers recommandé te demandant de venir à un entretien pour expliquer ton absence.

Lapetitemort

@Speeder: Un abandon de poste c'est niquel pour aller au chômage, mais c'est long avant que l'employeur te fasse les papiers. Ça passe par des courriers recommandé pour demander à se présenter afin de s'expliquer de sa non présence, ça prend quelques semaines.

Par contre bonjour le cv derrière si ton nouveau patron appelle l'ancien.

Lapetitemort

@Offerzo: L'employeur lui doit de toute tacon les 3 jours de taff, je suis sur qu'il peut même lui faire passer le balai s'il a rien d'autre à lui faire faire. Il est clair que tous les patrons ne sont pas des enculés, mais certains le sont.

S'il a mal pris le fait que l'op ne veuille pas renouveler son contrat, il peut très bien vouloir lui faire une crasse.

Lapetitemort

@iGod: Il te faut tout ça pour prétendre à t'inscrire au pole emploi/chomage/pouvoir signer un nouveau contrat avec un nouvel employeur.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F21789

iGod
iGod
6 ans

@Jicha: On s'est donné rdv vendredi pour récupérer tout ça, merci en tout cas

BABARR
BABARR
6 ans

@Offerzo: C'est pas une question de fils de pute ou autre, mais juste etre mefiant, parce qu'un jour tu vas te faire mettre une belle carotte.

lost835
lost835
6 ans

@Offerzo: le miens est un bel enculer...et il est gay

baUer
baUer
6 ans

@Offerzo: là c'est un enculé, il n'a pas a donenr congé ainsi ce FdP

FdP

kasby
kasby
6 ans

Si les jours sont payés c'est ok

Tovinytch
Tovinytch
6 ans

Mais non, mais non, tu n'es pas en recherche d'emploi : tu es freelance. Ca sonne mieux.

Indy
Indy
6 ans

Bonsoir iGod

MagicalBus

Je crois pas qu'un employeur puisse te "forcer" à prendre des congés comme ça, pour 3 jours. Ca doit être fait dans un cadre bien défini :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/15255-conges-payes-imposes-par-l-employeur-vos-droits

35mm
35mm
6 ans

va direct à 2 minutes et 30 secondes , 2:34 pour être précis
https://www.youtube.com/watch?v=qCSgWKRHbzg
( la vidéo ne passe pas sur streamable et vidme )

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.