Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Deux questions en une : pour mon NAS, j'envisage de lui faire rentrer deux HDD de 16To, histoire qu'il arrête de me dire qu'il manque de place, du coup, j'hésite entre IronWolf et Exos de Seagate, le second étant nettement moins cher. Vous pensez quoi de PcpRocket qui n'est pas très vieux comme site

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'achèterais pas sur ce site à ta place.

C'est tenu par une chinoise https://www.societe.com/societe/euro-taxes-848108916.html
Ils disent avoir des équipes, des entrepôts, une culture d'entreprise depuis 5ans alors qu'ils sont 1 à 2 salariés depuis 2019.

L'adresse pointe vers un vieille immeuble d'habitation : https://goo.gl/maps/6zUknL68pMpGUmW99

Et ils disent que finalement, que c'est même pas eux qui traitent les commandes.. mais LAWRENCE MALL LTD, en Angleterre (du coup ils ont des équipes ou pas ?). Te montrent l'image d'un magasin (de vin même pas en France) et d'un entrepôt sans aucun rapport, le tout sur un site buggé du cul.

Aucun avis nul part, des prix vraiment trop alléchants pour être honnêtes, c'est tellement un site louche, bref, passe ton chemin.
Double
op
@PunkyZlip: Merci, y'en a UN qui répond à mes questions :)
Pour faire un NAS je conseille systématiquement de prendre 2 marques différentes, et au pire deux gammes différentes chez le même fabriquant (voir + si il y a plus de disque)

Bien que le risque soit moindre avec seulement deux disques, acheter en même temps le même disque chez le même fournisseur, il y a un risque augmenté que les disques tombent en panne pile en même temps car il viendront très probablement de la même série du fabriquant. (Risque encore augmenté si par malchance tu tombes sur une mauvaise série)
[email protected] : une boîte pas foutue de prendre son nom de domaine, c'est non sans aller plus loin.
Et pourquoi pas Western Digital Red? Ils sont super fiables aussi et encore moins cher il me semble
@Frihdehbideuh: et surtout ils sont faits pour ça
Double
op
@blackbird: Euh, les IronWolf aussi, je dis ça, je dis rien
Double
op
@Frihdehbideuh: Le WD Red 16To vient de descendre de 433 à 333€, toujours plus cher qu'un IronWolf Pro 16To à 288€... Donc à priori, je ne partirais pas sur WD, à moins de mettre un WD et un Seagate en Raid pour vraiment ne pas mettre tous les œufs dans le même rack
Chargement...
Chargement...
Chargement...