C'est impossible ce que tu dis, l'islam est pour la paix, l'amour, la tolérance, la bienveillance et le respect des autres religions. Ce que tu dis est raciste.
Tu penses que l'islam est d'extrême droite ? Ce serait trèèèèèèèèèèès surprenant. C'est de gauche je crois.
T'as clairement pas d'enfants qui s'est fait tripoter par un prêtre et t'écoutes pas assez les infos pour savoir qu'une certaine élite mène la danse en France...
J'ai vu hier le reportage sur la legion anti pedo ou un truc comme ça du Parisien, sur les jeunes qui tendent des guet-apens. Une des personne responsable d'une association de traque légale disait que "partout où il y a des enfants, il y a des pedophiles", c'est tout. Mais tu peux taper sur les chrétiens c'est sûr tu te feras pas couper la tête.
et si j'oeuvre dans une asso qui lutte contre la pet d'eau fil y, c'est parce qu'on ne parle bien que de ce qu'on a vécu
mais merci quand meme
une? t'a deja vu des scenes ou les types crient : heretique, au buchet!
bah ca c'est l'effet "religion". elles devraient toutes être détruite. mais ca ferait comme dans south park et les athées...
Attends quoi ? Des intolérants qui ne tolèrent plus quelques chose ? Un non-événement. Ce pays est définitivement à raser !
pas envie de créer une box juste pour ça, mais dans des commentaires foot d'une vidéo de l'om
Idées de fachistes, les droitardés vont pos
L'islam est fasciste et d'extrême droite. Pourtant tu passes ton temps à me couiner dessus quand je le dénonce. Ça va la dissonance ?
Tu dénonces, tu couines comme tu dis
Sur le fond je fais que te répondre et maintenant ça sert à rien car au final t'es juste raciste. Mais hésite pas à créer une box où tu expliqueras pourquoi l'Islam est fasciste contrairement au Christianisme. ça changera de tes commentaires ou tu fais que bégueter islam, islam, islam
Ah t'as répondu sur le fond un jour ? Vraiment ? T'as écrit un commentaire quelque part qui permettait de contredire ce que je disais sur l'islam ?
Ça me fait rire quand tu dis que je suis juste raciste. Y'a pas plus naze comme argument.
Faire une box pour expliquer pourquoi l'islam est fasciste contrairement au christianisme ? Why not ! Mais pourquoi tu ramènes le christianisme dans l'histoire ? Je me bagarais avec les intransigeants (catho intégristes) que tu n'étais même pas encore sur internet.
Tu veux un avant goût ? Le christianisme et le judaïsme se sont mis à jour, ça se réforme, ça veut bien avancer, bon gré mal gré, sur certains points, via la pression des populations. Ça m'empêche pas de taper dessus mais on peut factuellement reconnaître qu'il y'a du mieux. Le judaïsme et le catholicisme se sont un peu débarrassé des aspects fascistes de leurs textes, et s'il en reste, plus grand monde n'en veut et n'hésitera pas à les condamner.
Alors que l'islam... Tu saurais me citer quelque chose qui a été réformé ? Parce qu'ils ont pas le droit en fait. L'islam c'est un texte, le coran. Qui est accompagné des hadiths, de la sunna. Je te fais pas la leçon tu sais ce que c'est. Critiquer l'islam en tant qu'ancien musulman ça t'expose à de sales trucs. Le fascisme de l'islam n'a pas disparu ni diminué vu que les textes n'ont jamais évolué. Tu as la pure saveur du 7eme siècle, sans retouche. Maintenant si tu veux une box je vais me contenter de repost du jacklefou ou amir apostat par exemple. Autant directement t'envoyer sur sa chaîne ça ira plus vite. Grosso merdo, toi qui me traites de raciste, ce que je dis sur l'islam... C'est ce qu'un arabe en dit.
Vas-y fais la la box, apprends mois des choses, convainc moi vu que tu as raison. T'as donné aucun argument hormis que même un arabe dit que l'Islam est fasciste. Le monde ne tourne pas autour des arabes
Une telle box c'est quelques heures de boulot pour tout réunir et sourcer. On verra si j'ai pas la flemme.
Pour motiver cette flemme, je vais faire un test avec toi. Un test de source, concrètement.
Si je te dis que aïcha avait 6 ans quand elle a été mariée au prophète, et 9 ans quand il l'a sautée... je mens ? Et si je dis qu'en se basant sur les hadiths que je vais te donner en source, cela légitime le mariage des enfants dans les pays appliquant les lois islamiques ? Vu que le prophète est le meilleur des hommes, et un exemple à suivre (tout ce qu'il fait est donc bien et licite).
https://sunnah.com/bukhari:5133
https://sunnah.com/bukhari:3896
https://sunnah.com/muslim:1422c
https://sunnah.com/abudawud:2121
Et si je te dis que le marriage du femme est soumis à l'accord du père qui n'a pas le droit de marier sa fille si c'est mauvais pour elle.
Tu remarques que l'Islam s'adapte à une société ou les enfants se marient, comme ce qui se faisaient auparavant, dans toutes les religions 👀, et que les mœurs, mode de vie était différents ainsi qu'à la société moderne où l'on permet aux enfants de grandir convenablement et de prendre le temps de devenir des adultes.
Quand est il des autres religions concernant ce cas de figure ?
En ce cas je te rétorque que :
-Si le père se trompe et donne sa fille à la mauvaise personne, il ne sera pas puni en ce monde (rien n'est prévu, aucun châtiment, RIEN)
-Que l'absence de parole de la fille est considérée comme un consentement.
Non l'islam ne s'adapte pas, justement. L'islam est immuable, c'est la pensée d'un monde bédouin du 7ème siècle, sans mise à jour. C'est bien pour ça qu'on le critique.
Marier des enfants se faisait partout, avant. C'est vrai. Est-ce que ça se fait encore aujourd'hui en france par ex ? Non parce qu'il y a des lois humaines pour l'empêcher.
Est-ce qu'il y a une loi divine dans le coran ou la sunna, qui met à jour tout ça, pour s'adapter avec la société et l'époque : NON.
Je crois que la démonstration est faite, ici. Tu pourrais me dire "oui mais maintenant dans les pays modernes où l'islam est là, ça ne se fait plus..." ça se fait toujours. Moins grâce aux pressions des autres nations, mais ça se fait toujours. Et quand les fous de dieu prennent le pouvoir, ça remet les lois pour marier les gosses. PARCE QUE C'EST LICITE ET QUE ÇA LE SERA JUSQU’À LA FIN DES TEMPS. Peu importe l'époque. Donc ne ramène pas l'argument foireux du "ça se faisait avant, c'est plus pareil maintenant" : SI, c'est pareil, la loi n'a pas changé.
Maintenant, les musulmans pourraient refuser, ça. Une grande partie, d'ailleurs, rejettent le mariage des enfants. Pourtant leur religion l'autorise. C'est au choix qu'ils font à ce moment là, qu'on sait ce qu'ils valent. Est-ce qu'ils vont suivre la parole divine et renier leur morale moderne, ou la rejeter et se soumettre à allah ?
Concernant les autres religions : les lois des autres religions ont évolué à ce niveau là, beaucoup d'éléments ont officiellement dégagé, dont ce qui avait trait aux mariages des gosses. Les autres religions sont toujours de la merde, mais elles ont de l'avance sur l'islam à ce niveau là. Et autres avantages : les lois humaines sont passées au dessus des lois de dieu. Ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Déjà tu dis n'importe en disant que la parole de l'enfant ne compte pas, en dénonçant un mauvais mariage ce dernier est annulé.
Le reste je lis une phrase sur deux, pas intéressants, j'y réponds si tu fais une box.
Mais ta réponse sur les autres religions est pas trop sourcée, ça serrait bien des texte des différents livres Saints vu que toi connaissances bien le domine n'est ce pas 👀.
J'ai dit deux choses.
1) le père ne sera pas puni s'il se trompe
2) le silence est consentement
« Une femme vierge ne doit pas être mariée sans son consentement, et son consentement est son silence. »
(Sahih al-Bukhari, n° 5136 ; Sahih Muslim, n° 1419).
Si une femme veut divorcer, parce que le mariage n'est pas bon, elle peut :
Le khula' : le mari doit rembourser la dot (il ne le fera donc pas)
Le Talaq : la femme demande au mari de divorcer selon sa volonté à lui (il ne le fera donc pas)
Le faskh : la femme demande à un juge islamique d'annuler le mariage : bon courage, sachant que la parole d'une femme vaut la moitié de celle d'un homme.
Dans une culture ultra patriarcale et misogyne, qu'une femme soit mariée, c'est très simple. Et qu'elle puisse divorcer est ultra compliqué.
Si tu n'avais pas lu qu'une ligne sur deux de mon précédent commentaire, tu aurais pu comprendre la différence fondamentale entre les lois islamiques, et les lois des autres religions.
Dans un pays musulman, la loi de dieu est au dessus de celles des hommes, donc on se base sur les lois du 7ème siècle.
Dans n'importe quel autre pays, on se base sur les lois des hommes du 21ème siècles, lois qui évoluent et que l'on peut abroger si besoin. Ce qui fait qu'il peut y avoir toutes les lois de merde que tu veux dans le christianisme ou le judaïsme, ces lois sont en dessous de celles des hommes, qu'une partie ait été revue/retirée ou non. Ce qui par exemple, permet à des israéliens d'être ouvertement pd comme des phoques, alors que dans un pays musulman, si tu fais la même, tu tombes malheureusement d'un toit. Toujours. Jusqu'à la fin des temps. Tu vois la différence ou toujours pas ?
Oe scuse, j'avais vu ce détail et je voulais réponde différemment mais avec le taff je me suis perdu.
Oui il y a pas de punition, tu voudrais quoi comme punition pour un père qui se trompe ?
Dans un pays religieux la religion fait fois, je vois pas en quoi ça montre que l'islam est fasciste. Si l'éducation et le quotidien fait que les enfants ne sont plus aptes à se marier, le père ne doit pas les mariés c'est tout, c'est pas bien que les enfants ne se marient pas ?
Et le judaïsme dit quoi sur l'homosexualité vu que tu en parles, mais fais une box, ainsi on débat comme il faut dans l'endroit approprié
Faille rus tu parles adaptation des autres religions, tes exemples montrent aucune adaptation, simplement que la religion a été retiré du point de vu légal.
Je te dirais même que j'ai voulu me renseigner il y a peu j'ai voulut me renseigner comment l'homosexualité est considéré selon le Coran, mes premières recherchent m'ont pas permis de trouver du concret quand à la condamnation de l'homosexualité
C'est quoi le mieux selon toi :
-qu'un père puisse marier ses enfants (il le fait ou pas, osef)
-qu'il ne puisse pas marier ses enfants (c'est interdit)
Tout ce que j'ai développé jusqu'à présent ne rentre pas en compte dans le fascisme évidemment, je voulais d'abord qu'on voit quelques bases. Le fascisme de l'islam ça va passer sur "comment il traite les autres religions, ceux sans religion", et plein d'autres lois islamiques. Si je fais la box un jour, tu seras servi don't worry.
Concernant le judaïsme : relis ce que j'ai marqué plus haut. MEME si y'a des lois de merde dans le judaïsme (et donc je crache dessus) il ne domine aucun pays (en tant que lois de dieu, je veux dire), alors que les pays musulmans dominés par les lois d'allah, ça pullule. Et c'est ça qui est important.
Je simplifie mon propos : les autres religions se sont réformées/sont réformables. Pas l'islam.
Et c'est là tout mon point : retirer l'islam du niveau légal. C'est fait/faisable partout dans le monde sauf dans les pays musulmans.
Je te trouverai les sources pour la peine des homos. Tu recherches uniquement dans le coran ou aussi dans les hadiths ?
Sunan Abi Dawood (Hadith 4462) : « Celui que vous trouvez en train de faire l’acte du peuple de Loth, tuez l’acteur et celui sur qui l’acte est commis. »
Jami` at-Tirmidhi (Hadith 1456) : « Celui qui commet l’acte du peuple de Loth, tuez l’acteur et celui qui le subit. »
Sunan Ibn Majah (Hadith 2561) : « Celui qui commet l’acte du peuple de Loth, tuez-les tous les deux. »
« Celui qui commet l’acte du peuple de Loth doit être jeté du lieu le plus élevé de la ville et lapidé ensuite. »
(Mentionné dans des ouvrages comme ceux de Ibn Qudamah et Al-Kasani, et attribué à des avis d’Abou Bakr et d’Ali.)
En jurisprudence : Selon certaines écoles de pensée islamiques (madhahib), l'acte homosexuel peut être puni de mort ou d'autres sanctions graves, comme la flagellation.
Les malikites et hanbalites prescrivent des peines plus sévères, y compris la mort, dans certains cas.
Sous la charia, si ce n'est pas clair, ce sera le sultan (si je dis pas de bêtise) qui tranche sur la condamnation.
Et dans l'application du monde réel, on va pas faire un dessin. Déjà que l'apostat est socialement tué (quand ce n'est pas réellement tué), si t'es pd, t'es un poil mieux loti, dans le sens où "ils" pensent que c'est une maladie que l'on peut guérir. Mais ça c'est pour la famille. En dehors la famille, globalement, "on" préfère l'exil ou la mise à mort.
Petit bonus sur la zoophilie : un hadith indique que si tu vois quelqu'un baiser un animal, alors tu dois tuer ce quelqu'un. Et l'animal. L'islam aime bien buter les victimes aussi. Comme dans un autre hadith qui dit que si une femme enterre son enfant vivant, alors les deux iront en enfer.
Bref. Je sais pas si ça t'a aidé pour les questions concernant la peine des homos, mais il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup d'autres sources à ce niveau pour légiférer sur la peine au niveau des textes.
Il est bizarre ton choix, qui interdit au père, parents, de marier son enfant?
Arrête de voir des bases, va au fait. Là avec tes exemples ça va pas. C'est l'islam que tu critiques pas des pays musulmans que sais-je et compare avec les autres religions qui ne sont pas dangereuses contrairement à l'islam. Enfin faut que tu le démontre
C'est dans ta phrase. Enfant. Marier. PERSONNE ne devrait avoir le droit de marier son ENFANT. On ne parle pas d'adulte. Tu peux ne pas être d'accord et considérer que ce n'est pas un souci si un ADULTE peut MARIER son ENFANT.
Si les pays musulmans appliquent l'islam (la charia) alors je les critique, c'est lié. Si je critique le nazisme, je critique ceux qui appliquent le nazisme. Parce que si l'islam n'est pas appliqué, il n'est pas dangereux, je m'en fous.
J'ai pas trop compris ton commentaire au final, en quoi mon commentaire précédent n'était pas bon ou pas. Je crois que je vais abandonner, ça rentre pas dans ta tête ce que je dis sur "les pays musulmans appliquent l'islam, les autres pays appliquent les lois des hommes". Sur ce sujet précis, on s'en branle des autres religions, elles n'ont pas le pouvoir/la domination qu'a l'islam.
En proportion tu vas trouver X juifs et X chrétiens fous de dieu, donc très dangereux, et à côté trouver Xx100 musulmans fous de dieu, donc très dangereux, avec une religion plus expansionniste actuellement que les deux autres. Les peuples musulmans n'ont pas eu la chance de profiter du blasphème, de l'apostasie, pour désacraliser leur secte. Ils le feront, ça vient, ça viendra, mais en attendant, ça fait des dégâts.
Tu veux réformer quoi dans l'islam?
Le christianisme peut se réformer, on en a eu un exemple récent, et encore, est-ce le christianisme qui se réforme, ou l'église? Pour le judaïsme je veux te croire, mais ton exemple sur l'homosexualité marche pas, c'est politique, pas religieux, comme tu l'as dit toi même.
Le Coran ne peut être changé, et l'Islam se base dessus. Mais son interprétation change. Il dit par exemple qu'il est interdit aux hommes d'imiter les femmes, à l'époque c'était une raison pour que les hommes ne portent par de boucles d'oreille, aujourd'hui cette argument n'est plus valable.
Bon la charia est politique, c'est un simple argument pour imposer des directives...politiques donc ça sert à rien ici, on parle de l'Islam.
Le Coran qui est la seule base de l'Islam n'interdit pas l'homosexualité.
Concernant ces hadiths "Il y a pourtant bien deux hadiths, des propos attribués au prophète, qui diraient de tuer les homosexuels. «Comme pour le téléphone arabe, à ces propos rapportés oralement pendant plusieurs générations, on peut faire dire tout et son contraire. Rappelons que l’islam a commencé à être une tradition écrite et dogmatisée après 400 ans d’existence. Et c’est sans compter que ses deux hadiths ont été rapportés par des compagnons mineurs du prophète, décrits comme menteurs et voleurs. Or, selon la jurisprudence islamique, si une personne ment une fois, on ne peut plus la croire.»" https://www.reformes.ch/religions/2019/04/lislam-nest-pas-homophobe-homosexualite-lgbti-islam-imam-epg-geneve
J'ai d'ailleurs un oncle gay qui était imam.
Que dit le Christianisme et le Judaïsme sur l'homosexualité vu que c'est l'Islam qui est dangereux et non pas ces religion
Adulte tu restes l'enfant de quelqu'un. Pour toi c'est quoi l'age approprié pour qu'un enfant se marie? Pour moi avant 20 ans c'est pas envisageable dans notre monde, t'es clairement pas adulte avant cette age. Un père marie son enfant sous réserve d'avoir son accord dans l'Islam.
Maintenant je vois que des mecs kiffent sur des gamines de 14 ans , est-ce dû à l'Islam?
Mais tu mélanges tellement tout. L'Islam c'est l'Islam, le Christianisme c'est le Christianisme, etc. Le politique d'un pays c'est de la politique c'est tout. C'est comme l'occident qui se dit démocratique car on vote les X ans, alors que le peuple se fait niquer partout
Tu prétends que l'Islam est dangereux et tu utilises les pays musulmans comme argument, ça marche pas. A ce moment pour dire qu'elle est la religion la plus dangereuse, regarde le nombre de meurtre par religion et tu as ta réponse
Désolé je vais pas répondre à tout.
Si l'islam n'a rien contre les homos, tout va bien alors.
Si quand quelqu'un ment on ne peut plus le croire, on ne peut plus croire allah du coup (les "miracles scientifiques") ou tout simplement le soleil qui se couche dans une mare de boue. Mais là on s'égare.
Dans quel pays ton oncle gay a pu être imam ?
Pour le christianisme et le judaïsme, comme pour l'islam : que l'homosexualité, c'est une abomination. Et on a vu le résultat avec les camps de conversion des chrétiens par exemple. Disons qu'au moins ils cherchaient à les """aider""".
Sur la partie mariage enfant : j'ai mis en majuscule que je parlais d'enfant, pas de "ta fille adulte". L'islam indique que tu peux te marier avec une fille qui n'a pas encore eu ses règles. Cette loi d'allah ne changera jamais (sauf si elle est réformée par des musulmans, lets go les gars) donc il est licite d'épouser des enfants, il n'y a aucun âge écrit, tu fais tes courses y'a pas de souci.
Pour répondre à ta question : ma culture occidentale dirait que, à notre époque actuelle, le mariage devrait être possible aux alentours des 20 ans, histoire d'avoir un minimum de maturité pour faire ce choix. La loi actuelle fixe ça à 18 ans, c'est ok. Donc toi, moi, et la loi occidentale, on est raccords ici. Et tu n'es donc pas raccord avec l'islam.
"Tu prétends que l'Islam est dangereux" je ne le prétends pas, c'est factuel, c'est dans les textes ET dans les actions de ses représentants les plus chevronnés, avec une forme de complicité à géométrie variable d'une autre partie de ses représentants. Et au cas où, je ne dis pas que TOI tu es dangereux, je ne te connais pas assez pour ça. En revanche si tu es d'accord à 100% avec l'islam sunnite, que tu as bien connaissance de toutes les choses que ça implique, oui, techniquement tu l'es. Mais j'espère que ce n'est pas le cas, vu que nous sommes d'accord sur l'âge global d'un mariage et que l'on rejette tous les deux l'idée qu'on puisse marier des gosses. C'est déjà bien. Et je suis convaincu qu'on sera d'accord sur plein d'autres points, et donc, tous les deux en désaccord avec l'islam.
Tu remarques que tu diverses, alors je te prie d'arrêter de déverser. Tout comme ton histoire des miracles scientifiques et du pays où mon oncle a été gay. En quoi ça change le débat ces preuves scientifiques ou ce pays?
L'Islam ne dit pas que l’homosexualité est une abomination. Mais tu dis que le Christianisme et le Judaïsme oui, ok passons à la suite.
Pour l'Islam une enfant peut se marier à partir de l'accord du père. Sur ce je te dis que cette loi est adaptée à une ancienne société où le mariage des jeunes étaient courants, chez tout le monde n'est-ce pas, ainsi qu'à la notre où le mariage des jeunes ne se fait plus.
Que dit le Christianisme et le Judaïsme dessus? 12 et 13 de ce que je trouve et aucune obligation bienveillante des parents (n'hésite pas à me corriger) (https://biblequest.biz/does-bible-say-what-is-proper-age). Donc qu'est-ce qui est mieux pour toi?
Je suis d'accords avec l'Islam. Demain ta fille x ans, elle vient et te dit qu'elle veut se marier avec un homme manipulateur qui veut juste profiter d'elle, tu t'opposes à ce mariage. Ta fille à 13 ans, un homme avec une bonne situation et tout veut se marier avec, c'est pas possible.
C'était juste tentant avec ta phrase sur le mensonge, quand on sait qu'allah n'existe pas et se trompe (ou ment, donc, s'il existe)... on n'est pas censé le croire. Dans les deux cas.
Pour le pays où ton oncle a été gay : parce que j'ai un gros doute que ce soit dans un pays musulman de base, mais j'envisage que ce soit possible dans un pays occidental.
Non c'est vrai l'islam dit qu'il faut les tuer, c'pas pareil.
Hud (11:77-83), Al-A'raf (7:80-84), Ash-Shu'ara (26:160-175)
Dans la sourate Al-A'raf (7:80-81), il est dit : "Et Lot, quand il dit à son peuple : 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.'" Et derrière on bute tout le monde (pluie de pierres). Les relations homosexuelles sont décrites comme une "turpitude" ou un "acte blâmable". Sont pas très gay friendly.
Pour le mariage : je vais reformuler TRES simplement. Les pays musulmans qui appliquent la loi islamique AUTORISENT LE MARIAGE DES PETITES FILLES. Que ça se fasse ou non selon les sociétés n'est pas la question, c'est AUTORISÉ PAR ALLAH, et ce jusqu'à la fin des temps. TOUS LES AUTRES PAYS L'INTERDISENT. Si ça se fait, tu vas en taule.
Que les enfants se mariaient avant à X ans sur toute la planète n'entre pas en ligne de compte.
Pour ta question sur les deux autres religions : c'est toutes les deux de la merde aussi. La différence c'est qu'aucun pays ne menace ou n'applique actuellement la loi judaïque ou chrétienne. Tous les pays où ces religions dominent (en terme de nombre de croyants) sont sous des lois humaines et non divines.
Ce qui est le mieux pour moi ? Les lois humaines et l'interdiction du mariage des enfants. Et que les religions aillent toutes se faire enculer bien profond.
J'ai pas compris ton "accord avec l'islam", dans les deux cas que tu cites, tu refuses le mariage de ta fille de 13 ans (et on est d'accord). Parce qu'en fait, admettons t'es un mauvais père, tu refiles ta fille de 13 ans à un random, ça se passe mal : t'as AUCUNE punition, pour avoir fait de la merde et avoir donné ta fille, Allah il s'en fout. Alors que si c'est interdit (par des lois humaines, donc, exit les religions), et que tu le fais, tu dois affronter la justice des hommes.
Donc la question c'est plutôt, "es tu d'accord avec l'islam, qui permet le mariage des enfants, SANS PUNIR NULLEMENT le parent qui faute ?".
Perso ma position est quand : à aucun moment tu "donnes"/maries ton gosse, en fait. Quand il sera adulte il fera ses choix.
C'est juste tentant de diverser, tu veux discuter sur la religion tu arrêtes pas de donner des exemples avec des pays qui pratiques une politique qu'ils ont décidé.
Ça sert à rien de discuter comme ça, à ce moment je te montre que le christianisme est une religion meurtrière.
bref tu divagues trop
Si la politique qu'ils appliquent est celle de l'islam, donc la charia, alors on parle de religion, là, hein. Bref osef.
Quand un pays appliquera la loi divine du judaïsme ou du catholicisme, tu me diras.
Tu fais exprès de pas comprendre ou alors tu comprends.
Bref, dans les deux cas ça sert à rien de discuter
Oui ça a été stérile, j'aurais pensé qu'on aurait pu avancer sur quelque chose mais finalement non. Enfin bon, à partir du moment où ça ne te révulse pas que le prophète ait baisé une gamine, faut p'tet pas s'attendre à grand chose.
Ah, on y revient ^^ la boucle est bouclée.
Du coup c'est quoi le pire, un mec qui a l'air raciste parce qu'il critique des comportements (disons qu'il l'est mais se montre doux pour ne pas en avoir trop l'air, histoire que ça colle avec ta théorie) ou un mec qui tolère la pédophilie de l'exemple que tout homme sur terre doit suivre ?
À nouveau, c'est stérile. Mais si tu t'intéresses sincèrement aux sujets que l'on a abordés, je te redirige vers :
https://www.youtube.com/@JackLeFouX
https://www.youtube.com/@AmirApostat
https://www.youtube.com/@CasusLady
Et leurs équivalents tiktok pour des lives éventuels.
2 arabes et une blanche sans jambes, ça te va ? Comme ça, c'est pas celti le raciste qui te dira les choses.
J'ai quand même une dernière question ici, j'ai été con de pas rebondir là dessus.
Mon prétendu racisme te révulse : fort bien, je comprends, j'approuve.
Mais on n'était pas sur un choix, un "ou". Mon prétendu racisme peut et doit te révulser AUTANT que le prophète qui baise une gamine, non ? C'est l'un ou l'autre, pour toi, ou tu peux être révulsé par les deux ?
Ce n'est pas ma question.
Est-ce que tu es révulsé qu'un homme dans la cinquantaine ait pu introduire sa queue dans la chatte d'une gamine de 9 ans ?
Si c'est fait dans le consentement de chacun et dans la bienveillance non.
Maintenant dis moi, t'étais là bas à l'époque? Tu conçois que les mœurs changent? Car tu mets un signe égal entra la situation du prophète et les prédateurs sexuels qui vont chercher des enfants dans les cours d'école
Ok donc on a une réponse sur laquelle avancer, c'est bien, merci. Creusons :
-Tu penses vraiment qu'il est possible qu'un homme de 50 ans soit bienveillant en baisant une enfant ?
-Comment tu détermines le consentement sexuel d'une enfant ?
(Oublie les lois françaises, notre époque etc, juste réponds sincèrement, le plus justement possible que tu le puisses).
Je n'étais pas là à l'époque et je conçois que les moeurs changent. En revanche, ce qui ne change pas, c'est les dégâts que de telles relations peuvent avoir (physiques et psychologiques). Et que "le meilleur homme sur terre, l'exemple à suivre" ait baisé une gamine, c'est un peu problématique pour moi (si on le compare aux autres teams, on a jesus, qui n'a pas rien fait de mal à ma connaissance, et abraham qui a voulu sacrifier son fils, ce taré).
Le prophète n'avait pas besoin d'aller devant les écoles, vu qu'il lui suffisait, comme à beaucoup d'autres, d'obtenir les filles depuis les pères, et se marier avec pour les baiser. Si tu n'es pas marié avec, c'est haram, mais si t'es marié avec, tu peux baiser une gamine, y'a aucun souci. Pourtant l'acte est le même, non ? Tu pourrais avancer l'argument du mariage et dire que dans ce cas, il y a l'accord de l'enfant... et ça nous ramène à mes deux questions plus haut.
J'en sais rien si c'est possible qu'un homme de 50 ans soit bienveillant dans le contexte de l'époque, mais toi de ce que je vois tu le sais, tu es expert dans le domaine. Ou tu sors d'une étude basée sur le doigt mouillé?
Pour le cas d'une enfant, comme tu en parles ça doit être quelque chose de spécial. Vas-y, explique moi. Car vu que tu l'abordes, c'est que ça te permets de dire que le prophète à violer son épouse, ou ça sort du chapeau magique?
Donc tu mets pas de signe égal entre le prophète et les pédophiles
Disons que je peux envisager qu'un homme puisse avoir une forme de bienveillance envers une enfant, qu'il pense qu'il ne la viole pas, que la gamine est en confiance, n'a pas peur, etc (mais je doute que cette situation ait existé un jour). Mais dans les faits, au delà de ses intentions, c'est ultra glauque, et physiquement et psychologiquement PAS DU TOUT bon. Maintenant ou il y a 2000 ans. Y'a pas de "contexte", les seuls paramètres qui changent sont les devoirs/les coutumes de la société, ça conditionne juste le cerveau de la gamine à "accepter" son sort, aucunement à l'apprécier. Et j'ai zéro raison de penser qu'un gars de 50 ans qui baise une gamine soit bienveillant. Maintenant si t'as besoin d'études pour admettre qu'on ne baise pas des enfants, bon... elles existent les études, hein, mais c'est chaud quand même.
Techniquement, oui, le prophète a clairement violé aïcha. De la même manière que n'importe quel adulte qui baise un gosse le viole.
Je mets pas un signe égal parce que les méthodes d'accès à l'enfant sont différentes. En revanche, dans l'acte, c'est la même chose et je mets un giga signe égal, oui. Il aurait pu la marier et ne jamais la baiser avant x années, pour éventuellement la mettre à l'abri de je ne sais quoi. Mais non, il l'a baisée à 9 ans. C'est indéfendable mon pote, je préfère être clair là dessus pour toi.
Est-ce que tu as des enfants ? Si non, fais comme si. Si oui, tu as une fille ? Quel âge ? Disons qu'elle a 6-9 ans. Toi, en tant que père, tu la maries à un autre homme de 50 ans, bienveillant, etc ?